Hamza Rafia ( Olympique Lyonnais B )Date de naissance : 2 avril 1999Lieu de Naissance : TunisPoste : milieu offensifPied : Droit
Hamza Rafia (US Lecce)
Le. Mec est né à Tunis et joue pour les bleus Plus sérieusement, c'est le choix le plus rationnel pour lui et on le récupérera +tard sauf si il nous fait une Ben Yedder.Qui a dit que la France n'était pad généreuse et ne nous filait pas ses restes
-
- Messages : 1763
- Inscription : 02 sept. 2018, 09:05
Si tu veux son Facebook, tu viens en MP.
Non, il est indécis sur son futur, j'ai discuté avec lui via Facebook, il penche pour l’équipe de France, d'ailleurs c'est un choix intelligent et pragmatique, il est né en tunisie et il m'a clairement bien expliqué détail par détail qu'il ne manquait rien au football tunisien pour faire partie des grands, sauf que voila, les dirigeants incompétents et les agents ont détruit ce qui avait été construit par Roger Lemerre, en plus de ça, certains clubs engagent des directeurs sportifs qui n'ont ni les compétences et ni le savoir faire en gestion d'un centre de formation. Certains directeurs de centre de formation, ce sont les amis d'un tel, bel maharaf. (Piston).
Il a fait des testes dans un grand club en Tunisie, un de la capital, ils ont statué qu'il n'avait pas le niveau. Il part en France, participe au teste de détection de l'olympique lyonnais, il a fini parmi les 10 meilleurs, quelques mois plus tard, il est sélectionné en équipe du rhône (selection régionale) puis ensuite avec l’équipe de France.
On peut remercier les dirigeants du fameux club tunisien de ne pas l'avoir recruté, c'est encore une preuve que vous avez de la merde dans vos yeux. Ca me rappel l’épisode de Frank Ribery avec l'etoile. Il n'est pas recruté car selon eux, il n'avait pas le niveau. Aujourd'hui on connait tous le nom de Ribery du Bayern Munich.
Les entraîneurs dans les centres de formation ne connaissent rien à l’évaluation des joueurs, il faut leur mettre comme récemment avec l'Etoile, un dirigeant européen pour les guider. Tu mets un tunisien comme directeur du centre de formation, n’espère aucune amélioration au niveau de la progression des jeunes.
Le TP Mazembe a compris rapidement que les européens ont le savoir faire en formation de jeune, c'est pour ça qu'ils ont recruté en 2013, le français Régis Laguesse pour un contrat de 5 ans qui devait se terminer en 2016, depuis qu'il a pris en charge le centre de formation du Mazembe en 2013, ils ont construit une équipe de jeune en 2014, fraîchement sortie du centre de formation, en 2015 ils ont plié tout le monde avec un titre de ligue des champions et de super coupe d'afrique, ils ont misé sur la continuité avec le même directeur de centre de formation Laguesse Regis en renouvelant son contrat jusqu'en 2020, ils ont fait un doublé en coupe de la confédération CAF 2016 et 2017, en remportant deux années de suite le titre de la C2 africaine.
C'est pour ça que ce club congolais ne coulera jamais, tous les uns ou deux ans, ils remportent un titre africain, si ce n'est pas la ligue des champions, c'est la coupe de la confédération.
Les dirigeants de Mazembe ont une stratégie sur le long terme, deux ans de formation avec les jeunes encadré par un cadre européen à leur tete, puis ensuite sur 10 ans, ils te remportent 7 ou 8 titres africains.
Si on fait le compte pour Mazembe, depuis 2009, c'est: 8 titres africains + trois participation à la coupe du monde des clubs. Ils ont battu le record.
Ligue des champions: 2009_2010_2015.Super Coupe d'afrique: 2010 _2011_2016 dont deux de perdues en 2017 (mamelodi Sundowns) et 2018 (Widad).Coupe de la Confédération CAF: 2016 et 2017.
Tu écoutes le discours du dirigeant du club africain le jour de la signature de Bertrand Marchant, chey ihachem, le dirigeant lui dit qu'on veut des titres tout de suite, le français ne savait pas quoi lui répondre, sauf qu’après la réunion, il a parlé à des types, il leur a dit d'abord il faut donner au temps le temps sur deux années de construction depuis le centre de formation et accepter qu'ils ont des problèmes au niveau de la formation en engageant tout de suite un directeur de centre de formation spécialisé et compétent dans le domaine. Ils ne l'ont pas écouté, il a fait avec les moyens dont il disposait, il leur a donné une coupe de tunisie et puis bye bye.
Aujourd'hui, qui est ce qu'ils ont parachuté comme directeur sportif: Sofian Hidoussi.