[Débat] : Yassine Chikhaoui doit-il revenir en EN ?

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
MomoTounes

Tunisian216 a écrit : Je le préfère lui qu'à un Srarfi ou Khaoui. Même 15 minutes d'un Chikhaoui ça me va largement.
Sacré Tunisian216 t'a pas fini de déverser ta haine sur Srarfi et Khaoui. On parle d'un pivot et tu trouve le moyen de parler de ces joueurs... Ca devient obsessionnel la
amen09

Chikhaoui un tres bon joker en deuxieme mitempson est parmi les équipes les plus jeunes au mondeet la deuxième plus jeune équipe en Afrique derrière le Nigeria
on peux se permettre d'appeler un ou deux autres "grands" joueurs
Tunisian216

Sacré Tunisian216 t'a pas fini de déverser ta haine sur Srarfi et Khaoui.
On parle d'un pivot et tu trouve le moyen de parler de ces joueurs...
Ca devient obsessionnel la X/
Je parle de milieu offensif voilà pourquoi je cite ces deux joueurs.Pourtant j'étais catalogué "anti-binationaux français" cool j'ai le droit à une nouvelle étiquette avec Srarfi :D
MomoTounes

Je parle de milieu offensif voilà pourquoi je cite ces deux joueurs. Pourtant j'étais catalogué "anti-binationaux français" cool j'ai le droit à une nouvelle étiquette avec Srarfi :D Ok
Mais si Chikha est amené à être sélectionner et qu'on propose ce débat, c'est pour qu'il joue devant.
Vu qu'on a toujours pas de vrai avant-centre
Tunisian216

Ok
Mais si Chikha est amené à être sélectionner et qu'on propose ce débat, c'est pour qu'il joue devant.
Vu qu'on a toujours pas de vrai avant-centre
Il peut pas jouer devant dans ce que je vois à l'ESS il est électron libre un peu mais il joue moins haut qu'avant.De toute façon quand je parle de lui c'est pour jouer 15-20 minutes à fond en tant que remplaçant pas comme titulaire.
asroma

Pour jouer à quel poste si on le prend
jojadu93

asroma a écrit : Pour jouer à quel poste si on le prend
Avant centre . Je le mettrais au chaud sur le banc et le ferais rentrer les 25 dernières minutes en fonction de l'évolution des matchs.
MomoTounes

Il peut pas jouer devant dans ce que je vois à l'ESS il est électron libre un peu mais il joue moins haut qu'avant. De toute façon quand je parle de lui c'est pour jouer 15-20 minutes à fond en tant que remplaçant pas comme titulaire. En pivot, si.
Il fait près d'1m90 et a une bonne protection de balle donc oui. Techniquement il est opérationnel.
Après c'est physiquement qu'il pêche et dans ce cas la je remet en cause sa probable sélection.
Parce que l'aspect physique est primordial surtout pour une CAN.
Et parler d'un joueur pour qu'il joue 25 minutes, c'est pas intéressant.
La on essaye de trouver un joueur qui puisse être fiable et assumer le poste à 100 % de la 1ère à la dernière minute.
Sinon le débat ne vaut plus le coup
Donc pour répondre à la question faut d'abord se demander si physiquement il est apte à jouer la compétition.
Et malheureusement je ne crois pas qu'il soit opérationnel de ce côté là
Tykra
Modérateur

Mais Arretez avec Chikhaoui, meme lorsque il etait bon je neme souvient pas d'un seule match en EN ou vraiment il a apporter.
On mets de cote Anis Ben Atira, Karim Laribi, un Hannachi qui fait une super bonne saison, un Kechrida aussi.
Le millieu est assez fournis avec Khazri, Msakni, Sliti, Sassi, Ben Amor etc..
Passons a autres chose.
Merci.
Sassi , Ben Amor et Ben Hatira seront absent a la CAN .
Je suis d’accord avec toi Hannachi mérite une nouvelle convocation , quant à K.Laribi son cas reste très compliqué et pourtant il n’est fautif de quoi que ce soit ..
Puisque tu fait allusion à un milieu extrêmement founit en sélection , laisse moi te dire que Chikhaoui peut prendre aisément la place de S.Khaoui par exemple sur une jambe .
Yassine Chikhaoui (et j’ai dû le répéter 30 000 fois)est le joueur Tunisien a avoir le meilleur niveau technique depuis que la sélection National existe . Cite moi un seul joueur lui arrivant à la cheville techniquement parlant , (contrôle de balle , geste technique , conduite de balle etc..)

Le joueur a des acquis de base absolument exceptionnel avec des gestes similaires(et non la carrière !) à ceux de Zidane ou Zlatan.

Seul bémol à ce jour , reste son niveau physique et parfois a manquer de lucidité , on l’a senti rincer et au bout du rouleau en atteste par exemple son match aller face à Zamalek.
Si Y.Chikhaoui est top au physiquement pendant les 50-60 premières minutes sans qu’il ne se blesse sur un duel alors de mon point de vue il pourra apporter quelque chose à l’EN.T as vu des matchs avec Chikhaoui au moins?? Sous l'ère Lekeens c est 11 matchs 6 buts 4 passes décisives Exactement sous l’ere Leekens c’est la ou il a été le plus prolifique , ton analyse est très intéressante .non , faut laisser la place aux jeunes , physiquement trop fragile surtout pour une compétition comme la can Il n a jamais fait grand chose avec l EN A part son but contre le Cameroun en 2008 Je préfère Harbawi:) Ce qui est dommage c’est qu’effectivement lors de grand tournoi il n’as pas beaucoup marqué .- CAN 2008 , Cameroun : 1but- CAN 2015, Zambie : 1but
Ses 8 autres but il les a inscrit en Amical ou Éliminatoires .Chikhaoui un tres bon joker en deuxieme mitemps on est parmi les équipes les plus jeunes au monde et la deuxième plus jeune équipe en Afrique derrière le Nigeria
on peux se permettre d'appeler un ou deux autres "grands" joueurs
Si Chikhaoui venait à être rapellez par Giresse , ce ne sera certainement pas pour jouer un second rôle .D’ailleurs il fut capitaine de la sélection lors de ses dernier matches.
benarous26200

la question a se posé, est-ce que le staff compte sur lui ou est dans les plans de Giresse ? Si Giresse ne le prend pas c que derrière on l.empeche de le prendre pour tourner la page . Techniquement il a sa place 100 fois. Je pense que c un très bon renfort pour les aigles. A quel poste joue Yassine avec l etoile ?
Répondre