Pourquoi ? As tu des arguments ou des éléments factuels à nous faire partager à ce sujet ? L'article est plutôt bien écrit et assez clair, et je pense que ce media n'est pas algérien ou pro algérien, sauf erreur de ma part. L'auteur se nomme Romain Lantheaume, je ne pense pas qu'il soit kabyle. L'article parle de forfait et de renoncement coté marocain. D'une part l'état Algérien n'interdit pas a l'équipe du Maroc l'entrée dans leur territoire. D'autre part il y a d'autres moyens d'accéder au territoire Algérien sans passer par un vol d'une compagnie Marocaine qui n'a pas le droit de voler dans l'espace aérien dz je crois. Ca ne date pas d'hier apparemment. Ci dessous quelques extraits de l'article qui semblent assez cohérents, n'est ce pas :AHMADAHMADX2 a écrit : Faux
[CHAN 2023] ALGÉRIE -13 JANVIER AU 4 FÉVRIER-
- coup-franc berbechien
- Modérateur
-
Trouka80
Le Marco a tout fait pour se déplacer en Algérie. Il a même invité Gianni infantino à l'aéroport de rabat (pauvre gianni, il s'est melé au tfourikh des arabes) mais puisqu'ils sont au courant de la fermeture de l'espace aérien algérien depuis septembre 2021, on peut confirmer qu'il ne s'agit aucunement d'un cas de force majeurecoup-franc berbechien a écrit : Pourquoi ? As tu des arguments ou des éléments factuels à nous faire partager à ce sujet ? L'article est plutôt bien écrit et assez clair, et je pense que ce media n'est pas algérien ou pro algérien, sauf erreur de ma part. L'auteur se nomme Romain Lantheaume, je ne pense pas qu'il soit kabyle. L'article parle de forfait et de renoncement coté marocain. D'une part l'état Algérien n'interdit pas a l'équipe du Maroc l'entrée dans leur territoire. D'autre part il y a d'autres moyens d'accéder au territoire Algérien sans passer par un vol d'une compagnie Marocaine qui n'a pas le droit de voler dans l'espace aérien dz je crois. Ca ne date pas d'hier apparemment. Ci dessous quelques extraits de l'article qui semblent assez cohérents, n'est ce pas :
-
AHMADAHMADX2
Communiqué de la FRMF noire sur blanc. Si il y'a forfait, y'a defaitecoup-franc berbechien a écrit : Pourquoi ? As tu des arguments ou des éléments factuels à nous faire partager à ce sujet ? L'article est plutôt bien écrit et assez clair, et je pense que ce media n'est pas algérien ou pro algérien, sauf erreur de ma part. L'auteur se nomme Romain Lantheaume, je ne pense pas qu'il soit kabyle. L'article parle de forfait et de renoncement coté marocain. D'une part l'état Algérien n'interdit pas a l'équipe du Maroc l'entrée dans leur territoire. D'autre part il y a d'autres moyens d'accéder au territoire Algérien sans passer par un vol d'une compagnie Marocaine qui n'a pas le droit de voler dans l'espace aérien dz je crois. Ca ne date pas d'hier apparemment. Ci dessous quelques extraits de l'article qui semblent assez cohérents, n'est ce pas :
-
Tiddis
Patrice Motsepe a confirmé que le Conseil exécutif de la CAF allait être saisi conformément aux règlements. La FRMF tombe sous le coup des articles 80 et 81 qui prévoient des sanctions en cas de forfait déclaré au-delà d'un délai de 20 jours avant le début de la compétition. Ces sanctions se matérialiseront sous la forme d'une amende financière fixée à 150 000 dollars ainsi qu'une exclusion des deux prochaines éditions du CHAN. Lekjaâ affirmait à qui voulait l'entendre que ça allait être la toute dernière édition du CHAN, il pensait donc que la suppression de la compétition allait rendre caduque toute idée de sanctions et c'est justement là que le bât blesse, le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo a officiellement annoncé qu'il allait y avoir d'autres éditions sous forme de coorganisations, au grand dam de Lekjaâ qui se trouve être pris à son propre piège. Seul le TAS peut éventuellement le sauver mais il n'y a aucune garantie de réussite.coup-franc berbechien a écrit : Pourquoi ? As tu des arguments ou des éléments factuels à nous faire partager à ce sujet ? L'article est plutôt bien écrit et assez clair, et je pense que ce media n'est pas algérien ou pro algérien, sauf erreur de ma part. L'auteur se nomme Romain Lantheaume, je ne pense pas qu'il soit kabyle. L'article parle de forfait et de renoncement coté marocain. D'une part l'état Algérien n'interdit pas a l'équipe du Maroc l'entrée dans leur territoire. D'autre part il y a d'autres moyens d'accéder au territoire Algérien sans passer par un vol d'une compagnie Marocaine qui n'a pas le droit de voler dans l'espace aérien dz je crois. Ca ne date pas d'hier apparemment. Ci dessous quelques extraits de l'article qui semblent assez cohérents, n'est ce pas :
-
swift
Cela dit, le président de la CAF a même révélé que l Algérie était en discussion avec la CAF pour trouver un terrain d entente avant que lekjaa décide de pondre son communiqué-chantage. Il pensait comme ça être en mesure de forcer la main au gouvernement dz. Il faut rappeler aussi que le maroc a bien envoyé sa délégation via Tunis lors des jeux méditerranéens.coup-franc berbechien a écrit : Le Maroc a déclaré forfait, le règlement stipule des sanctions dans ce cas la. D'après l'article, la fédé connaissait les conditions d'entrée en Algérie. Elle aurait pu, par exemple, prendre le même itinéraire que les clubs marocains se déplaçant en Algérie lors des compétitions continentales. Elle a voulu en faire une affaire politique en privant le football marocain d'une participation à la fête du football africain, elle ne pourra donc pas défendre son titre, c'est dommage pour le football africain. Ca va encore se finir dans les bureaux de la CAF, sans doute en cherchant à minimiser les sanctions vis à vis de la frmf. Un sulfureux personnage sera t il encore aux manettes dans cette histoire... ?
- coup-franc berbechien
- Modérateur
Que dit ce communiqué ? La fede reconnait elle ce forfait ? Est ce une source objective ?AHMADAHMADX2 a écrit : Communiqué de la FRMF noire sur blanc. Si il y'a forfait, y'a defaite
-
Hadda no. 9
Pour information, l’Algérie a accepté d’accueillir - lors du Sommet Arabe - le Ministre des Affaires Etrangères du Maroc, Nasser Bourita, par un vol direct entre les 2 pays. Pourquoi pas l’avion de la RAM en charge du transport des Lions de l’Atlas ? Chacun appréciera.
Voici. https://site.frmf.ma/fr/بلاغ-الجامعة-الملكية-المغربية-لكرة-ال-91/ J’ignore en revanche si la FRMF a oublié un autre communiqué entre-temps.coup-franc berbechien a écrit : Que dit ce communiqué ? La fede reconnait elle ce forfait ? Est ce une source objective ?
-
AHMADAHMADX2
Va vérifier ce qu'il dit ce fameux communiqué. C'est comme en 2015 la CAF et certains pays qui disent le maroc renonce a organisé la CAN, il tourne de dos a l'afrique blablabla. Le communiqué de l'epoque c'etais FRMF demande le report de janvier a Juin. Au final c'est ce qui se passen dans chaque CAN, cameroun reporté, côte d'ivoire reporté.coup-franc berbechien a écrit : Que dit ce communiqué ? La fede reconnait elle ce forfait ? Est ce une source objective ?