[Amical] : Tunisie - Costa Rica 1-0 (Après Match)
-
Ramirez
-
Baraccuda
-
Livebox
-
Baraccuda
Je pense aussi. Le NM du début de son mandat n'a rien à voir avec celui de maintenant. Je me souviens de sa réponse à nos journalopes qui se plaignait du peu de représentativité des joueurs de LP1: il avait répondu un truc du genre "ils ne jouent que 32 minutes par match". Je n'ose imaginer les résultats de ces tests pour qu'il ait changé aussi radicalement de discours comme tu le dis. C'est finalement une bonne chose d'être tombé dans un groupe aussi relèvé: la touille d'une humiliation en mondovision l'a obligé à être pragmatique.Il faut dire que son forcing pour envoyer les joueurs en Saudi league est justifié : sassi a été bien physiquement ce qui est rare, plus affûté, je l'ai vu courir, presser tout le match contre le Costa Rica ce qu'il ne faisait pas quand il jouait à l'est ou css
-
Ramirez
-
Baraccuda
Je suis d'accord sur les limites de NM. La où il m'a surpris, je pensais qu'il resterait arc-bouté sur ses choix initiaux et finalement il a fait des choix forts durant ses 2 matchs amicaux. Entendons, ces choix sont complètement logiques, sensés. Mais quand tu vois la résistance des consultants qui essaient d'établir une fausse équivalence entre khazri et khenissi alors qu'il n'y a même pas débat, lui qui vient de ce milieu, tu te dis que c'est quand même mieux que rien. Moi le mondial, je pensais voir khenissi en attaque et Sliti sur le banc avec FBY et balbouli dans les cages pour nous planter dés le premier match. La vérité de mars n'est pas celle de juin mais on constate que l'équipe type est en train de naître : Skhiri est installé en patron de l'entre-deux, khazri est notre attaquant de pointe, Sliti sera aussi titulaire et bronn est plus qu'une doublure de naguez. Si on m'avait dit ça, il y a deux mois: j'aurai signé pour ça.Après, il faut un bon sélectionneur pour après le mondial, un Queiroz car je pense qu'il y a quelque chose à faire avec cette génération pour les prochaines années
-
ben khaled
Son discours avant stage « meilleur championnat d’Afrique, meilleur attaquant d’Afrique, les européens ne sont pas habitués à l’Afrique, les titularisations de Khenissi etc .. tant de choses que j’entendais et qui m’inquietait mais j’esperais au fond et j’etais convaincu qu’il n’allait pas en rester la.
Et quand à la suite de ça tu as une qualification à la clef, l’arrivée de rendorts de taille, des matchs amicaux de qualité, la titularisation des meilleurs sur le terrain tu ne peux que saluer.
Pour ma part j’ai toujours pensais que c’etait le bon choix car je le connaissais comme quelqu’un qui a une expérience niveau international avec Lemerre ( Can et Cdm), pour sa communication et la discipline auquel il est tant attaché.
On est pour la plus part satisfait donc le but n’est pas de savoir qui avait tort ou qui avait raison mais plutot de se rejouir d’avoir enfin un coach qui aligne les meilleurs joueurs.
Rabbi m3ana.
Et quand à la suite de ça tu as une qualification à la clef, l’arrivée de rendorts de taille, des matchs amicaux de qualité, la titularisation des meilleurs sur le terrain tu ne peux que saluer.
Pour ma part j’ai toujours pensais que c’etait le bon choix car je le connaissais comme quelqu’un qui a une expérience niveau international avec Lemerre ( Can et Cdm), pour sa communication et la discipline auquel il est tant attaché.
On est pour la plus part satisfait donc le but n’est pas de savoir qui avait tort ou qui avait raison mais plutot de se rejouir d’avoir enfin un coach qui aligne les meilleurs joueurs.
Rabbi m3ana.
-
Ryad Robiniho
Khazri sliti skhiri Broon ben alouane khaoui Hassan jouer tous en Europe.Badri aussi a jouer beaucoup en Europe .8 joueurs sur 11 jouer en Europe et la je pense que pendant les 2 match sa c est vue côté endurance . On a fait 90 minute de jeu et 60 comme à notre habitude , c est quel que chose de très bien
-
Ramirez