Je dois tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. Et je dois me trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro.Tbarki85 a écrit : Les joueurs qui sont sortis du lot lors de cette coupe du monde U20 sont : 1)Arfaoui goal Deinze doit travailler davantage 2)Bouchniba défenseur ES Tunis doit tenter l Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 3)Al Saoudi défenseur Stade Tunisien doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 4)Ghorbel défenseur CS Sfaxien doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 5)Wahabi milieu ES Tunis doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme . 6) Chouchane milieu Brighton doit se trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro 7)El Djebali milieu Olympique Lyonnais doit se trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro. 8)Derbali milieu Olympique de Béja doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 9) Dridi milieu Club Africain doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 10)Othmane attaquant Saint Etienne doit trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro. 11)Dhaoui attaquant Al Ahly doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 12) Snana attaquant Club Africain doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. Bien qu il n a pas jouer lors de la coupe du monde U20 Thomas Zouaghi gardien de Sassuolo doit également se trouver un autre club pour jouer en pro. Et ils doivent tous travailler leurs conditions physiques si ils veulent duré dans le football pro
[CM U20] : Suivi de la Tunisie U20
-
ahmedou
-
Sikily
- Modérateur
C'est facile à dire "doit tenter l'europe" mais pour le coup Bouchniba n'a pas le niveau pour jouer en Europe même en national et c'est un espérantiste que le voit jouer souvent qui te le dit, Wahabi a été bon sur cette compétition et a peut-être découvert un nouveau poste mais n'a pas le niveau comme Bouchniba, je le vois un cran au dessus malgré tout mais ça reste insuffisant même pour un club de L2 surtout sur un poste de central où il manquera d'impact face en sénior. Saoudi bon mais manque de physique, s'il arrive à signer dans un top 4 de LP1 il aura réussit sa carrière, Derbali même chose. Ghorbel je le connais pas assez mais ce que j'ai vu au delà du foot où il a été plutôt intéressant c'est qu'il a un manque de maturité qui lui fera défaut s'il part à l'étranger. Dridi n'a pas le niveau même pour jouer en LP1 dans son club formateur dans lequel il y a déjà des joueurs qui lui sont supérieurs, Snana pareil, Dhaoui manque un peu de cervelle mais je reste convaincu que c'est un pur talent mais dans tous les cas Ahly ne le lâchera jamais. Le seul en qui j'ai vu du caractère et je suis convaincu qu'il pourrait réussir dans un championnat mineur style suisse c'est Raki Laouani, pour le coup lui je suis prêt à parier qu'il fera une meilleure carrière que tous les joueurs cités plus haut. Les seuls dont je suis convaincu perso sont Chouchane et Arfaoui, eux auront leur mot à dire dans le futur avec les A pour le reste ils disparaitront petit à petit comme c'est souvent le cas avec les jeunes qui ont joué ce type de compet toutes sélections confondus.Tbarki85 a écrit : Les joueurs qui sont sortis du lot lors de cette coupe du monde U20 sont : 1)Arfaoui goal Deinze doit travailler davantage 2)Bouchniba défenseur ES Tunis doit tenter l Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 3)Al Saoudi défenseur Stade Tunisien doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 4)Ghorbel défenseur CS Sfaxien doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 5)Wahabi milieu ES Tunis doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme . 6) Chouchane milieu Brighton doit se trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro 7)El Djebali milieu Olympique Lyonnais doit se trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro. 8)Derbali milieu Olympique de Béja doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 9) Dridi milieu Club Africain doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 10)Othmane attaquant Saint Etienne doit trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro. 11)Dhaoui attaquant Al Ahly doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. 12) Snana attaquant Club Africain doit tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. Bien qu il n a pas jouer lors de la coupe du monde U20 Thomas Zouaghi gardien de Sassuolo doit également se trouver un autre club pour jouer en pro. Et ils doivent tous travailler leurs conditions physiques si ils veulent duré dans le football pro
-
Heisenberg
Foufou l'a exclut de l'équipe senior, il est en train de le cramer, s'il trouve une offre qu'il y aille en courant. Perso j'ai bien apprécié Bouchniba très sobre et sûr. Après une remarque globale c'est que les joueurs ne font pas de musculation, ça se voit que personne ne s'occupe d'eux dans leurs clubs.Sikily a écrit : C'est facile à dire "doit tenter l'europe" mais pour le coup Bouchniba n'a pas le niveau pour jouer en Europe même en national et c'est un espérantiste que le voit jouer souvent qui te le dit, Wahabi a été bon sur cette compétition et a peut-être découvert un nouveau poste mais n'a pas le niveau comme Bouchniba, je le vois un cran au dessus malgré tout mais ça reste insuffisant même pour un club de L2 surtout sur un poste de central où il manquera d'impact face en sénior. Saoudi bon mais manque de physique, s'il arrive à signer dans un top 4 de LP1 il aura réussit sa carrière, Derbali même chose. Ghorbel je le connais pas assez mais ce que j'ai vu au delà du foot où il a été plutôt intéressant c'est qu'il a un manque de maturité qui lui fera défaut s'il part à l'étranger. Dridi n'a pas le niveau même pour jouer en LP1 dans son club formateur dans lequel il y a déjà des joueurs qui lui sont supérieurs, Snana pareil, Dhaoui manque un peu de cervelle mais je reste convaincu que c'est un pur talent mais dans tous les cas Ahly ne le lâchera jamais. Le seul en qui j'ai vu du caractère et je suis convaincu qu'il pourrait réussir dans un championnat mineur style suisse c'est Raki Laouani, pour le coup lui je suis prêt à parier qu'il fera une meilleure carrière que tous les joueurs cités plus haut. Les seuls dont je suis convaincu perso sont Chouchane et Arfaoui, eux auront leur mot à dire dans le futur avec les A pour le reste ils disparaitront petit à petit comme c'est souvent le cas avec les jeunes qui ont joué ce type de compet toutes sélections confondus.
-
Sikily
- Modérateur
Pourquoi il l'a exclu ? Il doit avoir un sale caractère parce que Faouzi aime beaucoup miser sur les jeunes dans son genre en général et quand je vois Assil Jaziri qui joue au même poste que lui sincèrement je trouve pas que Jaziri le dépasse de beaucoup. Bouchniba peut-être que je fais une fixette mais je le trouve mauvais avec l'EST après à sa décharge c'est un central de formation et c'est vrai que quand il a joué axe droit dans une défense à 3 je l'ai trouvé plus intéressant. Pour la muscu c'est un gros problème chez nous, je suis même pas sur qu'on ait ne serait-ce que dans nos grands clubs une salle de muscu digne de ce nom, à l'EST elle est quasi utilisée que par les séniors. Au delà, je trouve qu'on les fait pas travailler comme il faut les exercices de gainage, d'explosivité, etc... en un contre on s'est fait exploser à chaque fois que ce soit en attaque ou en défense justement à cause de ce déficit physique.Heisenberg a écrit : Foufou l'a exclut de l'équipe senior, il est en train de le cramer, s'il trouve une offre qu'il y aille en courant. Perso j'ai bien apprécié Bouchniba très sobre et sûr. Après une remarque globale c'est que les joueurs ne font pas de musculation, ça se voit que personne ne s'occupe d'eux dans leurs clubs.
-
Ramirez
T as globalement bien résumé la situation. Faire 2-3 coups d éclats sur une compétition, ça n'attire pas les recruteurs européens. Objectivement, si je suis recruteur européen, la ligne offensive du Nigeria me tape dans l œil.Compare aux lacunes des Dhaoui,Djebali et co,je perds pas mon temps devant une équipe qui joue comme la RFA des années 80. Les joueurs les plus intelligents,feront du travail spécifique en plus des entraînements d enfants des equipes locales, accompagné d une diététique adaptée. Avec ça, pquoi pas accrocher une ligue 2 ou une équipe belge dans le futur. A part El aouani, et encore il était pas titulaire, j ai pas vu de joueurs joués juste ou lâcher le ballon intelligemment. Le tricotage,c est bien pr le futsal, pas du foot à 11Sikily a écrit : C'est facile à dire "doit tenter l'europe" mais pour le coup Bouchniba n'a pas le niveau pour jouer en Europe même en national et c'est un espérantiste que le voit jouer souvent qui te le dit, Wahabi a été bon sur cette compétition et a peut-être découvert un nouveau poste mais n'a pas le niveau comme Bouchniba, je le vois un cran au dessus malgré tout mais ça reste insuffisant même pour un club de L2 surtout sur un poste de central où il manquera d'impact face en sénior. Saoudi bon mais manque de physique, s'il arrive à signer dans un top 4 de LP1 il aura réussit sa carrière, Derbali même chose. Ghorbel je le connais pas assez mais ce que j'ai vu au delà du foot où il a été plutôt intéressant c'est qu'il a un manque de maturité qui lui fera défaut s'il part à l'étranger. Dridi n'a pas le niveau même pour jouer en LP1 dans son club formateur dans lequel il y a déjà des joueurs qui lui sont supérieurs, Snana pareil, Dhaoui manque un peu de cervelle mais je reste convaincu que c'est un pur talent mais dans tous les cas Ahly ne le lâchera jamais. Le seul en qui j'ai vu du caractère et je suis convaincu qu'il pourrait réussir dans un championnat mineur style suisse c'est Raki Laouani, pour le coup lui je suis prêt à parier qu'il fera une meilleure carrière que tous les joueurs cités plus haut. Les seuls dont je suis convaincu perso sont Chouchane et Arfaoui, eux auront leur mot à dire dans le futur avec les A pour le reste ils disparaitront petit à petit comme c'est souvent le cas avec les jeunes qui ont joué ce type de compet toutes sélections confondus.
-
chakala bakala
depuis ca première apparition, Raki Elaouani me semble le profil le plus intéressant, rapide intelligent et joue a une touche ou en déviationil n'a que 18 ans en plus j'espère qu'a l'ESS on le fait jouer titulaire , d'ailleurs quels sont ses stats cette saison.?
-
Mehdizou
Le vrai problème c'est la préparation bâclé, pas assez de temps pour travailler les phases offensives ( qui sont plus compliqué a élaboré),en plus louhichi n'a jamais su faire autrement que bloc bas et débrouillez vous devant.cependant il aurait dû previligier les circuits naturels déjà existants en clubs ou Durant la CAN,(Dhaoui,Elaouani) a l'étoile (chouchene,jbelli,Othman) a la CAN .Je crois que individuellement,on a une très bonne génération,qui malheureusement n'a pas était mise dans des bonnes conditions pour s'exprimer collectivement .Autre point, malheureusement avec les joueurs formés ou jouant en Tunisie,tu ne peut jamais mettre du rythme c'est qui primordial (pour crée les déséquilibres), car le mot d'ordre est de cassé le rythme pour obtenir un coup franc ou multiplier les touches des balles et porté le ballon faire la différence. Cassé les lignes par les passes, déviation et (passe-soutien-appel) est inexistant dans le logiciel du footballeur tunisien formé ou évoluer en Tunisie.
-
abYaqoub
Je pense qu’il l’a toucher car sinon il aurait riposté le joueurs n’a rien dit. Ou alors il es très con pour n’avoir rien ditSahli93 a écrit : Il y avait un angle vu de derrière sur be in ar que n'avait pas la VAR et on voit bien qu'il ne touche pas la balle
-
réal de madrid
Voilà les feuj sorti de nul part sont entrain de sortir le Brésil en prolongation 3-2.
Ils était à chaque fois mener et sont revenu à chaque fois même si le match et pas fini dédicace au victime tunisienne qui fête les courtes défaite contre les grandes nations
Ils était à chaque fois mener et sont revenu à chaque fois même si le match et pas fini dédicace au victime tunisienne qui fête les courtes défaite contre les grandes nations