En Europe et en Italie c'est AC Milan, je me souviens encore de ces après midi à regarder la Rai sur Hotbird pour voir le Calcio (quand Internet n’etait pas encore disponible)
Après j'ai toujours apprécié les équipes qui jouait au foot:
après l'AC Milan il y a Man U (Fergusson, les Anciens , la fameuse final contre le Bayern de 1999)
L'Ajax des années 90 pour la Hollande
Pour l'Espagne, il y avait le Barca de Cruyff, mais je n'apprécie plus autant le Barça, je préfère aujourd'hui voir l'atletico jouer
Vos clubs de coeur en Europe et surtout pourquoi ??
-
Zzlatan8
En Tunisie c'est le CSS par tradition familiale pour le coup. En Italie mon père a toujours adoré la Juve donc je suivais avec lui sans être supporter pour autant mais plutôt sympatisant on va dire. Ensuite est venue l'affaire du Calciopoli et ça m'a vraiment déçu. Par contre la Serie A est le championnat que j'ai le plus suivi historiquement avec la Liga.
Jamais été fan de la Premier League, j'ai toujours trouvé le côté superficiel et packagé façon "NBA" plutôt chiant et le niveau de jeu (et de "passion") assez surfaits.
Pour la Liga, j'ai toujours détesté Real et Barça pour plusieurs raisons. Après j'ai regardé les classicos comme tout le monde et je dois avouer que j'étais plus Barça que Real parce que Rivaldo, puis surtout Ronaldinho et enfin Guardiola.
Assez content que l'Atletico Madrid ait pu jouer un rôle ces dernières années même si je ne suis pas un grand fan du jeu de Simeone.
En Allemagne, à part la belle équipe de Dortmund avec Reus, Gotze, Lewandoski j'ai jamais accroché même si je dois avouer que quand on s'y interesse il y a de super choses à voir et analyser en Bundesliga.
Cool je ne suis pas le seul OVNI à détester le Réal et Barça