L’avenir de l’Equipe nationale
-
rabzouz
pour vous quelle sont les joueurs locaux ou binationaux qui pourrais intégrer la sélection durant les prochaines années ?Perso je vois bien dhaoui,garreb,hadj mahmoud,yassin ayari, el djebali,jibril othman,chouchane, gharbi,ben fredj....Bien sur sa dépendra de leur temp de jeux et de leur choix de carrière en tout cas dans cette liste j'espère vraiment que garreb er dhaoui vont continuer de progresser car ils ont des profils actuellement inexistant en selection, pareil pour ben fredj et othman vu le manque d'avant centre.
-
KJBOUSALEM9
Attendons de voir où Ben Romdhane signera sa donnera un bonne indice sur l’avenir du football Tunisien…
-
chakala bakala
10 ans en arrière on a eu l’opportunité de montrer le chemin a travers une trajectoire de carrière exemplaire de l’un des plus grand talens tunisiens. Youssef le msakniLe choix du qatar a vraiment influencé l’évolution du football en tunisie. Les jeunes depuis ont compris qu’il vaudrait mieux assurer son avenir en allant au golf plutot que de bosser dur en europe. D’autres modeles ont confirmé ce raisonnement tels que Srarfi qui c’est perdu en europe.Pourquoi la génération 2004 n’avait pas emprunté ce chemin. C’est simple il y’avait deux facteurs influents.1) un coach qui privilégie le travail ( roger lemerre )2) un model de réussite locale ( hatem trabelsi )
Donc pour s’en sortir il nous faut un adam gareb, dhaoui ou ben romdhane qui ose se challenger en europe et réussir comme il se doit
Donc pour s’en sortir il nous faut un adam gareb, dhaoui ou ben romdhane qui ose se challenger en europe et réussir comme il se doit
-
Elite Club
Juste une remarque : A l'époque il y a eu Primo une fascination pour le Qatar et Segundo tout le monde le voyait aller en Europe et croyait -vraiment - que M'sakni partira au PSG détenu par les Qataris .. Il y a eu même des t-shirt imprimés du PSG avec le prénom M'sakni qui sont apparus dans les commerces en Tunisie... Actuellement, il y a une lueur d'Espoir avec Talbi, Skhiri et Laidouni surtout s'ils arrivent à avoir de nouveaux clubs plus prestigieux Enchallah... J'ai aussi de l'espoir par rapport à Mohamed Haj Mahmoud et j'espère qu'il arrivera à percer avec Lugano en Suisse ... Il y a aussi MABR et je souhaite vraiment qu'il part vite pour une aventure Européenne..chakala bakala a écrit : 10 ans en arrière on a eu l’opportunité de montrer le chemin a travers une trajectoire de carrière exemplaire de l’un des plus grand talens tunisiens. Youssef le msakni Le choix du qatar a vraiment influencé l’évolution du football en tunisie. Les jeunes depuis ont compris qu’il vaudrait mieux assurer son avenir en allant au golf plutot que de bosser dur en europe. D’autres modeles ont confirmé ce raisonnement tels que Srarfi qui c’est perdu en europe. Pourquoi la génération 2004 n’avait pas emprunté ce chemin. C’est simple il y’avait deux facteurs influents. 1) un coach qui privilégie le travail ( roger lemerre ) 2) un model de réussite locale ( hatem trabelsi ) Donc pour s’en sortir il nous faut un adam gareb, dhaoui ou ben romdhane qui ose se challenger en europe et réussir comme il se doit
-
Tunisian216
Je vous résume rapidement la situation:Khazri, Sliti, Maaloul à la retraite. Khenissi, Sassi pareil par la force des choses on en veut plus. Msakni en est pas loin... Bguir ne reviendra pas et c'est bien comme ça.
Pour les joueurs valables:
gardiens: Dahmen et Ben Said c'est mieux qu'avantCentraux: Rekik, Talbi, Ghandri, BronArrière droit: Drager, Kechrida, ValeryArrière gauche: Abdi, Ben Ouannes, Kaib.Milieux relayeur et défensif: Skhiri, Ben Slimane, Laidouni, Hannibal, Ben Romdhane
Milieux offensifs: Khaoui et après plus rien...Attaquan: Jebali qui peut faire encore 2 à 3 saisons max... après y'a rien
Pour résumé la situation on a vite voir très vite intérêt à recruter des attaquants et des milieux offensifs en Europe sinon on ira nulle part.
Si vous avez des idées de joueurs qui performent en Euope avec des gênes tunisiens on est preneur!!
Pour les joueurs valables:
gardiens: Dahmen et Ben Said c'est mieux qu'avantCentraux: Rekik, Talbi, Ghandri, BronArrière droit: Drager, Kechrida, ValeryArrière gauche: Abdi, Ben Ouannes, Kaib.Milieux relayeur et défensif: Skhiri, Ben Slimane, Laidouni, Hannibal, Ben Romdhane
Milieux offensifs: Khaoui et après plus rien...Attaquan: Jebali qui peut faire encore 2 à 3 saisons max... après y'a rien
Pour résumé la situation on a vite voir très vite intérêt à recruter des attaquants et des milieux offensifs en Europe sinon on ira nulle part.
Si vous avez des idées de joueurs qui performent en Euope avec des gênes tunisiens on est preneur!!
-
Tunisia gang city
Hossam Hassen Villarreal Ismael Gharbi psg yassin ayri suede achouri ltaeif fc Basel il ont du potentiel avec marge de progression etcTunisian216 a écrit : Je vous résume rapidement la situation: Khazri, Sliti, Maaloul à la retraite. Khenissi, Sassi pareil par la force des choses on en veut plus. Msakni en est pas loin... Bguir ne reviendra pas et c'est bien comme ça. Pour les joueurs valables: gardiens: Dahmen et Ben Said c'est mieux qu'avant Centraux: Rekik, Talbi, Ghandri, Bron Arrière droit: Drager, Kechrida, Valery Arrière gauche: Abdi, Ben Ouannes, Kaib. Milieux relayeur et défensif: Skhiri, Ben Slimane, Laidouni, Hannibal, Ben Romdhane Milieux offensifs: Khaoui et après plus rien... Attaquan: Jebali qui peut faire encore 2 à 3 saisons max... après y'a rien Pour résumé la situation on a vite voir très vite intérêt à recruter des attaquants et des milieux offensifs en Europe sinon on ira nulle part. Si vous avez des idées de joueurs qui performent en Euope avec des gênes tunisiens on est preneur!!
-
Tounsi83500
Selem alykoum tu reve trop akhiDesert Eagle a écrit : Le prochain DTN de la Fédération tunisienne devra en collaboration avec chaque sélectionneur des catégories (du U13 au pro) établir un projet de jeu qui sera identique. - Un même schéma tactique. - Une même préparation mentale et hygiène. - Un suivi de chaque joueur, que ce soit dans leur carrière mais aussi un suivi dans leur éducation scolaire. - Organiser des stages de plusieurs semaines par an dans un pays étranger, pour s'adapter aux différentes cultures footballistiques. (France, Brésil, Japon...). Installer une culture de la gagne dès le plus jeune où la méritocratie aura une place primordiale. Fini le copinage.
-
Tounsi83500
Selem alykoum faut miser sur ben fredjTunisian216 a écrit : Je vous résume rapidement la situation: Khazri, Sliti, Maaloul à la retraite. Khenissi, Sassi pareil par la force des choses on en veut plus. Msakni en est pas loin... Bguir ne reviendra pas et c'est bien comme ça. Pour les joueurs valables: gardiens: Dahmen et Ben Said c'est mieux qu'avant Centraux: Rekik, Talbi, Ghandri, Bron Arrière droit: Drager, Kechrida, Valery Arrière gauche: Abdi, Ben Ouannes, Kaib. Milieux relayeur et défensif: Skhiri, Ben Slimane, Laidouni, Hannibal, Ben Romdhane Milieux offensifs: Khaoui et après plus rien... Attaquan: Jebali qui peut faire encore 2 à 3 saisons max... après y'a rien Pour résumé la situation on a vite voir très vite intérêt à recruter des attaquants et des milieux offensifs en Europe sinon on ira nulle part. Si vous avez des idées de joueurs qui performent en Euope avec des gênes tunisiens on est preneur!!