[CDM 2026] : Eliminatoires zone Afrique

Suivi des éliminatoires, archives des compétitions précédentes...
Hadda no. 9

C'est la mauvaise personne, rajevac 2.0... il est déjà perdu. T'as vu ce qu'il a dit sur bennacer ??J’ai vu ça Mehdi, mdr ! Il m’a fait penser à l’époque Vahid quand il était chez nous c’est dire… non, il ne semble pas adapté pour le football algérien. Nous autres on est inspiré, on a besoin de mettre le cœur du coup et de mettre de l’idéal alors que les Slaves sont des gens froid et réalistes : c’est pas compatible a priori.
La Fédération doit faire le travail en amont avant de recruter : sélectionner les CV, questionner le candidat, le projeter sur le poste durant les examens de recrutement,… et puis seulement on choisit.
Il vous faut un profil équivalent à celui d’Hervé Renard, si ça se trouve il est dans les petits papiers de la FAF… sinon, la défaite est douloureuse à domicile face à un concurrent direct mais il n’y a rien de dramatique sur le plan comptable et heureusement. Donc faut prendre ça comme un signal d’alerte sinon vous êtes repartis pour des déceptions malgré un effectif de qualité.
AHMADAHMADX2

SiR Lekjaa viens de communiquer sur une bonne nouvelle pour le Maroc, le match congo Brazzaville vs maroc qui devais se tenir à Kinshasa, se tiendra finalement au Maroc...
Faut savoir que congo brazaville a refuser de se deplacer et traverser le fleuve qui separe les 2 pays pour aller jouer leur match contre niger a kinshasa, il vont perdre leur match 3-0 sur tapis vert en faveur du niger .l97c.jpg
Hadda no. 9

AHMADAHMADX2 a écrit : SiR Lekjaa viens de communiquer sur une bonne nouvelle pour le Maroc, le match congo Brazzaville vs maroc qui devais se tenir à Kinshasa, se tiendra finalement au Maroc... Faut savoir que congo brazaville a refuser de se deplacer et traverser le fleuve qui separe les 2 pays pour aller jouer leur match contre niger a kinshasa, il vont perdre leur match 3-0 sur tapis vert en faveur du niger .
Ce n’est pas une si bonne nouvelle puisque l’on peut l’emporter contre le Congo Brazzaville même à l’extérieur. C’est mieux d’habituer les joueurs aux véritables conditions de jeu en Afrique. On a une équipe qui est en décalage face à la réalité du foot africain.
AHMADAHMADX2

C'est la mauvaise personne, rajevac 2.0... il est déjà perdu. T'as vu ce qu'il a dit sur bennacer ??C'est la faute de DB il a persister avec des joueurs en fin de cycle, et il leur a renouveler sa confiance lors de la derniere can, il aurais du se separer de mandi,bounedjah,belaili et commencer avec un nouveau groupe, même atal il est fini les blessures à répétition on eu raison de lui...
Mehdi-13

Hadda no. 9 a écrit : J’ai vu ça Mehdi, mdr ! Il m’a fait penser à l’époque Vahid quand il était chez nous c’est dire… non, il ne semble pas adapté pour le football algérien. Nous autres on est inspiré, on a besoin de mettre le cœur du coup et de mettre de l’idéal alors que les Slaves sont des gens froid et réalistes : c’est pas compatible a priori. La Fédération doit faire le travail en amont avant de recruter : sélectionner les CV, questionner le candidat, le projeter sur le poste durant les examens de recrutement,… et puis seulement on choisit. Il vous faut un profil équivalent à celui d’Hervé Renard, si ça se trouve il est dans les petits papiers de la FAF… sinon, la défaite est douloureuse à domicile face à un concurrent direct mais il n’y a rien de dramatique sur le plan comptable et heureusement. Donc faut prendre ça comme un signal d’alerte sinon vous êtes repartis pour des déceptions malgré un effectif de qualité.
Sur le caractère des deux personnes, oui on peut dire que la mentalité slave est bien ancrée en eux mais vahid connaissait quand même un minimum le football africain. Avec l'Algérie on garde un bon souvenir. Petkovic sincèrement, c'est la catastrophe. Il ne connait vraiment rien, absolument déconnecté de la sphère Africaine. Sadi a fait n'importe quoi, mais quand tu vois qu'il y un mec comme Maouche ( 88 ans, oui 88 ans ) que je respecte énormément soit dit en passant, a aidé Sadi a choisir l'entraîneur faut se poser des questions franchement. On a des dirigeants qui sont complètement à l'ouest, on est dans la mouise clairement. On finira peut-être deuxième et encore .... Car la Guinée ne perdra plus cette première place... C'est bien le Goal average particulier qui est pris en compte ? Hervé Renard je valide tellement, c'est lui que j'aurais voulu même s'il fallait attendre l'été. Petkovic non mais sérieux c'est un délire.
Mehdi-13

AHMADAHMADX2 a écrit : C'est la faute de DB il a persister avec des joueurs en fin de cycle, et il leur a renouveler sa confiance lors de la derniere can, il aurais du se separer de mandi,bounedjah,belaili et commencer avec un nouveau groupe, même atal il est fini les blessures à répétition on eu raison de lui...
Concernant belmadi, effectivement la transition a été complètement raté. En revanche, petkovic est nul également, je ne suis même pas sûr qu'on fera un résultat en Ouganda. Ce choix est catastrophique. Même si évidemment, les joueurs sont également à blâmer.
tounsikef

Capo_dei_capi a écrit : Les libyens ne tiennent jamais dans cette course de fond...par contre beaucoup de surprises ce soir..vraiment étonnant, on s'en sort vraiment bien comparé à certaines grandes nations du continent.
On a le groupe le plus facile sa aide quand-même ?on serait dans les autres groupes on serait dernier
Hadda no. 9

Sur le caractère des deux personnes, oui on peut dire que la mentalité slave est bien ancrée en eux mais vahid connaissait quand même un minimum le football africain. Avec l'Algérie on garde un bon souvenir.
Petkovic sincèrement, c'est la catastrophe. Il ne connait vraiment rien, absolument déconnecté de la sphère Africaine.
Sadi a fait n'importe quoi, mais quand tu vois qu'il y un mec comme Maouche ( 88 ans, oui 88 ans ) que je respecte énormément soit dit en passant, a aidé Sadi a choisir l'entraîneur faut se poser des questions franchement.On a des dirigeants qui sont complètement à l'ouest, on est dans la mouise clairement. On finira peut-être deuxième et encore .... Car la Guinée ne perdra plus cette première place... C'est bien le Goal average particulier qui est pris en compte ?
Hervé Renard je valide tellement, c'est lui que j'aurais voulu même s'il fallait attendre l'été. Petkovic non mais sérieux c'est un délire.
Je pense qu’il faut se concentrer sur le coach et ses choix tactiques mais il faut impérativement aller chercher les résultats positifs (comme le Maroc avec Vahid). Donc un résultat s’impose en Ouganda mais faudra rester critique même en cas de victoire. Vous recevez encore la Guinée au match retour : l’Algérie jouera ce match au Maroc incha Allah si je ne me trompe pas et c’est bien à votre avantage (conflit algero-marocain est exclusivement politique) donc il faudra gagner et c’est aussi normalement à votre portée pourvu que le travail soit fait en amont.
Oui HR est l’homme de la situation à mon avis. D’ailleurs en cas de départ de Regragui, c’est lui que je souhaiterais avoir au Maroc même si les résultats ne sont jamais garantis (au-moins on fait le maximum pour avoir les résultats). Je crois que l’Algérie doit aller le chercher sinon il y a un risque assez élevé de peut-être gâcher une belle génération de joueurs.
tounsikef

Étonné le stade d'Agadir n'est pas plein pour l'instant
Ramirez

tounsikef a écrit : Étonné le stade d'Agadir n'est pas plein pour l'instant
Agadir n est pas une ville de foot. victoire importante du Maroc,compliquée mais les 3 points dans la poche. Ils accueilleront le Congo sur un match à l extérieur. Je trouve ça gênant pr l équité mais bon,c est l Afrique.
Répondre