[Amical] : Algérie - Tunisie 1-0, l'après match

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
Répondre
Carthage

je fais partie des footix qui ont soutenu chaouat et sa présence en EN. Aujourd'hui il a été bon dans le jeu, impliqué dans toutes les balles. Mais a ce niveau, il est inacceptable de rater ce genre de balles, ce n'est pas possibe. Maintenant enterrez le comme vous êtes entrain de le faire à 23 ans et vous les plus grands footix qu'à connu le monde du foot.
Sinon merci pour ce grand coach et ce grand capitaine qui est Msekni. On va aller loin très loin...
Roi lion

écouter ce que giresse ditAvant de jaser pour rien dire
amen09

le trio haddadi sassi khaoui on bien joué selon moic’était pas ça le problèmeLe coté droit c'est le point fort de l'algerie donc c'est normal qu'il soit depassé quelques fois par contre il a bien aidé en attaque avec des bons centreSassi , il joue a coté d'un mec qui n'a meme pas une place de titulaire dans n'importe qu'elle equipe du big 4 du LP1Khaoui il a créer des décalages des une deux avec sliti , moyen
depuis le debut il y a quelques problèmes dans la formation le numero 8 et darger comme ailiermais en deuxième mi-temps de pire en pire , maaloul a gauche et azzouni a droite , seul msakni qui peux creer la différence , chawat en méforme
ben khaled

FBM: 5 Pas grand chose à se reprocher, il a réalisé des parades notamment sur la frappe de Bounejah en seconde mi-temps. Bedoui : 5 Match correct, il s'est contenté de défendre, on connaissait déjà son apport offensif limité on ne peut pas lui en demander plus. Syam : 6 Solide et sûr dans ses interventions de bonne augure pour la suite. Meriah : 4.5 Coupable sur l'ouverture du score en provoquant un penalty naïvement, sinon il a une bonne relance. Haddadi : 4,5 En difficulté défensivement, Attal et Mahrez l'ont beaucoup éprouvé. Offensivement il a délivré quelques bons centres précis. Drager : 3,5 Match à oublier, peut être aurait il fallu le placer un cran plus bas en tant que latéral droit. Il était invisible durant près de 40' sur la première période ce qui explique cette note sévère. On ne peut pas dire qu'il a aujourd'hui marqué des points. Saidani : 2 No Comment Sassi : 4.5 Peut mieux faire, il a été utile à la relance mais il faut être honnête son compère Saidani au milieu de terrain l'a handicapé. Sliti : 6 Virevoltant, il n'a cessé de créer des occasions pour ses partenaires. Khaoui : 3,5 Beaucoup de déchets dans son jeu et physiquement il ne tient pas la route, à se demander si la convocation d'un Saad Bguir n'aurait pas été plus légitime > réflexion de M.Zeghidi sur le plateau de DS je rejoins sa position c'est un profil qui nous manque comme joker bien entendu. Chawat : 3,5 Il a pesé sur la défense algérienne par ses qualités athlétiques mais il a tout raté. Match à oublier pour Chawat, c'est seulement sa seconde sélection. Je ne pense pas que c'est nécessaire de critiquer d'avantage ce joueur, une chose est sûre c'est qu'aujourd'hui Chawat a perdu des points et par sa contre performance il laisse TYK sur un fauteuil. Chawat est en phase d'apprentissage, il manque d'expérience. Msakni : 5 Comme à son habitude, il a métamorphosé le visage de la sélection en apportant le danger, il aurait pu d'ailleurs obtenir un pénalty. Il ne lui reste plus que retrouver sa forme physique. Maaloul : 4 En manque de confiance mais il n'a pas joué. à son poste.
A.Giresse : 3 Le onze rentrant manque de légitimité, je me demande comment ce sélectionneur peut-il justifier la titularisation de Saidani ou encore de faire jouer de latéraux comme ailiers, sans même pas parler du temps de jeu insignifiant qu'il a laissé à Chammakhi sachant que Chawat était hors coup déjà mentalement.
Quel fauteuil? Khenissi a juste profité de l’absence de Khazri, il n’est pas titulaire et n’a pas fait mieux que Chaouat.Ils sont assis sur le même fauteuil en salle d’attente.
Saad Bguir? Quelle blague ce joueur, il ne peut lutter contre le vent tellement il est frêle.
Sinon je suis plutôt d’accord sur le reste.
coup-franc berbechien
Modérateur

Je trouve le forum tres severe ce soir. C'est le deuxieme match de Giresse, il tente des choses en match amical, à lui d'analyser ses mauvais choix et/ou ses erreurs et de corriger pour les prochains matchs.
Faut pas s'attendre à une revolution dans le jeu pratiqué et dans le choix des joueurs. Il y avait une ossature, il va la conserver avec quelques retouches ni plus ni moins.
Ce soir, j'ai pas vu une équipe ridicule de la Tunisie. Des absents à des postes clés comme Khazri, Broon et Skhiri. La pointe reste le vrai sujet, meme si Chawat n'a pas demérité (il s'est battu, c'est mon avis), ça reste encore trop tendre pour le haut niveau. Faut souhaiter un Khazri en pleine forme au mois de Juillet. Pour moi, la vrai question: on aura droit à un Khazri accompagné d'un vrai n°9 devant ou Khazri en pointe épaulé par un faux attaquant type Sliti ou Msakni?
Encore une fois, ne pas se prendre la tete, c'etait un match amical/un match d'application/un match d'entrainement.
Elmeliani

J en ai marre de cette phrase c un match amical c est rien et bas dans ce cas là on joue pas des derby on joue le Koweït le sri Lanka pas des derby comme ça parce que il y a que nous pour dire amical bref j attend avec impatience notre prochain match (amical) contre la Libye comme ça on aura fait le tour des voisin
Tarajiste93

Chawat il a pas 17 ans non plus un moment donné faut se révéler.C’est dommage parce qu’on sent qu’il a tout, qu’il lui manque rien que ce soit physique, technique pour réussir.Beaucoup de mental peut-être
sfexi fi franca

Ton analyse, maaloul a amené du punch , chawat ... et sassi .... C'est ce que tu as retenu de tout ce match Comme tu l'as déjà dit si bien : on analyse ce que l'on veut, si je veux parler de l'arbitre puis quitter le forum je peux. Si je veux parler de certains joueurs puis partir je peux. Si mon analyse s'arrête à cela alors elle s'arrête à cela, tu as dit un truc du genre à Neu si je me rappelle bien.
Tunisian216

FBM: 5 Pas grand chose à se reprocher, il a réalisé des parades notamment sur la frappe de Bounejah en seconde mi-temps. Bedoui : 5 Match correct, il s'est contenté de défendre, on connaissait déjà son apport offensif limité on ne peut pas lui en demander plus. Syam : 6 Solide et sûr dans ses interventions de bonne augure pour la suite. Meriah : 4.5 Coupable sur l'ouverture du score en provoquant un penalty naïvement, sinon il a une bonne relance. Haddadi : 4,5 En difficulté défensivement, Attal et Mahrez l'ont beaucoup éprouvé. Offensivement il a délivré quelques bons centres précis. Drager : 3,5 Match à oublier, peut être aurait il fallu le placer un cran plus bas en tant que latéral droit. Il était invisible durant près de 40' sur la première période ce qui explique cette note sévère. On ne peut pas dire qu'il a aujourd'hui marqué des points. Saidani : 2 No Comment Sassi : 4.5 Peut mieux faire, il a été utile à la relance mais il faut être honnête son compère Saidani au milieu de terrain l'a handicapé. Sliti : 6 Virevoltant, il n'a cessé de créer des occasions pour ses partenaires. Khaoui : 3,5 Beaucoup de déchets dans son jeu et physiquement il ne tient pas la route, à se demander si la convocation d'un Saad Bguir n'aurait pas été plus légitime > réflexion de M.Zeghidi sur le plateau de DS je rejoins sa position c'est un profil qui nous manque comme joker bien entendu. Chawat : 3,5 Il a pesé sur la défense algérienne par ses qualités athlétiques mais il a tout raté. Match à oublier pour Chawat, c'est seulement sa seconde sélection. Je ne pense pas que c'est nécessaire de critiquer d'avantage ce joueur, une chose est sûre c'est qu'aujourd'hui Chawat a perdu des points et par sa contre performance il laisse TYK sur un fauteuil. Chawat est en phase d'apprentissage, il manque d'expérience. Msakni : 5 Comme à son habitude, il a métamorphosé le visage de la sélection en apportant le danger, il aurait pu d'ailleurs obtenir un pénalty. Il ne lui reste plus que retrouver sa forme physique. Maaloul : 4 En manque de confiance mais il n'a pas joué. à son poste.
A.Giresse : 3 Le onze rentrant manque de légitimité, je me demande comment ce sélectionneur peut-il justifier la titularisation de Saidani ou encore de faire jouer de latéraux comme ailiers, sans même pas parler du temps de jeu insignifiant qu'il a laissé à Chammakhi sachant que Chawat était hors coup déjà mentalement.
D'accord avec pas mal de chose mais mettre 6 à Ben Youssef et 4,5 à Sassi c'est abusé!! Le mec a fait un bon match il a coupé les actions adverses et il a relancé sur les ailes et en plus il a pas été aidé avec des Khaoui Drager et Saadani.
Camilou

Les frères, c’était un match amical.C’est fait pour tester des joueurs, corriger ce qui ne va pas. D’ailleurs heureusement que ce genre de match existe!Non mais il faut retenir des enseignements sur cette rencontre, garder ce qui a été positif, puis changer ce qui a déçu.
Répondre