[Amical] : Tunisie- Maroc 0-1 (Après-Match)
-
Ramirez
-
Safsaf
-
mustaz
- Administrateur
-
Safsaf
Les favoris de cette CAN: Maroc, Sénégal, NigeriaLes Outsiders : Ghana, Tunisie, Algérie, CIV, Cameroun,Burkina Faso, RDC
Le nouveau sélectionneur si tenté qu'il arrive ne pourra pas produire de miracle avec l'EN, étant donné le laps de temps réduit qu'il lui est laissé. Ce qu'a pu apporter NM à cette sélection s'est envolé du jour au lendemain après la prise de fonctions de FB, sans même parler des 2 derniers matchs nous opposant face à l'Egypte et le Maroc.On a très peu de certitude sur les différents compartiments de jeu, tout comme l'ambiance qui règne au sein de la sélection, il suffit d'observer le cas Sassi-FB/ Sassi-Kanzari.
L'Algérie contrairement à la Tunisie a enfin trouvé son sélectionneur et ce dernier semble avoir un projet de jeu, des ambitions et le soutien de son vestiaire, ce qui n'était pas clairement pas le cas lors de la prise de fonctions de Benzarti qui a déplu à de nombreux joueurs de l'EN. La période par laquelle passe l'EN ressemble assez étrangement à celle de Sami Trabelsi ......
Enfin, mon pessimisme ne provient pas du fait que je sous-estimerai la qualité de l'effectif mais plutôt des conditions optimales qui ne sont malheureusement pas réunies. Un dernier mot sur l'Algérie, je pense que Djamel Belmadi est l'homme de la situation pour les Fennecs, il peut faire quelque chose d'intéressant avec cette sélection.
-
walid fcg
-
Safsaf
-
Baraccuda
nous n’avons battu aucune de ces équipes ces 5 dernières annnes Et certaines parmi elles n’ont jamais perdu contre la Tunisiewalid fcg a écrit : Soit deux fois moins que 16 équipes donc, et je suis pas sûr que toutes les équipes que tu as cité sont meilleur mais bon c'est purement subjectif.
-
walid fcg
- coup-franc berbechien
- Modérateur
La France est championne du monde, pour autant elle n'est pas la meilleure du monde. Donc dire que telle ou telle equipe est plus forte ou moins forte que les aigles: pourquoi pas. Mais à partir des 1/8eme et sur un match sous la chaleur au cameroun au mois de juillet tout est possible.
Un autre paramètre et j’espère que cette fois ci on ne se fera pas avoir comme en 2015 avec l'arbitre Seechurn Rajindraparsard: ce sera l'arbitrage. J'ose espérer qu'en 2019 et avec la VAR, on ne passera par notre temps à parler de ça mais on a connu un amer episode tout récemment. A la fédération de mettre la pression et en plus on sera en terrain hostile. Hayatou devrait normalement bien nous accueillir...
Mais c'est vrai que depuis 2004, on n'a pas dépassé les quarts. Cette génération qui a disputé la dernière CDM, est censée viser les quarts au minimum. C'est pas moi qui l'ai dit mais NM: "vous êtes taillés pour les quarts!!!"
Un autre paramètre et j’espère que cette fois ci on ne se fera pas avoir comme en 2015 avec l'arbitre Seechurn Rajindraparsard: ce sera l'arbitrage. J'ose espérer qu'en 2019 et avec la VAR, on ne passera par notre temps à parler de ça mais on a connu un amer episode tout récemment. A la fédération de mettre la pression et en plus on sera en terrain hostile. Hayatou devrait normalement bien nous accueillir...
Mais c'est vrai que depuis 2004, on n'a pas dépassé les quarts. Cette génération qui a disputé la dernière CDM, est censée viser les quarts au minimum. C'est pas moi qui l'ai dit mais NM: "vous êtes taillés pour les quarts!!!"