[CL 2023/2024 CAF - 1/4 finale retour] : ASEC Mimosas (CIV) vs EST (Tunisie), 0-0 (2-4 tab)

Parler du foot tunisien de façon générale, Suivi des compétitions des clubs tunisiens.
Capo_dei_capi

Tu sens très mal parce que je suis esperantiste depuis gamin.Par contre, je suis critique envers les clubs que je supporte et l evolution.de ce club ne me plaît pas du tout.Quand t es la locomotive d un championnat,tu dois tirer vers le haut les autres surtout pour un.petit pays comme la Tunisie.L EST a les moyens d attirer la majorité,via des détections notamment, des meilleurs talents du pays.Pour en.faire quoi? Quel joueur a été exporté en Europe avec réussite?Quel joueur majeur pour l équipe nationale vient de l Espérance ?MBR qui marchait sur le championnat tunisien, n'arrive pas à s'imposer dans le championnat hongrois.Si,dans un.sacre concours de circonstances,on.se qualifie à cette CDM avec une jolie manne financière ( meme inferieur a ce qui se dit), sans investissement dans la formation, on n arrivera plus jamais à concurrencer les Egyptiens, Mamelodi voire les Marocains.C est ça la.realite.La culture de l instant en sport,n.a jamais fonctionné Je suis également très critique envers les dirigeants du club et particulièrement Bennour que je ne supporte pas et qui représente à lui seul les maux de l'EST. Le recrutement est totalement bâclé chaque saison, si on faisait la liste de tous les joueurs qui ont signés au club je dirais que 90% ont été un échec et c'était pourtant écrit d'avance pour la majorité.
Pour MBR je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel et à part quelques matchs je ne l'ai jamais trouvé particulièrement au dessus des autres. Joueur correcte sans plus mais a ça décharge il y a beaucoup de joueurs peu importe leurs origines et leur nouveau championnat qui ont besoin d'une saison piur s'acclimater à leur nouvelle environnement.
Historiquement l'esperance n'a jamais été exportateur de joueurs en europe car souvent la valeur du joueur tunisien est faible et ils ne veulent pas les brader pour €1,000,000 max alors qu'ils ont des objectifs en championnat et en coupe d'Afrique. Ils leurs donnent un salaire parfois supérieur à ce qu'ils peuvent espérer en europe pour certains. Masakni par exemple est parti au plus offrant pour une somme record mais en dessous de €3,000,000 im serait allé nulle part.
Pour la prospection je suis tout a fzit d'accord surtout que le pays est minuscule et in devrait avoir des clubs satellites dans des regions comme gabes qui a apporté tellement de bons joueurs au club mais encore une fois l'équipe dirigeante est incompétente et obsolète. Meddeb devrait ramener des portugais pour gérer le club au quotidien...regarde ce qu'ils font avec leur ms clubs et joueurs avec un pays et une population proche de la notre.
Panini_chapati_LP-1

Gaston a écrit : Le foot africain va passer dans une autre dimension avec ce mondial des clubs
Vous allez encore vous tapper la honte a perdre contre des équipes inconnus du golfs
SAM LA MENACE

Walid93500 a écrit : Je pourrai assister que à la final Mais avec ce niveau C est inquiétant !! Une baisse de niveau incroyable de la part de Tka Sasse c est de pire en pire depuis quelques match Après si nous devons gagner tous nos match avec cette manière je signe de suite
C'est la fin du ramadan, on voit qu'il n'y avait aucun jus.
ahmedou

Taraji ne peut que faire sourire les Mkachkhines durant Laylat al-Qadr ??❤️
Image
Gaston

Panini_chapati_LP-1 a écrit : Vous allez encore vous tapper la honte a perdre contre des équipes inconnus du golfs
au moins nous on y est et on ne se fait pas éliminer par le 10ème du championnat Togolais
Forzatunes

Gaston a écrit : au moins nous on y est et on ne se fait pas éliminer par le 10ème du championnat Togolais
Il a pas tort l’espérance en coupe du monde des clubs apart nous foutre la honte vous avez jamais rien accompli je pense que la seule equipe qui nous a fait honneur avec un effectif monstrueux Cest L’étoile en 2007 ! Sinon le néant total depuis. Meme en coupe arabes l’espérance c’est fait allumer par Benzema dernièrement mdr . Je tiens a rajouter meriah vs vinicius mbappe rodrygo sa donnerai quoi
Gaston a écrit : au moins nous on y est et on ne se fait pas éliminer par le 10ème du championnat Togolais
SAM LA MENACE

ahmedou a écrit : Taraji ne peut que faire sourire les Mkachkhines durant Laylat al-Qadr ??❤️
Ça pouvait pas etre laylet al qadr c'était la veille d'un jour pair
mercifoot

je peut pas juger se match fin du ramadan humidité etc certes certaine passe sont limite et un jeu pauvre par moment et quel individualités inquiétante Mariah ou la sa pique et un jeu qui planche à droite mais ses quand même mieux que avant
taraji lebled

e7mdo rabi sba7 w lil
eness el kol 7asdina w ghayrin mena ... on vie des moments comme celui du samedi dernier eli yetmanaw i3ichohom
Virage 7ay Taraji dima lebes
Panini_chapati_LP-1

taraji lebled a écrit : e7mdo rabi sba7 w lil eness el kol 7asdina w ghayrin mena ... on vie des moments comme celui du samedi dernier eli yetmanaw i3ichohom Virage 7ay Taraji dima lebes
Tu y crois à ce que tu dit ?
Répondre