Foot hand volley basket il ni y a aucun travail sur le long terme on surfe sur quelques générations avec des coups d'eclats et après on retombe dans l'anonymat ☹️achrafm a écrit : Défaite même contre la Guinée 95-86. Éliminer dès la phase de poule.
[Basket Ball] : Suivi de l'Equipe Nationale ?
-
tounsikef
-
Sikily
- Modérateur
On a quand même eu une magnifique génération qui a fait beaucoup d'exploits ces 10 dernières années, pour moi c'est l'âge d'or du basket tunisien. Là on est arrivé au bout c'est tout et la future génération ne pourra pas réitérer les exploits de la précédente par manque de talent et surtout de moyens. Je te prends l'exemple de l'EOGK vu que c'est mon club et je connais un peu les coulisses, un club historique comme ça, qui avait fut un temps un des meilleurs viviers de basketteurs tunisiens, vit avec 30 milles dinars par an pour toutes ses catégories (ça a changé l'année dernière ce qui nous a permis d'accéder enfin en Pro A). 30 milles dinars c'est même pas ce que tu dépense toi en capucins donc on peut pas demander à ces clubs de nous sortir des joueurs qui vont dominer l'Afrique. Il faut juste accepter la réalité, le basket reste un sport mineur en Tunisie malheureusement, il sortira de temps en temps des générations hors du commun mais ça sera que sur le court terme.tounsikef a écrit : Foot hand volley basket il ni y a aucun travail sur le long terme on surfe sur quelques générations avec des coups d'eclats et après on retombe dans l'anonymat ☹️
-
Heisenberg
La France a perdu 95-65 face au Canada, ahmedou s'est mit à poil
-
Ramirez
C'est rare qu une équipe gonflé sur une préparation gagne un trophée mondiale sauf USA en basket.Avec un statut d outsider, la France est svt meilleure.Joli match contre la Lettonie même si la France est totalement supérieure.Avec un petit Batum et gobert, ça devrait s arrêter contre l Espagne
-
Ramirez
Dommage pr l équipe de France.Grosse déception vu les ambitions.Se cacher derrière l absence d Heurtel,qd la majorité des cadres sont défaillants,c est vraiment bas.Heurtel est un.tres bon joueur mais que doit dire le Canada sans Murray,ou la Lettonie sans Porzingis etc..