[CL 2022/2023 CAF - 1/4 finale] : Match aller - JSK vs EST (0-1)

Parler du foot tunisien de façon générale, Suivi des compétitions des clubs tunisiens.
sinano70

SAM LA MENACE a écrit : En terme rapport qualité prix l'espérance est le meilleur club d'Afrique, y a une grande culture foot et institution.
Fiha wou 3liha ton institution
NeuCamp

Hurricanes a écrit : La grandeur d'un club se fait à sa capacité de garder ses meilleurs joueurs, de dominer son championnat et de faire le minimum en LDC: Quart de finale. Il y'a un autre paramètre qui entre en compte. Quand un club ayant une histoire vend ses meilleurs joueurs à ses concurrent sur plusieurs années, il devient illico un club satellite et dépendant du financement du concurrent. Depuis 2005, les meilleurs joueurs du CSS prenne la direction d'Al Ahly, faute d'ambition et de détermination. L'Etoile a vendu Cristo à Al Ahly, grosse erreur, il aurait dû aller en Europe. Maintenant Al Ahly a ouvert la voie pour de futurs transactions pour récupérer les meilleurs joueurs de l'Etoile. L'Esperance fait la même chose avec le CSS, ensuite on ne peut pas contrer la domination économique du dominant sur le dominer, c'est le plus fort qui remporte le marché. Des seigneurs à l'image de Hamdi Meddeb qui peuvent relever le CSS ce n'est pas ce qu'il manque à Sfax, le problème c'est que le club sollicite toujours les mêmes personnes très égoïstes, c'est devenu un cercle vicieux.
Ta définition d'équipe satellite est un manque de respect quoi que j'ai lu ça a maintes reprises auparavant sauf que les comptes changent mais j'ai l'impression que c'est la même personne qui parle. En 17 ans le CSS n'a vendu que 2 joueurs à Al Ahly et en même temps elle a vendu à Metz, à Lorient, Strasbourg, Grèce, etc Pour l'EST, la majorité ce sont des joueurs en fin de contrat. Le problème est purement financier qui impacte la gestion administrative et tue le challenge. Fallait utiliser un autre mot à part Satellite car c'est archi faux
Hurricanes

NeuCamp a écrit : Ta définition d'équipe satellite est un manque de respect quoi que j'ai lu ça a maintes reprises auparavant sauf que les comptes changent mais j'ai l'impression que c'est la même personne qui parle. En 17 ans le CSS n'a vendu que 2 joueurs à Al Ahly et en même temps elle a vendu à Metz, à Lorient, Strasbourg, Grèce, etc Pour l'EST, la majorité ce sont des joueurs en fin de contrat. Le problème est purement financier qui impacte la gestion administrative et tue le challenge. Fallait utiliser un autre mot à part Satellite car c'est archi faux
Si je t'ai vexé je m'en excuse, le mot satellite ce n'était pas pour manquer de respect à ton club mais plus pour définir la situation du CSS comme dépendant économiquement des autres. Je ne suis pas un compte fantôme ou je ne sais qui, je te rassure. Pour l'EST, le club est bien encadré et le bureau est stable, le même président depuis 2007. La direction cible des joueurs avec un bon potentiel et les résultats suivent par la suite. Il n y'a rien à dire là-dessus contrairement aux grands clubs du sud de la Tunisie, quand tu changes de président tous les ans, il n'y aura jamais de stabilité. Si je dois définir votre situation autre que satellite( il est vrai que le mot est un peu vulgaire et blessant), je dirais "Dépendant économiquement des autres".
NeuCamp

Hurricanes a écrit : Si je t'ai vexé je m'en excuse, le mot satellite ce n'était pas pour manquer de respect à ton club mais plus pour définir la situation du CSS comme dépendant économiquement des autres. Je ne suis pas un compte fantôme ou je ne sais qui, je te rassure. Pour l'EST, le club est bien encadré et le bureau est stable, le même président depuis 2007. La direction cible des joueurs avec un bon potentiel et les résultats suivent par la suite. Il n y'a rien à dire là-dessus contrairement aux grands clubs du sud de la Tunisie, quand tu changes de président tous les ans, il n'y aura jamais de stabilité. Si je dois définir votre situation autre que satellite( il est vrai que le mot est un peu vulgaire et blessant), je dirais "Dépendant économiquement des autres".
Le CSS est dépendant économiquement de l'EST?
ahmedou

Si je me fie à vos avis du match:
Joueurs de l'EST < Lotfis
adoum

ahmedou a écrit : Si je me fie à vos avis du match: Joueurs de l'EST < Lotfis
Elotf ya rabbi
adoum

déclaration de l' homme du match MBChttps://fb.watch/k3G3VZFVjX/?mibextid=Nif5oz
adoum

ahmedou

https://www.tunisie-foot.com/2023/04/22/ldc-jsk-0-1-est/
Répondre