90% de ce que tu trouve en infrastructure en Afrique du Nord à étais developpé par le colonisateur .
Combien de km de rail on produit les khorottos depuis le départ des colons?
Sur Le nombre de stade de lp1 ou les clubs combien sont de construction française?
Ce n'est pas sous les ottomans que l'infrastructure est sorti de terre ...
Justement tu confortes mon argument. On est un peuple qui sait rien faire.
90% je maintient, qui a rentré le rail en Afrique du nord? Qui a montré aux khorottos le phosphate et le pétrole? 100% des routes nationales c'est les français d'afrique du Nord mane7kiwch ala les ponts et les ports .
L'aménagement urbain des villes c'est aussi la France
Khorottos c'est le nouveau mot fétiche d'aigle comme bagla avant il faut lui payer les droits d'auteur pour les utiliser
Les Berbères ont cette incapacité historique a se gouvernerLa civilisation en Afrique du Nord est dû aux Phéniciens , tout les autres ont juste complété le tableau
90% je maintient, qui a rentré le rail en Afrique du nord? Qui a montré aux khorottos le phosphate et le pétrole? 100% des routes nationales c'est les français d'afrique du Nord mane7kiwch ala les ponts et les ports .
L'aménagement urbain des villes c'est aussi la France
Y'avait un projet de rail en tunisie pour le bey, dans tout les cas 90% tu exagere, rien que dans ma région, je dirais que les villes modernes ont été fondé par eux, mais le centre seulement, ensuite la ville s'est développée autour, que ce soit a Douz ou Kebili, les routes, hôpitaux, écoles, beaucoup de choses sont très récentes. Ils ont par contre creusé dans la nappes phréatique chez moi, et ça as permis l'irrigation de nouvelles oasis, mais aujourd'hui nos nouvelles oasis sont irrigue par des sources tunisiennes. Bref, je ne nie pas leur apport, mais 90% c'est n'importe quoi