[EN] Avant centre
-
Tounsi30
Ait un peu de dignité au lieu de vouloir naturaliser des étrangers pour du sport… la naturalisation n’est pas un jeu !Forzatunes a écrit : Je ne suis pas contre la naturalisation de Rodrigo le brésilien de l'espérance au point ou on est les brésiliens sont les profiles parfait pour renforcer les attaques des autres nations. L’équipe de France la russie meme l’espagne le fait je ne vois pas pourquoi nous on devrait avoir honte davoir un dos santos 2.0
-
baado3
Il faut savoir s'il ya un gap énorme entre niveau local équivalent au championnat du 3eme niveau en Europe et le niveau africain en compétition africaine des clubs et un autre gape pour le niveau international africain Bettaieb serait un bon attaquant localement pas plus Jaziri ces capacités sont limités au niveaux des compétitions africaine des clubs sans être une foudre même a ce niveaumehdizou2 a écrit : Bettaieib fait une fin de saison très respectable, avec Jaziri qui pour les matchs en Afrique peut dépanner devant, en attendant mieux.pour les deux prochains matchs ce duo est a mon avis le plus en mesure d'être convoqué.
-
baado3
C'est vrai un jeune très prometteur actuellement des stat intéressant en u18 mais en jeunes il ya toujours le palier a passer a 18 ans un grand pourcentage de jeunes stagne et ne confirme pas c'est un jeune a suivre et a convoqué même en seniors Aujourd'hui Hannibal ou gharbi malgré le potentiel n'ont pas encore percé au haut niveauTounsi30 a écrit : Y’a un jeune très prometteur qui joue ailié droit qui s’appelle aymen sliti franchement il sait tirer, il pourrait nous apporter un plus offensivement par contre faut voir ce que ça donnera une fois passé en pro.
-
Forzatunes
Lespagne le Canada la france le Font j’ai aucun problème pour des santos bis qui mouille le maillot contrairement a des chevre nee en tunisie qui chie sur le maillotTounsi30 a écrit : Ait un peu de dignité au lieu de vouloir naturaliser des étrangers pour du sport… la naturalisation n’est pas un jeu !
-
baado3
Personnellement je ne suis pas contre le principe reste que le joueur en compétition africaine des clubs 0 buts marqués avec ces stat au niveau local sont insuffisantes a mon sens pour parler de sa naturalisation en plus suivant le règlement fifa il doit être résidents pendant une certaine période je crois 2ans il aura d'ici la 29 ans donc ce n'est pas intéressantForzatunes a écrit : Lespagne le Canada la france le Font j’ai aucun problème pour des santos bis qui mouille le maillot contrairement a des chevre nee en tunisie qui chie sur le maillot
-
Tounsi30
En Espagne, en France les joueurs sont nés chez ici donc ils sont pas naturalisés c’est incomparable et pour santos il a vécu sa vie en Tunisie et il aime la Tunisie ça n’a rien à voir avec un joueur qui est arrivé cette année et qui ne savait meme pas placer la Tunisie sur une carte avant de venir.Forzatunes a écrit : Lespagne le Canada la france le Font j’ai aucun problème pour des santos bis qui mouille le maillot contrairement a des chevre nee en tunisie qui chie sur le maillot
-
baado3
Aujourd'hui on est face à une pénurie offensif en Tunisie il faut pas se voiler la face70%des match au niveau local se termine a un score nulTaieb ben Zitouni je crois attaquant du cab révélation de la saison c'est un axial reconverti l'autre joue a ben guerdaneLes international au niveau de jeunes ne trouve pas d'espace au niveau seniors si c'est faute de niveau ça serait très graveMais si a cause du tsamsir dans nos clubs ça serait plus graveReste une restauration global avec arrêt du recrutement extérieure vu conjoncture serait judicieux aujourd'huiLorsque je vois des promesses comme berrima,labidi et snana qui ont 22 et 21 ans aujourd'hui pas trouvé d'espace et grillé dans leur club sans raison clairJe dis il faudrait piocher dans nos ex promesse et essayer de récupérer certainsExemple berrima sûrement va signer ailleurs la saison prochaine et sûrement qu'il va se relancerLabidi après une très bonne saison il a serre le banc avant d'être réutiliser avec Kebir sous la pression du publicAujourd'hui on a besoin déjà régler l'affaire de l'équipe derrigente avec l'élection aPour mettre en place une vrai DTN et élaborer une stratégie pour faire jouer Les attaquants Tunisien et lancer les jeunes offensif tunisienImposer s'il le faut par un temps de jeu bien déterminé pour les international jeunesInterdit le recrutement d'attaquantsIl faut forcer Les club quelques part pour avancer
-
baado3
Classements de buteur localement depuis 981997-1998 Abdelkader Ben HassenZied Tlemçani Tunisie Club athlétique bizertinEspérance sportive de Tunis 15 buts1998-1999 Francileudo Santos Brésil Étoile sportive du Sahel 14 buts1999-2000 Ali Zitouni Tunisie Espérance sportive de Tunis 19 buts2000-2001 Oussama Sellami Tunisie Stade tunisien 11 buts2001-2002 Kandia Traoré Côte d'Ivoire Espérance sportive de Tunis 13 buts2002-2003 Mohamed Selliti Tunisie Stade tunisien 12 buts2003-2004 Nabil MissaouiHaikel GmamdiaTenema N'Diaye 9buts2004-2005 Haikel Gmamdia Tunisie Club sportif sfaxien 12 buts2005-2006 Amine Ltifi Tunisie Espérance sportive de Tunis 16 buts2006-2007 Tarek Ziadi Tunisie Club sportif sfaxien 13 buts2007-2008 Wissem Ben Yahia Tunisie Club africain 10 buts2008-2009 Michael Eneramo Nigeria Espérance sportive de Tunis 18 buts2009-2010 Michael Eneramo Nigeria Espérance sportive de Tunis 13 buts2010-2011 Ahmed Akaichi Tunisie Étoile sportive du Sahel 14 buts2011-2012 Youssef Msakni Tunisie Espérance sportive de Tunis 17 buts2012-2013 Abdelmoumene DjabouHaythem Jouini 8 buts2013-2014 Baghdad Bounedjah Algérie Étoile sportive du Sahel 14 buts2014-2015 Saber Khalifa Tunisie Club africain 15 buts2015-2016 Ali Maaloul Tunisie Club sportif sfaxien 16 buts2016-2017 Taha Yassine Khenissi Tunisie Espérance sportive de Tunis 14 buts2017-2018 Saber KhalifaAlaeddine MarzoukiZied OunalliLassaad Jaziri Tunisie9 buts2018-2019 Taha Yassine KhenissiFiras Chaouat TunisieTunisie Espérance sportive de TunisClub sportif sfaxien 10 buts2019-2020 Anthony Okpotu Nigeria Union sportive monastirienne 13 buts2020-2021 Aymen Sfaxi Tunisie Étoile sportive du Sahel 9 buts2021-2022 Mohamed Ali Ben Hammouda Tunisie Espérance sportive de Tunis 10 buts2022-2023 Rafik Kamergi Tunisie Union sportive de Ben Guerdane 14 butsPlein d'enseignementRarement un attaquant confirme sur deux saisonsNombre de buts généralement faibleNombre de pénalité important se qui rend classements et le nombre de buts insignifiant certains saisonBlessures, mentalité et choix de carrière on empêcher certains de faire une meilleure carrièreIl faut détecter les meilleurs éléments a disposition Aujourd'hui avec un âge de moins de 23 ans faire Une stratégie de travail et accompagnement et encadrement et essayer de faire sortir deux trois éléments sur lesquels on va miser pour le futur procheAprès un travail de fond a moyen long termeIl faut surtout pas exclure les expats de ce travail a faire