Coin des supporters Marocains ??

Compétitions Africaines et Arabes. Championnats Marocain, Algérien, Égyptien etc...
cox

hamdulilah bonne journée pour nos lions , lionceaux et compagnie a part pour nos U20 , on le savait déjà que cest notre maillon faible actuellement si on les compare aux autres ...
20231313.jpg
cox

victoire de l équipe du Maroc ?? de Futsal contre la Lybie 6_2
AHMADAHMADX2

Adel taarabt à propos de l'entêtement du druide bosniaque quand il etais en conflit avec Ziyechhttps://www.facebook.com/share/v/ZVuUm2zqhPWsxhtN/
Zzlatan8

AHMADAHMADX2 a écrit : Adel taarabt à propos de l'entêtement du druide bosniaque quand il etais en conflit avec Ziyech https://www.facebook.com/share/v/ZVuUm2zqhPWsxhtN/
Quel tocard et je parle pas de Vahid évidemment. Le foot actuel c’est devenu ça… les joueurs pseudo stars c’est eux qui font la loi. On est dans l’individualisme pur et dur et ca va a l’encontre du collectif et encore plus quand il s’agit d’une équipe nationale. Dans un monde normal le joueur se met au service de sa patrie, travaille comme son coach le demande. Mais dans le monde d’aujourd’hui non C’est au coach de se plier aux divas et ca parait même plus choquant ?
cox

AHMADAHMADX2

Zzlatan8 a écrit : Quel tocard et je parle pas de Vahid évidemment. Le foot actuel c’est devenu ça… les joueurs pseudo stars c’est eux qui font la loi. On est dans l’individualisme pur et dur et ca va a l’encontre du collectif et encore plus quand il s’agit d’une équipe nationale. Dans un monde normal le joueur se met au service de sa patrie, travaille comme son coach le demande. Mais dans le monde d’aujourd’hui non C’est au coach de se plier aux divas et ca parait même plus choquant ?
C'est vrai ce que tu dit, mais dans le cas du druide l'opération etais légitime, il etais nul a chier, propose rien dans le jeu et en plus de ca il te vire des joueurs pour rien, si tu prend mazraoui par exemple il a pas le caractère rebelle de ziyech, il l'a viré juste parce qu'il a dit au druide je n'ai pas soif, je ne vais pas boire maintenant . Vh il est bon pour des équipes à reprendre à zéro et au fond du gouffre, quand une équipe tourne déjà bien, il va juste venir pour éclater le groupe et l'ambiance .
Zzlatan8

AHMADAHMADX2 a écrit : C'est vrai ce que tu dit, mais dans le cas du druide l'opération etais légitime, il etais nul a chier, propose rien dans le jeu et en plus de ca il te vire des joueurs pour rien, si tu prend mazraoui par exemple il a pas le caractère rebelle de ziyech, il l'a viré juste parce qu'il a dit au druide je n'ai pas soif, je ne vais pas boire maintenant . Vh il est bon pour des équipes à reprendre à zéro et au fond du gouffre, quand une équipe tourne déjà bien, il va juste venir pour éclater le groupe et l'ambiance .
Au moment où il reprend le Maroc c'était le cas et il l'a bien redressé, Regragui a profité du travail de Vahid à son arrivée.
Hadda no. 9

Zzlatan8 a écrit : Au moment où il reprend le Maroc c'était le cas et il l'a bien redressé, Regragui a profité du travail de Vahid à son arrivée.
C’était pas le cas, l’équipe nationale a été redressée plutôt par HR et son travail a été très bon après des années de disette. D’ailleurs Vahid a mis en évidence ce travail lui-même et a été « surpris » du niveau de la sélection en CM (Russie) - c’est lui qui l’a dit à sa prise de fonction à juste titre d’ailleurs. L’équipe avec Vahid semble baisser en niveau pendant près de 2 ans avant de décoller - suite à la chute avec lui aux commandes - mais bcp trop insuffisant après 3 ans à la tête du Maroc. Sa gestion du groupe mais aussi sa communication a été aussi mauvaise durant son aventure avec nous… Lorsque Regragui reprend l’EN, on a le sentiment immédiat que l’équipe revit : c’est lors du match Maroc vs Chili en amical en septembre 2022, 2 mois avant la CM. Le schéma tactique est différent, travaillé tous les jours avec vidéo envoyée aux joueurs, téléphone,… et les joueurs professionnels ont compris à chacun leur rôle. Mais les automatismes ont commencé plus tard dans la compétition (CM) comme l’illustre l’association Ounahi-Hakimi-Ziyech face au Portugal et face à la France. Et je crois qu’on peut mieux faire, il y a l’espace pour progresser.
ahmedou

https://twitter.com/Pssktch/status/1727062775040795068?t=qsLsFFpeIzHR9Y01LLcZBw&s=19
Zzlatan8

Hadda no. 9 a écrit : C’était pas le cas, l’équipe nationale a été redressée plutôt par HR et son travail a été très bon après des années de disette. D’ailleurs Vahid a mis en évidence ce travail lui-même et a été « surpris » du niveau de la sélection en CM (Russie) - c’est lui qui l’a dit à sa prise de fonction à juste titre d’ailleurs. L’équipe avec Vahid semble baisser en niveau pendant près de 2 ans avant de décoller - suite à la chute avec lui aux commandes - mais bcp trop insuffisant après 3 ans à la tête du Maroc. Sa gestion du groupe mais aussi sa communication a été aussi mauvaise durant son aventure avec nous… Lorsque Regragui reprend l’EN, on a le sentiment immédiat que l’équipe revit : c’est lors du match Maroc vs Chili en amical en septembre 2022, 2 mois avant la CM. Le schéma tactique est différent, travaillé tous les jours avec vidéo envoyée aux joueurs, téléphone,… et les joueurs professionnels ont compris à chacun leur rôle. Mais les automatismes ont commencé plus tard dans la compétition (CM) comme l’illustre l’association Ounahi-Hakimi-Ziyech face au Portugal et face à la France. Et je crois qu’on peut mieux faire, il y a l’espace pour progresser.
Oui c'est exact pour Hervé Renard, les années sombres c'est sur la période précédente... j'étais resté sur l'élimination face au Bénin mais le Maroc avait quand même sorti la tête de l'eau. Vahid a apporté la solidité défensive, la rigueur, et l'esprit de la gagne. Sous son commandement le Maroc a un meilleur bilan que sous Hervé Renard avec 2.2 pts de moyenne vs 1.8 pour HR (les adversaires n'étaient pas les mêmes mais il faut le souligner quand même). Il est parti en croisade contre les écarts de son groupe, et même ça a créé des discordes, je reste persuadé que ça a fait du bien à l'effectif marocain finalement. Ca c'est mal terminé à cause des relations avec certains joueurs, mais je pense qu'il y a eu des pressions extérieures pour le faire dégager aussi... Au final, Regragui a bénéficié du travail de ses prédécesseurs c'est clair, mais il a aussi réussi à galvaniser et être un meneur d'homme pour les joueurs marocains et avec tous ses éléments les joueurs se sont libérés et se sont donnés à 200% !
Répondre