Vos clubs de coeur en Europe et surtout pourquoi ??

Compétitions internationales, Champions League Européenne, Europa League etc...
jojadu93

J'ouvre ce sujet car j'aimerais savoir quels sont vos clubs préférés et pourquoi ?

Je commence :
L'OM et Liverpool ( héritage des 2 clubs de coeur de mon père) et mon nouvel amour la Juventus pour Chouchou.

Le Real reste la famille mais sans Chouchou pas du tout le même goût. :)
Majed
Site Admin

J'ai commencé dans les années 80 plutôt au milieu à partir de 1986 à m'intéresser au football européen des clubs. Avant seule la Coupe du Monde m'intéressait.
Espagne : Le Réal de Madrid, au début pour les prouesses d'Hugo Sanchez à l'époque et sa magnifique célébration. Je n'aime pas le Barça.Portugal : Le FC Porto pour leur jeu et leur prestation en EuropeFrance : En fonction des joueurs, des périodes, pas de club attitréItalie : AC Milan pour son hégémonie et sa magnifique équipe de fin des années 80. Les plus grands joueurs sont passés par là ! Je n'aime pas la Juve :-)Allemagne : En fonction des joueurs, des périodes, pas de club attitré même si une certaine préférence pour le Borrussia et le Munchen GladenbachAngleterre : Plutôt Arsenal, mais j'ai lâché ces dernières annéesPays-Bas : L'Ajax de HatemTurquie : Je supporte pratiquement tous les clubs turcs en compétitions européennes ou même l'équipe nationale. Pas de préférence pour le championnat local
MomoTounes

France : PSG car né à Paris et grand fan de Pauleta et Ronaldinho. Et puis le coeur est gravé parisien.Espagne : Le Réal Madrid avec l'époque des galactiques :love:. La meilleure équipe de l'histoire.Angleterre : Arsenal, car j'aimais bien leur style de jeu. Un peu différent des autres équipes anglaises. A beaucoup changé mais ça revient petit à petit avec Emery.(J'aime bien Chelsea aussi et la période Lampard-Drogba)Italie : Incontestablement le Milan AC, qui m'a fait saliver. Pour moi la meilleure équipe après l'apogée des galactiques : Dida, Kaka, Maldini, Nesta, Seedorf, Gattuso, Kaka, Pipo, Crespo, Pirlo...:love:Allemagne : Le Bayern Munich par défaut, je ne suis pas un grand fan de la Bundesliga.
Pour les autres championnat je n'ai pas forcément de préférence
Majed
Site Admin

Italie : Incontestablement le Milan AC, qui m'a fait saliver. Pour moi la meilleure équipe après l'apogée des galactiques : Dida, Kaka, Maldini, Nesta, Seedorf, Gattuso, Kaka, Pipo, Crespo, Pirlo...:love: Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, ....
jojadu93

Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, .... Moi aussi !!!!
MomoTounes

Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, .... J'ai pas eu l'opportunité de voir cette équipe jouer ^^, mais je veux bien te croire :pouce:.Les 3 hollandais c'était des monstres et puis l'arrière garde 100 % italienne on ne la présente plus
Esperantist

Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, .... euuuhhh ya Hassra! ces mêmes noms qui m'ont rendu fou du Milan AC puis y avait aussi Boban, Desailly, Weah et le grand Baggio... qui ont rejoint l'effectif!
MomoTounes

J'ai oublié de citer Cafu, Rui Costa, Sheva et le géorgien Kaladze.Mais cette team m'a beaucoup marqué.
Manchester United aussi était plutôt sympa comme équipe.
walid fcg

France : PSG car né à Paris et grand fan de Pauleta et Ronaldinho. Et puis le coeur est gravé parisien. Espagne : Le Réal Madrid avec l'époque des galactiques :love:. La meilleure équipe de l'histoire. Angleterre : Arsenal, car j'aimais bien leur style de jeu. Un peu différent des autres équipes anglaises. A beaucoup changé mais ça revient petit à petit avec Emery. (J'aime bien Chelsea aussi et la période Lampard-Drogba) Italie : Incontestablement le Milan AC, qui m'a fait saliver. Pour moi la meilleure équipe après l'apogée des galactiques : Dida, Kaka, Maldini, Nesta, Seedorf, Gattuso, Kaka, Pipo, Crespo, Pirlo...:love: Allemagne : Le Bayern Munich par défaut, je ne suis pas un grand fan de la Bundesliga.
Pour les autres championnat je n'ai pas forcément de préférence
Cette équipe du Milan était magnifique, très au dessus des galactiques qui avaient les noms mais quasiment pas de titres et de jeu non plus
Safsaf

Angleterre: L'inoubliable finale de CL de 1999 fit de moi un Red Devils.Espagne: J'apprécie Valence CF.France: L'Olympique Lyonnais bâtit par Aulas et ses épopées CL m'ont charmé.Allemagne: Borussia Dortmund et ses supporters m'ont fait vibré et le font d'ailleurs toujours.Italie: Jeune j'appréciais l'AC.Milan, aujourd'hui l'Inter Milan m'attire d'avantage notamment l'équipe de Mourinho qui a remporté la CL de 2010 avec le fameux Diego Milito.Turquie: Fenerbahce grâce à Tuncay Sanli :)
Répondre