Vous avez oublié ce que Sagnol a dit quand il était entraîneur de Bordeaux. Je ne parle pas de religion mais d'ethnie.Karim a écrit : Il sont pas muslim les géorgiens? ?
[EN] Quel futur sélectionneur pour la Tunisie ?
-
SAM LA MENACE
-
Panini_chapati_LP-1
Oui et tunisien il y a toujours eu un racisme envers les expatriésSAM LA MENACE a écrit : Vous avez oublié ce que Sagnol a dit quand il était entraîneur de Bordeaux. Je ne parle pas de religion mais d'ethnie.
-
Karim
Ses propos ont été sorti du contexte. Honnêtement je ne pense pas que lui c'est un faf. En plus c'est lui qui voulait de Chedli en adjoint et ce dernier est loin d'être suédoisSAM LA MENACE a écrit : Vous avez oublié ce que Sagnol a dit quand il était entraîneur de Bordeaux. Je ne parle pas de religion mais d'ethnie.
-
Capo_dei_capi
Le genre de coach qui font rêver Panini_chapati_LP-1SAM LA MENACE a écrit : Willy Sagnol n'entraîne que des équipes où il est sûr qu'aucun basané ne jouera
-
Capo_dei_capi
Sortis du contexte les propose de Sagnol? Pourtant c'est assez clair qu'à l'époque au moins il avait de solides préjugés sur les africains et en particulier les noirs:
«L'avantage du joueur africain : il est pas cher et puissant» deja cette première phrase elle est raciste, on dirait une phrase sortie de la bouche d'un esclavagiste d'une plantation sucrière à l'époque de l'esclavagisme.
C'est des propos discriminatoires car pour lui les Africains n'ont que des qualités physiques qui primeraient sur l'intelligence tactique. il a aussi dit: «L'avantage du joueur, je dirais typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà.»
Sa sortie est raciste point barre. Maintenant j'ose espérer qu'il a évolué car il a dit ça y'a un petit moment mais bon vu le contexte en France tu n'es plus sûr de rien sur les Francais.
«L'avantage du joueur africain : il est pas cher et puissant» deja cette première phrase elle est raciste, on dirait une phrase sortie de la bouche d'un esclavagiste d'une plantation sucrière à l'époque de l'esclavagisme.
C'est des propos discriminatoires car pour lui les Africains n'ont que des qualités physiques qui primeraient sur l'intelligence tactique. il a aussi dit: «L'avantage du joueur, je dirais typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà.»
Sa sortie est raciste point barre. Maintenant j'ose espérer qu'il a évolué car il a dit ça y'a un petit moment mais bon vu le contexte en France tu n'es plus sûr de rien sur les Francais.
-
AHMADAHMADX2
Le pire c'est ses propos sont 100% vrais ...Karim a écrit : Ses propos ont été sorti du contexte. Honnêtement je ne pense pas que lui c'est un faf. En plus c'est lui qui voulait de Chedli en adjoint et ce dernier est loin d'être suédois
-
AHMADAHMADX2
Pas cher et puissant, c'est ce que disent les president de club nord africain qui font leur marché en afrique . Les nordiques bonne mentalité ça coule de source, ils sont née dans des contrées ou il on manqué de rien, et un bon niveau de vie et d'éducation. Tu prend un scandinave enfant et tu l'installe dans un contexte comme celui de Lagos,le caire ou Delhi pas sur qu'il ressemble aux suédois de base.Karim a écrit : Grave il n'y a rien de choquant. Sa se voit qu'il n'est pas raciste willy
-
Capo_dei_capi
Banaliser ce type de discours ça ne m'étonne absolument pas venant de toi.AHMADAHMADX2 a écrit : Le pire c'est ses propos sont 100% vrais ...
-
Capo_dei_capi
Chedli se place mais pas pour tout de suite:https://x.com/ActuFootTunisie/status/1807565272619810998