Sacré Tunisian216 t'a pas fini de déverser ta haine sur Srarfi et Khaoui. On parle d'un pivot et tu trouve le moyen de parler de ces joueurs... Ca devient obsessionnel laTunisian216 a écrit : Je le préfère lui qu'à un Srarfi ou Khaoui. Même 15 minutes d'un Chikhaoui ça me va largement.
[Débat] : Yassine Chikhaoui doit-il revenir en EN ?
-
MomoTounes
-
Tunisian216
On parle d'un pivot et tu trouve le moyen de parler de ces joueurs...
Ca devient obsessionnel la
-
MomoTounes
Mais si Chikha est amené à être sélectionner et qu'on propose ce débat, c'est pour qu'il joue devant.
Vu qu'on a toujours pas de vrai avant-centre
-
Tunisian216
Mais si Chikha est amené à être sélectionner et qu'on propose ce débat, c'est pour qu'il joue devant.
Vu qu'on a toujours pas de vrai avant-centre
-
MomoTounes
Il fait près d'1m90 et a une bonne protection de balle donc oui. Techniquement il est opérationnel.
Après c'est physiquement qu'il pêche et dans ce cas la je remet en cause sa probable sélection.
Parce que l'aspect physique est primordial surtout pour une CAN.
Et parler d'un joueur pour qu'il joue 25 minutes, c'est pas intéressant.
La on essaye de trouver un joueur qui puisse être fiable et assumer le poste à 100 % de la 1ère à la dernière minute.
Sinon le débat ne vaut plus le coup
Donc pour répondre à la question faut d'abord se demander si physiquement il est apte à jouer la compétition.
Et malheureusement je ne crois pas qu'il soit opérationnel de ce côté là
-
Tykra
- Modérateur
On mets de cote Anis Ben Atira, Karim Laribi, un Hannachi qui fait une super bonne saison, un Kechrida aussi.
Le millieu est assez fournis avec Khazri, Msakni, Sliti, Sassi, Ben Amor etc..
Passons a autres chose.
Merci.
Je suis d’accord avec toi Hannachi mérite une nouvelle convocation , quant à K.Laribi son cas reste très compliqué et pourtant il n’est fautif de quoi que ce soit ..
Puisque tu fait allusion à un milieu extrêmement founit en sélection , laisse moi te dire que Chikhaoui peut prendre aisément la place de S.Khaoui par exemple sur une jambe .
Yassine Chikhaoui (et j’ai dû le répéter 30 000 fois)est le joueur Tunisien a avoir le meilleur niveau technique depuis que la sélection National existe . Cite moi un seul joueur lui arrivant à la cheville techniquement parlant , (contrôle de balle , geste technique , conduite de balle etc..)
Le joueur a des acquis de base absolument exceptionnel avec des gestes similaires(et non la carrière !) à ceux de Zidane ou Zlatan.
Seul bémol à ce jour , reste son niveau physique et parfois a manquer de lucidité , on l’a senti rincer et au bout du rouleau en atteste par exemple son match aller face à Zamalek.
Si Y.Chikhaoui est top au physiquement pendant les 50-60 premières minutes sans qu’il ne se blesse sur un duel alors de mon point de vue il pourra apporter quelque chose à l’EN.
Ses 8 autres but il les a inscrit en Amical ou Éliminatoires .
on peux se permettre d'appeler un ou deux autres "grands" joueurs
-
benarous26200
la question a se posé, est-ce que le staff compte sur lui ou est dans les plans de Giresse ? Si Giresse ne le prend pas c que derrière on l.empeche de le prendre pour tourner la page . Techniquement il a sa place 100 fois. Je pense que c un très bon renfort pour les aigles. A quel poste joue Yassine avec l etoile ?