CAN 2023 1/8 Finale

Suivi des éliminatoires, archives des compétitions précédentes...
NeuCamp

Hadda no. 9 a écrit : Oui la technologie de nos amis de la VAR sur ce match qui ont été incapables de revoir les images sur le penalty indiscutable sur Ezzalzouli avant l’ouverture du score. Regarde bien les images sur ce 1er but Sudaf et il y a matière à discuter mais c’est pas évident. Comme je l’ai dit c’est un clin d’œil pour tous ceux qui prétendent que le Maroc est avantagé par l’arbitrage.
Je parle de Bien Sport Hadda. Pour les décisions de la VAR de la compétition, je ne te contredis pas c'est louche sur par mal de match
naravas

voilà que les chialeries commencent et pourtant c'est clair que Dieu est avec l'Afrique du sud on ne peut discuter la volonté divine ?
Hadda no. 9

NeuCamp a écrit : Je parle de Bien Sport Hadda. Pour les décisions de la VAR de la compétition, je ne te contredis pas c'est louche sur par mal de match
Bref… c’est bien sûr possible qu’il n’y ait pas hors-jeu. Étrange d’avoir signalé hors-jeu en première période aussi rapidement alors qu’ici c’est le contraire. Honnêtement je pense que l’arbitrage a été favorable aux Sudaf, entre le traitement appliqué aux Marocains et celui aux Sudaf, on remarque tout de même que le comportement n’est pas le même. L’an prochain incha Allah chez nous, on leur rendra la monnaie. Pour cela, faut bosser hard. Trop de polémiques sur notre EN tout au long de la compétition, le coach qui est sanctionné 4 matchs,… la réalité est aux antipodes.
Trouka80

Hadda no. 9 a écrit : Oui la technologie de nos amis de la VAR sur ce match qui ont été incapables de revoir les images sur le penalty indiscutable sur Ezzalzouli avant l’ouverture du score. Regarde bien les images sur ce 1er but Sudaf et il y a matière à discuter mais c’est pas évident. Comme je l’ai dit c’est un clin d’œil pour tous ceux qui prétendent que le Maroc est avantagé par l’arbitrage.
sur Ezzalzouli moi aussi j'ai vu un pénalty. En tout cas sifflable mais quand tu regardes la CAN sur sa globalité (j'étais malade comme un chien la semaine dernière, du coup j'ai nregardé presque tous les matchs puisque j'ai rien d'autres à faire), tu sens que les arbitres ont des consignes claires sur cette CAN de laisser jouer, d'éviter le max de coups francs et péno, à moins que c'est très clair. Même la CIV chez elle et elle s'est vu refusé quelques peno sifflables. Mané méritait un rouge et 2 ans prison, il a juste pris jaune. bref rien de méchant contre vous si on regarde les décisions arbitrables globalement
Hadda no. 9

Trouka80 a écrit : sur Ezzalzouli moi aussi j'ai vu un pénalty. En tout cas sifflable mais quand tu regardes la CAN sur sa globalité (j'étais malade comme un chien la semaine dernière, du coup j'ai nregardé presque tous les matchs puisque j'ai rien d'autres à faire), tu sens que les arbitres ont des consignes claires sur cette CAN de laisser jouer, d'éviter le max de coups francs et péno, à moins que c'est très clair. Même la CIV chez elle et elle s'est vu refusé quelques peno sifflables. Mané méritait un rouge et 2 ans prison, il a juste pris jaune. bref rien de méchant contre vous si on regarde les décisions arbitrables globalement
Je suis d’accord sur l’ensemble. Sur Ezzalzouli c’est néanmoins penalty franchement incontestable. Pour moins que ça l’on a sifflé penalty contre le Maroc dans le match de la RDC. Si Mane mérite un rouge, comment expliquer le rouge d’Amrabat où le VAR est intervenu pour l’expulser directement via un carton rouge alors qu’il était déjà exclu pour cumul de jaune ?
MejmejEss

Desabre a dit : << ce n’est pas la can des surprises c’est la can du travail >>Il a trop raison
Hadda no. 9

MejmejEss a écrit : Desabre a dit : << ce n’est pas la can des surprises c’est la can du travail >> Il a trop raison
C’est la CAN des surprises et il y a une logique derrière ce phénomène. Ça ne veut pas dire qu’il ne bosse pas mais ça veut dire qu’il n’est pas le seul à bosser. C’est plus facile de faire échouer une équipe connue par son jeu : c’est une donnée que tout le monde sait.
Snake91 tn

Le football africain est tellement faible tactiquement que les "soit-disant" grandes équipes qui en plus possèdent des joueurs qui sont au plus des joueurs moyens, que ce qui se passe est tout simplement logique. Il n'y a aucune grande équipe en Afrique tout le monde se vaut que l'équipe qui est la plus organisé et où LE MÉRITE est le mot d'ordre au sein de la sélection gagne, il n'y a absolument aucune surprise.
Trouka80

Snake91 tn a écrit : Le football africain est tellement faible tactiquement que les "soit-disant" grandes équipes qui en plus possèdent des joueurs qui sont au plus des joueurs moyens, que ce qui se passe est tout simplement logique. Il n'y a aucune grande équipe en Afrique tout le monde se vaut que l'équipe qui est la plus organisé et où LE MÉRITE est le mot d'ordre au sein de la sélection gagne, il n'y a absolument aucune surprise.
comment tu explique le Maroc l'équipe favorite des palestiniens et champion du monde, se fait humilier par les Bafana Bafana
Hadda no. 9

Trouka80 a écrit : comment tu explique le Maroc l'équipe favorite des palestiniens et champion du monde, se fait humilier par les Bafana Bafana
On appelle ça une contre-performance. Il y en a tout le temps en CAN pour tout le monde. Ce n’est pas une compétition très « rationnelle » parce qu’il faut d’autres qualités pour la gagner : la hargne et la réussite en plus d’une bonne équipe. On a l’équipe mais nous avons trop manqué de grinta et nous avons manqué de réussite. Pour la réussite, il faut la forcer aussi et c’est pour ça qu’il faut revoir les choix du coach. Mais vous n’arriverez à prendre le dessus sur le Maroc « que » sur les terrains et pas avec votre bla-bla pour vous rassurer. Et quand je dis sur les terrains, c’est en faisant des résultats comme le Maroc sur le terrain. Essaie de finir 1er de ton groupe en CM et de te qualifier sur les plus grandes équipes pour un 1/8è de finale au-moins 1x. Vous serez moins sensibles à une défaite du Maroc, j’en suis certain.
Répondre