CDM 2030: Candidature Commune Tunisie/Algérie/Maroc

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
skander

Bah on n'est pas prêt à accueillir ce type d'événement...la coupe du monde ce n'est pas que des stades , c'est un projet économique , avec des infrastructures , des transports , un volet développement , un autre écologique ...Pour vous donner une idée , la france a dépensé 600 millions d'euros en 1998 le bresil 15 milliard d'euros et le Qatar (ou toutes les infrastructures sont à créer : 200 milliard d'euros ^^
Même si on propose un mondial au rabais avec des matchs moins importants sur notre sol , la tunisie ne s'en sortira pas à moins de 5 milliards (et je suis gentil) ...
Autant dire , et vu la situation économique actuelle , que je n'y crois pas un seul instant...D'ailleurs j'imagine bien des matchs annulés parce que les employés de la mine de phosphate du coin ont bloqué la route pour avoir une augmentation ^^
Donc bla-bla-bla ...C'est juste histoire de faire comme si ....
ya_fawzi

Quand je vois la coupe du monde organisée par la Russie, même le stade de Rades ne serait pas homologué dans cette norme.
Ramirez

ya_fawzi a écrit : Quand je vois la coupe du monde organisée par la Russie, même le stade de Rades ne serait pas homologué dans cette norme.
Les critères de stade,c est pas une question de beauté.il faut un.nombre de places supérieur à 40000,stade annexe pour s entrainer,accès facile ce que Rades réunit entre autre. Le problème surtt,c est qu il y a que 2 stades de plus de 40000 places dont un qui date de quasi 40 ans. Vu la mentalité maghrébine,aucune chance de faire qque chose d organiser sans embrouilles
Eltunsi94400

MarrakechCasablancaRabatTangerAlgerAnnabaTizi ouzouOranRadesTunisSousseSfax
Sa serait beau mais Ya tellement de chose à régler avant c'est impossible !!!
Krim38

Je crois pas à cette candidature Maghreb united car l'Algérie et le Maroc s'entendent pas X/ au niveau de la politique ( les frontières entre les 2 pays sont fermés depuis 24 ans :sleeping: et l'indépendance du Sahara Occidental pas reconnu par le Maroc :cursing:) alors la solution c'est une candidature nord Africaine à 3 avec Algérie, Tunisie, Egypte.
ya_fawzi

En 2030, un gamin qui aura 20 ans, a 8 ans aujourd'hui.En Croatie on voit qu'une génération dorée est sortie en même temps, ce n'est pas un hasard, ca doit être le fruit du travail d'une direction qui a mis le paquet à un moment donné.Je pense que tout l'argent, ou voir une bonne partie doit être allouée à la formation d'une génération voir 2 génération entières.Des formateurs dédiés avec une formation axée sur le physique et la vitesse.On est plus nombreux que le croates, aussi passionnés qu'eux, je ne vois pas pourquoi on serait incapable de sortir cette génération.
drasa

Le Président de la fédération Marocaine Fouzi Lekjaa: « Le Maroc postule pour l’organisation du Mondial 2030, c’est un fait. Mais on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement ». :huh::huh:
Apparemment, le Maroc semble plutôt compter sur ticket en association avec l'Espagne et le Portugal.
arabeman

La Tunisie dans ce cas devrais faire une candidature avec L'Italie et Malte avec des match en Sardaigne et en Sicile....
Trouka80

Le Président de la fédération Marocaine Fouzi Lekjaa: « Le Maroc postule pour l’organisation du Mondial 2030, c’est un fait. Mais on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement ». :huh::huh:
Apparemment, le Maroc semble plutôt compter sur ticket en association avec l'Espagne et le Portugal.
ils auront deux matchs de poules et le reste ça se joue entre Portugal et Espagne
Répondre