[Coupe du Monde 2018] Tunisie - Panama 2-1 , l'après match

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
Safsaf

Je peux te rejoindre sur khazri. L'utiliser en pointe, c'est du gâchis. Mais il reste meilleur à ce poste qu'en 9 et demi avec khenissi ou chawat en pointe. et ça c'est mon avis puisqu'on a les milieux offensifs pour le suppléer comme srarfi ou msakni
Je pense que ce soit le match contre le panama ou les qualifications, on ne peut tirer aucune conclusion. Le Panama c'est faible, les éliminatoires zones Afrique, c'est aussi faible et ce zéro pointé des nations africaines l'a confirmé. Challali, il est vieux. Je lui accordé beaucoup d'agressivité, il est + tonique, plus mordant que Sassi...mais peut on faire pire que Sassi. Si je dois choisir enrre Challali et sassi, je choisis mille fois et les yeux fermés Challali... La question ne se pose pas. Mais Challali, jusqu'à ce qu'il aille faire ses preuves en Europe sinon pour moi il doit passer derrière les pros comme laribi ou ghandri.. Cette coupe du monde à travers l'exemple de Meriah, montre le gap énorme au niveau international qui existe entre un joueur qui joue en Europe et en Tunisie.
Maintenant entre nous, tu peux mettre les joueurs que tu veux: avec ce sélectionneur, tu n'arrives à rien. Je suis même persuadé que tu lui donnes l'effectif de la Croatie qu'il finit 3e avec le même nombre de points
D'ailleurs , je ne sais pas si tu as fait attention mais lorsque FBY occupait par moment le poste d'avant centre le jeu était plus fluide et permettait à Khazri de muter en passeur .
Baraccuda

D'ailleurs , je ne sais pas si tu as fait attention mais lorsque FBY occupait par moment le poste d'avant centre le jeu était plus fluide et permettait à Khazri de muter en passeur . C'est vrai... Je suis d'accord. Contre l'Angleterre, il aurait été plus logique vu le profil de FBY qu'il soit en pointe, joue les ballons aeriens, harcèle Henderson pour empêcher sa relance et replacer khazri au milieu pour qu'il puisse aider Sliti à combiner et à jouer les contres.... Allah ghaleb, le selectionneur ne l'a pas vu sous cet œil contrairement à l'avis d'un paquet de consultants comme rothen qui a joué avec khazri
Carthage

Après ya une différence entre faire des erreurs et faire des erreurs qui amène un but Non
Zzlatan8

Pour moi, le plus gros FLOP c'est Meriah. J'arrive pas à comprendre ce joueur... Il avait l'air plutôt bon dans les matchs de qualif mais ça c'était contre des équipes faibles. Dès qu'il y a eu les matchs amicaux je l'ai senti hésitant et vraiment hasardeux dans ses choix quand il a le ballon...Après tout, il n'est que le reflet de la formation qu'il a reçu. Soit très peu de notion tactique, de concentration, d'implication, et de sérieux dans son utilisation du ballon.Je l'ai vu tenter d'allonger le jeu 100 fois alors que Skhiri venait demander le ballon ou bien remonter le ballon et laisser son poste vacant... Sans parler des talonnades et autres gestes pour se montrer! Bref il est à côté de la plaque le type pourtant le potentiel est là mais tout comme Sassi c'est trop tard pour gommer leurs déchets et lacunes tactiques..!
Chaalali je l'ai trouvé bien meilleur que Sassi mais ça c'est pas compliqué... Il a une marge de progression et fait les efforts, il devrait chercher à se barrer de la LP1 s'il veut pas ressembler à ses prédécesseurs espérantistes en EN !!
Trouka80

Pour moi, le plus gros FLOP c'est Meriah. J'arrive pas à comprendre ce joueur... Il avait l'air plutôt bon dans les matchs de qualif mais ça c'était contre des équipes faibles. Dès qu'il y a eu les matchs amicaux je l'ai senti hésitant et vraiment hasardeux dans ses choix quand il a le ballon... Après tout, il n'est que le reflet de la formation qu'il a reçu. Soit très peu de notion tactique, de concentration, d'implication, et de sérieux dans son utilisation du ballon. Je l'ai vu tenter d'allonger le jeu 100 fois alors que Skhiri venait demander le ballon ou bien remonter le ballon et laisser son poste vacant... Sans parler des talonnades et autres gestes pour se montrer! Bref il est à côté de la plaque le type pourtant le potentiel est là mais tout comme Sassi c'est trop tard pour gommer leurs déchets et lacunes tactiques..!
Chaalali je l'ai trouvé bien meilleur que Sassi mais ça c'est pas compliqué... Il a une marge de progression et fait les efforts, il devrait chercher à se barrer de la LP1 s'il veut pas ressembler à ses prédécesseurs espérantistes en EN !!
partir jouer en Europe est devenu quelque part "obligatoire"Sassi n'a pas réussi à Metz, perso je n'été pas convaincu à l'époque, après cette coupe du monde j'ai comprisen Tunisie ou en arabie en général (ceux qui prennent des khammous) on ne sais pas apprendre aux joueurs la discipline l'application et le sérieux
Zzlatan8

partir jouer en Europe est devenu quelque part "obligatoire" Sassi n'a pas réussi à Metz, perso je n'été pas convaincu à l'époque, après cette coupe du monde j'ai compris en Tunisie ou en arabie en général (ceux qui prennent des khammous) on ne sais pas apprendre aux joueurs la discipline l'application et le sérieux
Pour le moment le constat est qu'il est obligatoire d'aller progresser en Europe voir apprendre certaines bases c'est clair....Je regarde peu la LP1 mais ce qu'il en ressort c'est que les joueurs ne jouent pas vraiment d'ailleurs il ne jouerait que 1/3 du match et le reste c'est des fautes des dégagements des embrouilles entre joueurs ou contre les arbitres bref un grand n'importe quoi..!Une fois, il y avait un match entre l'EST et l'ESS j'était au café fel bled j'ai commencé le match au bout de 20min à 0-0 j'ai bougé plus loin pour ne plus avoir à être serré avec les supporters et pck le match était naze donc je m'éloigne. J'entends des cris de joie 5 min plus tard !! je vais voir mais le score n'avait pas bougé. Je retourne loin, 5 min plus tard pareil !!!! j'y vais...le score n'a pas bougé 0-0 j'assiste au ralenti qui a causé cette joie des supporters : je trouve quoi ??? un tacle assassin :D voilà voilà... on a aussi des supporters locaux qui n'aident pas forcément le foot à se développer correctement !
Quand je pense que les mecs regardent toute l'année des gros matchs de CL et arrivent à s'extasier sur le derby de Tunis ou ESS-EST je comprends pas!
Sorry pour le HS loool !
Jaziri123

Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs.Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays. Deficit de talent ? Probleme de formation ?
Trouka80

Pour le moment le constat est qu'il est obligatoire d'aller progresser en Europe voir apprendre certaines bases c'est clair.... Je regarde peu la LP1 mais ce qu'il en ressort c'est que les joueurs ne jouent pas vraiment d'ailleurs il ne jouerait que 1/3 du match et le reste c'est des fautes des dégagements des embrouilles entre joueurs ou contre les arbitres bref un grand n'importe quoi..! Une fois, il y avait un match entre l'EST et l'ESS j'était au café fel bled j'ai commencé le match au bout de 20min à 0-0 j'ai bougé plus loin pour ne plus avoir à être serré avec les supporters et pck le match était naze donc je m'éloigne. J'entends des cris de joie 5 min plus tard !! je vais voir mais le score n'avait pas bougé. Je retourne loin, 5 min plus tard pareil !!!! j'y vais...le score n'a pas bougé 0-0 j'assiste au ralenti qui a causé cette joie des supporters : je trouve quoi ??? un tacle assassin :D voilà voilà... on a aussi des supporters locaux qui n'aident pas forcément le foot à se développer correctement !
Quand je pense que les mecs regardent toute l'année des gros matchs de CL et arrivent à s'extasier sur le derby de Tunis ou ESS-EST je comprends pas!
Sorry pour le HS loool !
c'est vrai
tu n'étais pas au bled, mais tu étais dans le siège social des alligator les plus dangereux du système solaire qui portaient des masques d'humains
Safsaf

Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs. Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays. Deficit de talent ? Probleme de formation ? https://www.facebook.com/tunisie.foot/videos/1990377877653229/?t=0
ya_fawzi

Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs. Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays. Deficit de talent ? Probleme de formation
La majorité sont nés en Europe.
Répondre