[CL 2023/2024 CAF - Finale Aller] : EST (Tunisie) vs Al Ahly SC (Egypte), 0-0

Parler du foot tunisien de façon générale, Suivi des compétitions des clubs tunisiens.
SAM LA MENACE

Front Polisario a écrit : Peut être que l'EST va prendre 3-0 au retour mais avant le match retour, il y a largement la place de gagner le trophée en Egypte. Al Ahly n'est pas le foudre de guerre... Un football africain faible
Franchement, on est encore en lice avec cet effectif pourri à cause de mercatos catastrophiques, c'est inespéré. Cardoso est trop bon techniquement mais les joueurs d'Al Ahly restent meilleurs même s'ils sont bidons aussi. Le niveau de l'Afrique est pourri, je le dis depuis longtemps. Pourtant avec ce budget colossal d'Al Ahly eux ils doivent faire mieux. Espérons un peu de chance pour une fois, des TAB, un coup de pied arrêté, un CSC, un péno, car je ne pense pas qu'on ait les moyens de jouer en contre attaque avec des joueurs aussi lents. Tout est possible.
Esperance_Boca

Franchement, on est encore en lice avec cet effectif pourri à cause de mercatos catastrophiques, c'est inespéré. Cardoso est trop bon techniquement mais les joueurs d'Al Ahly restent meilleurs même s'ils sont bidons aussi. Le niveau de l'Afrique est pourri, je le dis depuis longtemps. Pourtant avec ce budget colossal d'Al Ahly eux ils doivent faire mieux.Espérons un peu de chance pour une fois, des TAB, un coup de pied arrêté, un CSC, un péno, car je ne pense pas qu'on ait les moyens de jouer en contre attaque avec des joueurs aussi lents.Tout est possible. L'adversaire n'est pas une foudre de guerre, la sortie d'Ali Maaloul la pièce maitresse du dispositif du club égyptien était un facteur déterminant d'un point de vue technique. Je me suis rendu compte que le 11 type d'Al Ahly était très dépendant de l'arrière gauche tunisien et sans lui, le tenant du titre redevient une équipe quelconque, elle perd 50% de ses moyens. Franchement je suis même très déçu de leur niveau, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire dans le jeu et dans la domination tactique, finalement la montagne a accouché d'une souris.
Les égyptiens ont joué sur l'expérience et avec un peu plus d'audace nous aurions pu au moins au minimum marquer 'un but'. Il faut aussi saluer la justesse tactique de l'entraineur portugais de l'Esperance qui ne s'est pas livré et qui a fait un choix pragmatique pour bloquer au mieux les transitions égyptiennes et cela a plutôt fonctionné. Ce sont deux équipes somme toute équivalente et très similaire dans leur approche tactique.
Ce n'est pas avec ce niveau que les Egyptiens vont pouvoir inquiété l'Esperance au Caire, il leur faudra hausser leur niveau de 2 voir 3 crans au dessus pour pouvoir espérer faire bouger le dispositif tactique de Miguel Cardoso qui a deja une idée exacte de l'adversaire. Je n'ai aucune inquiétude concernant le match de samedi prochain, nous ramènerons le titre depuis l'Egypte et ce ne sera pas une surprise. Rappelle toi-en.
mous93

objectif atteint pour les 2 équipe une ne veut pas encaisser de but et l autre ne veut pas perdre
MessiTO

Les égyptiens vous voient comme des mauviette, aucun tir cadré à domicile c’ést une honte , quel purge
Après je comprend eux ils ont percy tau et shehat en attaque , l’est joue avec y’an sasse qui est un milieu de base et ghacha le nul.
La direction de l’EST aurait dû faire revenir un joueur comme belaili
coup-franc berbechien
Modérateur

MessiTO a écrit : Les égyptiens vous voient comme des mauviette, aucun tir cadré à domicile c’ést une honte , quel purge Après je comprend eux ils ont percy tau et shehat en attaque , l’est joue avec y’an sasse qui est un milieu de base et ghacha le nul. La direction de l’EST aurait dû faire revenir un joueur comme belaili
Que les Egyptiens voient Taraji comme des mauviettes, ça va changer quoi ? D'après tes posts, ils ne devaient pas rentrer au Caire avec deux ou trois buts d'avance après le match d'hier. Je comprends mieux pourquoi tu ne m'as pas donné le nom des buteurs côté Ahly... Bon le score et les buteurs Ahlawis pour le match retour stp ? Merci.
tounsikef

Sikily a écrit : Match très fermé où la tactique a pris le pas sur tout le reste ce qui est normal pour une finale. Tu t'attendais à quoi ? Joga bonito ou captain Majed ?
Rien a voir ,le niveau technique du match était d'une faiblesse les transmissions , les contrôles , très peu d'accélération ces deux équipes vont se faire éclater au mondial , c'était trop faible même Al ahly c'est pas ouf rien d'exceptionnel , on gagnera au penalty ?
MessiTO

Tarraji a eu peur d’aller vers L’avantToute les passes était en arrières
C’est pas digne du plus grand club tunisien
Au retour al ahly vas ouvrir le score puis une fois qu’ils joueront contre la montre et seront dans l’obligation de marquer à ce moment ils vont regretter le non match d’hier soir
tounsikef

MessiTO a écrit : Tarraji a eu peur d’aller vers L’avant Toute les passes était en arrières C’est pas digne du plus grand club tunisien Au retour al ahly vas ouvrir le score puis une fois qu’ils joueront contre la montre et seront dans l’obligation de marquer à ce moment ils vont regretter le non match d’hier soir
Si les foulistes marquent les premiers ,c'est quasi fini ,on a pas les moyens de revenir , il faut les emmener jusqu'au tir au but , ou marquer sur un but de traître une balle devie , le goal qui fait une boulette ,un deffensseurs qui se trouve etc.....car dans le jeu rodrigues c'est 50 ème catégorie du Brésil il a le niveau d'un joueur tunisien
SAM LA MENACE

tounsikef a écrit : Si les foulistes marquent les premiers ,c'est quasi fini ,on a pas les moyens de revenir , il faut les emmener jusqu'au tir au but , ou marquer sur un but de traître une balle devie , le goal qui fait une boulette ,un deffensseurs qui se trouve etc.....car dans le jeu rodrigues c'est 50 ème catégorie du Brésil il a le niveau d'un joueur tunisien
Un but de traître est tout à fait possible comme contre Sundows.
Répondre