Bonjour à tous,
Je viens de procéder à la migration de Tunisie-Foot sur un nouvel hébergeur.
La migration du site s'est bien passée et ne devrait pas avoir de problème. Il me restera plein de services connexes à faire.
Celle du forum est plus compliquée dans la mesure où j'ai fait le choix de changer le produit qui opère le forum.
La version Woltlab utilisée nécessite de la maintenance que je suis seul à pouvoir faire, ce qui amène de temps en temps à des problèmes sur le forum à la fois sur le contenu avec des bugs et sur la performance quand il y a trop de messages. Le forum devenait trop lent et ralentit le site à partir de 600 000 messages.
Nous sommes passés à phpBB, certes très vieux et ancien, mais qui tient bien la charge et avec la possibilité d'un visuel moderne. Il est plus technique, mais l'équipe pourra suivre les mises à jour sans besoin de forte technicité ni de moi.
La migration est faite à la main pour faire rentrer le modèle de données de Wbb dans phpBB, cela veut dire qu'il y a des choses qui sont rentrées au chausse pied
Il restera donc des problèmes d'affichage, de citation, de smiley, de liens, etc… Ce n'est pas globalement gênant, mais ce sujet est là pour que vous remontiez toutes les difficultés que vous rencontrez dans cette nouvelle version. Il va falloir s'adapter à cette nouvelle interface. Il y a encore du travail de paramétrage et de mise en œuvre à faire sur le forum.
Je verrai plus tard, le rendu des liens de Twitter et du Site si on peut avoir ce que nous avions avant.
Par ailleurs, l'encodage des mots de passe semble être différent entre les deux logiciels. Vous devez donc utiliser l'option mot de passe oublié pour que vous puissiez régénérer un nouveau. Cela nécessite que votre émail dans TF soit à jour et que vous y avez toujours accès.
N'hésitez pas à passer par un autre membre en cas de souci pour contacter l'équipe.
Migration du Site
Pour les avatars, je n'ai autorisé que le service gravatar.
Pour ce qui est des sujets, c'est le mode de fonctionnement de ce forum, je regarde pour qu'on affiche la dernière page. Toutefois quand il y a un nouveau message non lu, il faut cliquer sur la petite icône devant le titre.
Je ne sais pas de quelle notification tu parles mais je n'ai pas repris les abonnements aux forums et sujets. Il faut que tu le fasses pour avoir de nouveau les notifs.