[Debat] : La génération C.El Ouaer est-elle la plus aimée ?
-
ja le tounsi
Quand tu passes de EL Ouaer a Balboulette y a de quoi etre nostalgique
-
Zzlatan8
C'est exactement ça, ils sont surpayés et ne travaillent pas assez pour progresser. Une fois le gros contrat dans un des gros clubs tunisiens ou dans le Golfe décroché, ils ne sont plus performants et leur ambition s'arrête là. A l'époque, les joueurs n'étaient pas aussi bien payés pour le niveau que ça représente... J'ai rien contre les évolutions économiques liées au développement du football, mais pour nos joueurs locaux ça ne joue pas en leur faveur. Là ou en Europe, les joueurs cherchent à progresser encore + et répondent à de hautes exigences, nos joueurs se contentent du beau contrat pour 3-4 ans et régressent !!!Moez54000 a écrit : Moi je pense que la mentalité des joueurs locaux a beaucoup changé !! C'est la génération pot de gel chicha et maintenant je rajouterai pays du golf
-
tounsikef
-
Zzlatan8
Je veux pas accabler le foot local, je le respectais beaucoup à l'époque dont on parle sur ce sujet... Mais aujourd'hui il n'est que l'ombre de lui-même, noyé dans la corruption, les magouilles, et que dire de la mentalité qui en résulte ? On n'inculque trop de mauvaises choses à nos jeunes, et en voici le résultat !
-
tunisie-football
il faut arrêter de critiquer les locaux et encenser les expatriés.
On est tous tunisiens et on se doit avant tout de venir en équipe nationale pour l'amour du pays et du maillot.
C'est pour ça que je m'acharne contre ceux qui courent derrière les ben yedder, jemmali et autres benkhalfallah.
Ce sont des joueurs qui nous ont fais beaucoup de mal ou qui démontrent la mentalité de certains.
On croit toujours, dans le sport, et autres, que "étranger" veut dire meilleur que nous.
Certes ça peut- être vrai notamment vu le manque de sérieux de certains individus mais pas toujours.
Où sont les saihi, benkhalfallah, laribi...etc...que l'on prenait ici même pour des Maradona?!
Ils n'ont pas fait mieux que nos locaux et n'ont pas apporté un plus flagrant à notre sélection.
Moi je pense qu'il peut y avoir de la qualité partout et peu importe que le joueur soit formé au bled ou ailleurs.
Des joueurs sortis de petits clubs africains ou sud-américains ont bien réussis en Europe.
Tout dépend donc de la mentalité et la volonté du joueur lui-même et pas de là ou il vient.
On est tous tunisiens et on se doit avant tout de venir en équipe nationale pour l'amour du pays et du maillot.
C'est pour ça que je m'acharne contre ceux qui courent derrière les ben yedder, jemmali et autres benkhalfallah.
Ce sont des joueurs qui nous ont fais beaucoup de mal ou qui démontrent la mentalité de certains.
On croit toujours, dans le sport, et autres, que "étranger" veut dire meilleur que nous.
Certes ça peut- être vrai notamment vu le manque de sérieux de certains individus mais pas toujours.
Où sont les saihi, benkhalfallah, laribi...etc...que l'on prenait ici même pour des Maradona?!
Ils n'ont pas fait mieux que nos locaux et n'ont pas apporté un plus flagrant à notre sélection.
Moi je pense qu'il peut y avoir de la qualité partout et peu importe que le joueur soit formé au bled ou ailleurs.
Des joueurs sortis de petits clubs africains ou sud-américains ont bien réussis en Europe.
Tout dépend donc de la mentalité et la volonté du joueur lui-même et pas de là ou il vient.
-
Zzlatan8
Les expatriés n'ont pas la même formation... C'est ça le vrai sujet et pas une question d'origine ou de lieu de naissance.On pointe du doigt les joueurs locaux parce qu'ils sont la résultante de la formation qu'on leur donne et de la mentalité (pourrie) qu'on leur inculque.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se rabaisser à des joueurs qui ne veulent pas jouer pour la Tunisie et respecter leur choix. On ne devrait pas avoir à "mendier" la venue d'un joueur !
Ps : Pour les trois joueurs que tu cites : Ben Khalfallah a été bon en sélection, Laribi n'a quasiment jamais joué. Concernant Saihi, je trouvais ça scandaleux à l'époque,il était sur le banc pendant que des Traoui Mouelhi Hammami Ragued jouaient... et les seules fois où il a joué il a été très bon.
-
Hamed2323
Chedli sur cette vidéo avait critiqué les joueurs locaux comme quoi ils se prenaient pour des stars et qu'ils mangeaient pas sainement
https://www.youtube.com/watch?v=nORdlZzieik
-
tunisie-football
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se rabaisser à des joueurs qui ne veulent pas jouer pour la Tunisie et respecter leur choix. On ne devrait pas avoir à "mendier" la venue d'un joueur !
Ps : Pour les trois joueurs que tu cites : Ben Khalfallah a été bon en sélection, Laribi n'a quasiment jamais joué. Concernant Saihi, je trouvais ça scandaleux à l'époque,il était sur le banc pendant que des Traoui Mouelhi Hammami Ragued jouaient... et les seules fois où il a joué il a été très bon.
-
tunisie-football
https://www.youtube.com/watch?v=nORdlZzieik
-
Hamed2323
Je sais tout ça, il avait la rage parce qu'il a pas joué, j'aime pas comme il raconte tout ça, normalement ça doit rester privé même si c'est vrai. Et Chedli parle comme si il avait une diete parfaite alors qu'il avait un corps qui ressemblait à un homme atteint de malnutrition, aucun muscle.J'aime pas du tout ce joueur.