[EN] : U17, U20 (Infos, Résultats...)

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
Arrigui

Karim a écrit : Ces jeunes de 16 ans représentent la jeunesse tunisienne qu'il soit footballeur ou pas. Ils veulent tous quitter le pays cela traduit un mal être de l'état tu ne pense pas?
J'en conviens parfaitement, le sujet est tellement vaste et d'actualité sur la chute vertigineuse du niveau de vie et des perspectives dans notre pays sinon comment expliquer que l'objectif de chaque pére de famille est d'envoyer ses enfants continuer leurs etudes a l'etranger (et s'y installer aussi) et j'en fais partie, c'est pas uniquement par souci d'argent mais l'horizon pour les jeunes est flou voir sombre
Karim

Arrigui a écrit : J'en conviens parfaitement, le sujet est tellement vaste et d'actualité sur la chute vertigineuse du niveau de vie et des perspectives dans notre pays sinon comment expliquer que l'objectif de chaque pére de famille est d'envoyer ses enfants continuer leurs etudes a l'etranger (et s'y installer aussi) et j'en fais partie, c'est pas uniquement par souci d'argent mais l'horizon pour les jeunes est flou voir sombre
Oui voila Arrigui c'est ce que je voulais dire. Le problème de la jeunesse sans avenir est un réel problème et l'état est ai abonné absent. A quand une prise de conscience pour le bien du pays
Arrigui

Karim a écrit : Oui voila Arrigui c'est ce que je voulais dire. Le problème de la jeunesse sans avenir est un réel problème et l'état est ai abonné absent. A quand une prise de conscience pour le bien du pays
Une decenie completement ratée, des prets en milliards partis en fumée, aucun projet sur lequel on pourrait capitaliser ou pouvant ramener de l'argent au pays, un peuple à majorité consomateurs, les seuls revenus de l'etat c'est l'argent du contribuable avec des impots qui representent 40% du salaire, administration, infrastructure, education, sport...un vrai spectacle de désolation, j'espére que le pays pourrait rebondir on a des competences il faudrait les mettre dans le bon endroit et leurs donner les moyens de relancer la machine
Heisenberg

azertyy a écrit : Ils se déplacent avec leurs familles, quelle relation avec la ftf?
C'est dans les rassemblements des EN qu'ils sont rapprochés, et si tu lis bien ils sont convoqués en EN et pendant le stage ils vont à Dubaï.
Warrior_Chenawi

Triste de voir qu'on arrive pas à nettoyer le pays des corrompus et relancer notre pays sur des bons rails
Karim

Arrigui a écrit : Une decenie completement ratée, des prets en milliards partis en fumée, aucun projet sur lequel on pourrait capitaliser ou pouvant ramener de l'argent au pays, un peuple à majorité consomateurs, les seuls revenus de l'etat c'est l'argent du contribuable avec des impots qui representent 40% du salaire, administration, infrastructure, education, sport...un vrai spectacle de désolation, j'espére que le pays pourrait rebondir on a des competences il faudrait les mettre dans le bon endroit et leurs donner les moyens de relancer la machine
A un moment donné l'état ne pourra plus se caché et apporté des perspectives d'avenir à cette jeunesse. Les paroles comme le fait le gouvernement c'est bien, le faire c'est mieux
Canelo

C'est surtout la faute des agents qui pensent à leur intérêt personnel avant l'intérêt nationale, ils ont une grande responsabilité dans la chute du football tunisien
Karim

Canelo a écrit : C'est surtout la faute des agents qui pensent à leur intérêt personnel avant l'intérêt nationale, ils ont une grande responsabilité dans la chute du football tunisien
Franchement un agent a plus d'intérêt que son joueur joue pour la Tunisie plutôt que les EAU. Notre sélection apporte une meilleure plu value à nos joueurs que leur EN.
Canelo

Karim a écrit : Franchement un agent a plus d'intérêt que son joueur joue pour la Tunisie plutôt que les EAU. Notre sélection apporte une meilleure plu value à nos joueurs que leur EN.
c'est des agents qui ont approcher les familles pour les naturalisée dans les pays du golfe et bien sûr il prennent une commission, même en Algérie il y a ce problème Romain Molina la déjà évoqué
Capo_dei_capi

les UAE et Qatar ne visent pas que des jeunes tunisiens ou algériens. Ils le font avec des jeunes franciliens aussi. Quelques jeunes du PSG par exemple int aussi signé dans des clubs qataris avec comme but ultime de les faire jouer éventuellement en EN senior dans 5 ans. Souvent ils visent des renois ou maghrébins musulmans.
Répondre