[Débat] : Un "petit" club peut il être champion ?

Parler du foot tunisien de façon générale, Suivi des compétitions des clubs tunisiens.
tounsikef

Le dernier club en dehors des quatre clubs qui se partage les titres à avoir remporté le championnat est la JSK en 1977 (j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est vers cette date).
Aujourd'hui pensez vous qu'un autre club des quatre peut il gagner le championnat, si oui qui ?
Quand je dit petit club je ne rabaisse pas les clubs qui ont chacun leur histoire, les exploits,....
Compliqué quand-même , les petites equipes n'ont pas les moyens des big 4 , et l ecart se creuse en terme financier
ahmedou

Va falloir quand vous donne l'approbation ^^ Tout passe par nous...
El Zarga

Avec les grèves une fois par mois pour salaires et primes non payés, ca arrivera jamais.
Carthage

ça peut arriver dans un championnat qui respecte le football mais tant que nous sommes gangrené par la corruption et que les décisions se prennent dans les bureaux c'est impossible... Enfin, si, mais seulement pour Ben Guerdane !
El Zarga

Carthage a écrit : ça peut arriver dans un championnat qui respecte le football mais tant que nous sommes gangrené par la corruption et que les décisions se prennent dans les bureaux c'est impossible... Enfin, si, mais seulement pour Ben Guerdane !
Arrête, tu connais beaucoup de championnat européen ou un petit club fini champion? Genre CD Leganes en espagne ou Guingamp en france? C'est une question de budgets, d'argent, et pas de corruption. Sinon une fois tout les 50 ans une surprise, un petit club que personne n'attendais à finit champion en jouant avec le coeur, je parle ici de Leicester.
naravas

Carthage a écrit : ça peut arriver dans un championnat qui respecte le football mais tant que nous sommes gangrené par la corruption et que les décisions se prennent dans les bureaux c'est impossible... Enfin, si, mais seulement pour Ben Guerdane !
Ben guerdane n'est plus une petite équipe
El Zarga

Ben guerdane n'est plus une petite équipe Tant que Jary sera président, oui, après elle reprendra sa place habituelle, voir retourner en Lp2
Trouka80

je n'ai vu ça qu'en algérie. chaque année un nouveau club sort de nulle part et joue la CL direct
moeze

Trouka80 a écrit : je n'ai vu ça qu'en algérie. chaque année un nouveau club sort de nulle part et joue la CL direct
En Algérie si je dis pas de bêtises il y a 5 ou 6 ans, à quelques journées de la fin, le dernier pouvait être champion et le leader pas assuré du maintien
naravas

En Algérie si je dis pas de bêtises il y a 5 ou 6 ans, à quelques journées de la fin, le dernier pouvait être champion et le leader pas assuré du maintien Le championnat le plus démocratique d'Afrique et qui produit les meilleurs joueurs .
Répondre