CAN 2023 1/8 Finale

Suivi des éliminatoires, archives des compétitions précédentes...
azertyy

C’était prévisible
Pour moi c'est la déception de la CAN
Hadda no. 9

L’analyse lucide d’Abou Trika, tbark Allah ?
https://m.youtube.com/watch?v=uqtWkiwysJ4
azertyy

san siro a écrit : Enorme desillusion ... n-eme à la CAN pour les marocains ... dans ce genre de matchs à elimination directe mieux vaut assurer ses arrières et attendre le bon moment pour faire la difference ... le match n'était pas à sens unique , y a eu des opportunités de but des 2 côtés en 1ere mitemps et la reussite a sourie aux sudafs en seconde periode. Les joueurs natifs en Europe ont du mal avec le climat tropical africain on l'a vu pas qu'avec les marocains ... Les Egyptiens les seuls qui ont remporté 2 CAN en Afrique l'ensemble de ses joueurs sont nés et formés en Egypte y compris Salah finaliste de la derniere CAN (qui a du mal en Afrique) mais les joueurs d'Al Ahly et zamalek tmarmdou en Afrique et savent jouer dans ces conditions. Je suis certain que s'il y avait 2-3 joueurs du championnat marocain titulaires et au moins 5 sur le banc les choses se seraient peut etre mieux passé. Quand tu vois qu'en Algerie Baghdad et Blaili ont fait une bonne CAN ça conforte ma theorie , qu'en selection tunisienne des joueurs comme Chaalali en 2019 , Ifa en 2021 ont fait une bonne CAN ... Bon en Tunisie c'est un cas particulier larce qu'actuellement c'est la mysère en LP1 y a rien de potable mais mon message concernait surtout le Maroc et l'Algerie avec des selections composée essentiellement de joueurs qui n'ont decouvert l'Afrique qu'en selection ... La prochaine CAN sera au Maroc ... on verra certainement les arabes bcp plus à l'aise ... pour rappel , la Tunisie a fait une 1/2 finale en Egypte 2019 et l'Algerie vainqueur ...
donc jouer des équipes africaines aller/retour chez toi n'aide pas
san siro
Modérateur

azertyy a écrit : donc jouer des équipes africaines aller/retour chez toi n'aide pas
Ce que je veux dire y a des joueurs special CAN et deplacement en Afrique et d'autres special Mondial ou match a domicile.
coup-franc berbechien
Modérateur

cox a écrit : https://youtu.be/5eWdoWsaiu8?si=CUIfhUwSHJbjJVh_
Dans le reportage que tu viens de diffuser, il parle de rejouer le match: c'est vrai ? Si oui sur quelle base ? Comme souvent l'histoire se répète: finir premier en poule ne veut rien dire, une nouvelle compétition démarre à partir des matches à élimination directe. Le poste de Regragui est il remis en cause ?
azertyy

san siro a écrit : Ce que je veux dire y a des joueurs special CAN et deplacement en Afrique et d'autres special Mondial ou match a domicile.
drole de raisonnement on peut faire la meme chose pour le public aussi?
Hadda no. 9

san siro a écrit : Ce que je veux dire y a des joueurs special CAN et deplacement en Afrique et d'autres special Mondial ou match a domicile.
Regragui a commis une erreur hier tactique avec des choix plus que discutables « mis à nu » par trop d’opportunités manquées qui ont compliqué ce match qu’on pouvait gagner avec facilité et qu’au final, on perd. Adli n’arrive pas à remplacer Ziyech, son apport n’est pas suffisant. Ceci on a pu le voir dans d’autres matchs avant la CAN. C’est un bon joueur d’avenir. Il aurait donc fallu opter pour Harit qui est très bon et il est l’auteur d’une bonne saison à l’OM. Il n’a pas débuté un seul match et on le fait jouer seulement quand on est mené hier vers le fin du match. Mazraoui n’a pas joué depuis presque 2 mois, donc il ne devait pas débuter hier. Surtout qu’il n’y a aucune crainte à faire jouer Attiat Allah à ce poste. Enfin, Saibari aurait dû débuter également à la place de Ezzalzouli comme pour Adli / Harit. Mais encore une fois, il s’est attaché à son dispositif. Cela s’explique certainement par le fait qu’il a changé son dispositif vu les blessures contre la France en 1/2 et qu’il a perdu. Cette fois il a payé dans l’autre sens. La défense ce n’est pas le secteur offensif. De plus, 2 attaquants ont fait du bien également avec Kaabi + Nseyri.
Coloneldu74

Hadda no. 9 a écrit : Regragui a commis une erreur hier tactique avec des choix plus que discutables « mis à nu » par trop d’opportunités manquées qui ont compliqué ce match qu’on pouvait gagner avec facilité et qu’au final, on perd. Adli n’arrive pas à remplacer Ziyech, son apport n’est pas suffisant. Ceci on a pu le voir dans d’autres matchs avant la CAN. C’est un bon joueur d’avenir. Il aurait donc fallu opter pour Harit qui est très bon et il est l’auteur d’une bonne saison à l’OM. Il n’a pas débuté un seul match et on le fait jouer seulement quand on est mené hier vers le fin du match. Mazraoui n’a pas joué depuis presque 2 mois, donc il ne devait pas débuter hier. Surtout qu’il n’y a aucune crainte à faire jouer Attiat Allah à ce poste. Enfin, Saibari aurait dû débuter également à la place de Ezzalzouli comme pour Adli / Harit. Mais encore une fois, il s’est attaché à son dispositif. Cela s’explique certainement par le fait qu’il a changé son dispositif vu les blessures contre la France en 1/2 et qu’il a perdu. Cette fois il a payé dans l’autre sens. La défense ce n’est pas le secteur offensif. De plus, 2 attaquants ont fait du bien également avec Kaabi + Nseyri.
Vous ne faisiez pas le poids un point c'est tout. Tu peux nous sortir ta plus belle dissertation, les Bafanas Bafanas vous ont avalé physiquement dans tous les secteurs du jeu. A un moment donné, j'avais même l'impression de voir une équipe senior jouait contre une équipe junior tant la différence de qualité et l'aisance technique des sud-africains était énorme. La demi-finale du Maroc à la CDM 2022, personne ne vous l'enlèvera mais j'ai bel et bien l'impression que c'était simplement un phénomène d'impulsion qui avait été créée par les supporters marocains et arabes du Proche-Orient, vous aviez joué en surrégime. Franchement le Maroc est une équipe surcoté et j'espère que tu seras honnête pour finalement l'avouer.
Hadda no. 9

Vous ne faisiez pas le poids un point c'est tout.
Tu peux nous sortir ta plus belle dissertation, les Bafanas Bafanas vous ont avalé physiquement dans tous les secteurs du jeu.A un moment donné, j'avais même l'impression de voir une équipe senior jouait contre une équipe junior tant la différence de qualité et l'aisance technique des sud-africains était énorme.
La demi-finale du Maroc à la CDM 2022, personne ne vous l'enlèvera mais j'ai bel et bien l'impression que c'était simplement un phénomène d'impulsion qui avait été créée par les supporters marocains et arabes du Proche-Orient, vous aviez joué en surrégime.
Franchement le Maroc est une équipe surcoté et j'espère que tu seras honnête pour finalement l'avouer.
Lotfi, concentre-toi sur le match de ton niveau et qui concerne ton pays : Syrie vs Iran.
Coloneldu74

Hadda no. 9 a écrit : Lotfi, concentre-toi sur le match de ton niveau et qui concerne ton pays : Syrie vs Iran.
Elle est bien bonne celle-là, non seulement tu es de mauvaise foi mais en plus, tu colles des rumeurs sur le dos des gens, ce n'est pas très musulman d'agir de la sorte , je m'attends à ce que tu nous sors un verset mais je vois que tu t'es calmé avec ça. Lotfi toi même. Je sens que votre élimination est un gros morceau qui ne passe pas, ne t'en fais pas avec le temps, tu finiras par digérer la sauce sud africaine. Soit disant le Maroc est le favori.... mous93
Répondre