[Amical] : Tunisie- Maroc 0-1 (Après-Match)

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
Ramirez

Franchement oui . Il y a au moins 8 équipes devant nous Ce qui est le cas puisqu on dépasse pas les quarts Je peux citer facilement l’egypte, le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun, le Nigeria , le Ghana Senegal , Côte d’Ivoire de tête Je t aurais dit plutôt quart de finale quand même. L Égypte aller retour a pas montré qu'ils nous étaient supérieurs, Burkina et Ghana grave en galère en qualif mais sur un match,c est ouvert .Cote d ivoire en perte de vitesse mais peut être encore devant nous.Sénégal,Maroc et Nigeria supérieurs en ce moment a nous,sans problème par contre.
Safsaf

Franchement oui . Il y a au moins 8 équipes devant nous Ce qui est le cas puisqu on dépasse pas les quarts Je peux citer facilement l’egypte, le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun, le Nigeria , le Ghana Senegal , Côte d’Ivoire de tête je suis d'accord, seulement j'enleverai l'Égypte et je rajouterai l'Algérie qui semble s'être remis sur les rails.
mustaz
Administrateur

je suis d'accord, seulement j'enleverai l'Égypte et je rajouterai l'Algérie qui semble s'être remis sur les rails. Mouis ils ont gagné un match et hope! Il sont supérieur à quand le renouveau du sujet sur le modèle algérien ?
Safsaf

Mouis ils ont gagné un match et hope! Il sont supérieur à quand le renouveau du sujet sur le modèle algérien ? plus sérieusement, il faut admettre que l'EN passe par une période de transition troublée d'instabilité qui ne peut pas me laisser serein pour les échéances à venir.
Les favoris de cette CAN: Maroc, Sénégal, NigeriaLes Outsiders : Ghana, Tunisie, Algérie, CIV, Cameroun,Burkina Faso, RDC
Le nouveau sélectionneur si tenté qu'il arrive ne pourra pas produire de miracle avec l'EN, étant donné le laps de temps réduit qu'il lui est laissé. Ce qu'a pu apporter NM à cette sélection s'est envolé du jour au lendemain après la prise de fonctions de FB, sans même parler des 2 derniers matchs nous opposant face à l'Egypte et le Maroc.On a très peu de certitude sur les différents compartiments de jeu, tout comme l'ambiance qui règne au sein de la sélection, il suffit d'observer le cas Sassi-FB/ Sassi-Kanzari.
L'Algérie contrairement à la Tunisie a enfin trouvé son sélectionneur et ce dernier semble avoir un projet de jeu, des ambitions et le soutien de son vestiaire, ce qui n'était pas clairement pas le cas lors de la prise de fonctions de Benzarti qui a déplu à de nombreux joueurs de l'EN. La période par laquelle passe l'EN ressemble assez étrangement à celle de Sami Trabelsi ......
Enfin, mon pessimisme ne provient pas du fait que je sous-estimerai la qualité de l'effectif mais plutôt des conditions optimales qui ne sont malheureusement pas réunies. Un dernier mot sur l'Algérie, je pense que Djamel Belmadi est l'homme de la situation pour les Fennecs, il peut faire quelque chose d'intéressant avec cette sélection.
walid fcg

Mouis ils ont gagné un match et hope! Il sont supérieur à quand le renouveau du sujet sur le modèle algérien ? Notre ami khenissi11 est un réactionnaire, il se base uniquement sur un seul et unique match (cf: khenissi, krir, Khemiri, Hnid...)
Safsaf

Notre ami khenissi11 est un réactionnaire, il se base uniquement sur un seul et unique match (cf: khenissi, krir, Khemiri, Hnid...) - Khenissi a porté l'EST sur ses épaules durant 2 ans à la clé coupe de Tunisie, Championnat, chose qui remonte à très loin pour un attaquant tunisien.- Krir reste un gardien de qualité.- Khemiri meilleur axial olympique, joueur très talentueux qui ira loin.- Hnid leader de la défense du CSS à seulement 21 ans.
Baraccuda

walid fcg a écrit : Soit deux fois moins que 16 équipes donc, et je suis pas sûr que toutes les équipes que tu as cité sont meilleur mais bon c'est purement subjectif.
nous n’avons battu aucune de ces équipes ces 5 dernières annnes Et certaines parmi elles n’ont jamais perdu contre la Tunisie
Baraccuda

je suis d'accord, seulement j'enleverai l'Égypte et je rajouterai l'Algérie qui semble s'être remis sur les rails. Oui l’algerie S’est remis sur les rails avec Bella du. Impressionnant contre le Togo ??
walid fcg

nous n’avons battu aucune de ces équipes ces 5 dernières annnes Et certaines parmi elles n’ont jamais perdu contre la Tunisie Nous avons battu le Sénégal à monastir et fait le nul à Dakar en qualifications Can 2015.Pour ces mêmes qualifications on gagne l'Égypte aller retour.Pour le Maroc ils nous ont certes gagné mais je ne les trouve pas meilleurs que nous, pour le reste c'est surtout psychologique même au fond du trou et qu'avec des joueurs locaux je suis sûr qu'on ne gagne pas le Cameroun hhh.Tu sais je ne nous vois pas plus forts qu'on ne l'est vraiment, mais faut nuancer ses propos, c'est pas parce que on ne trouve pas toutes les équipes d'Afrique meilleur que la Tunisie qu'on est pas objectif et réaliste sur notre niveau.
coup-franc berbechien
Modérateur

La France est championne du monde, pour autant elle n'est pas la meilleure du monde. Donc dire que telle ou telle equipe est plus forte ou moins forte que les aigles: pourquoi pas. Mais à partir des 1/8eme et sur un match sous la chaleur au cameroun au mois de juillet tout est possible.
Un autre paramètre et j’espère que cette fois ci on ne se fera pas avoir comme en 2015 avec l'arbitre Seechurn Rajindraparsard: ce sera l'arbitrage. J'ose espérer qu'en 2019 et avec la VAR, on ne passera par notre temps à parler de ça mais on a connu un amer episode tout récemment. A la fédération de mettre la pression et en plus on sera en terrain hostile. Hayatou devrait normalement bien nous accueillir...
Mais c'est vrai que depuis 2004, on n'a pas dépassé les quarts. Cette génération qui a disputé la dernière CDM, est censée viser les quarts au minimum. C'est pas moi qui l'ai dit mais NM: "vous êtes taillés pour les quarts!!!"
Répondre