[Tactique] : Quel dispositif à utiliser au Mondial

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
Zzlatan8

Jouer en 4-2-3-1 contre des équipes nettement supérieurs à nous sur tous les plans est utopique.(England,Belgium) Nous devons assurer nos arrières en jouant avec un pivot(Skhiri) et deux relayeurs ( Ben Amor , Sassi/Chaalali) pour avoir un certain équilibre. Par ailleurs nous devons absolument trouver une solution car notre jeu penche de manière excessive sur le côté gauche. Seule une titularisation d'Anice Badri ou Wahbi Khazri comme ailier droit nous permettrait de combler ce déficit criant. Ce qui impose la titularisation de Naggez.
A titre personnel je suis pour qu'on garde la charnière centrale Bedoui- Meriah , je trouve que c'est le duo le plus rassurant et complémentaire. Les deux joueurs sont rapides contrairement à Abdennour, Benalouane , Syam Ben Youssef. On pourra développer un jeu nettement plus offensif et jouer un cran au dessus si le duo dont je parle font parti du onze.

Je pense que même avec Khazri à droite ça sera compliqué parce qu'on est en déficit d'arrière droit...... et puis Khazri faut le laisser dans l'axe comme sur les amicaux c'était très bien comme ça.Après pour la charnière, j'ai du mal avec Bedoui je le trouve extrêmement limité et approximatif dans ses interventions, passes et déplacement..... mais je constate qu'il a du crédit ici je vois peut-être pas la même chose et j'espère me tromper sur lui !
ahmedou

E3mlou talla ici cher staff de notre équipe nationale . Emsalliw 3anibi 3al mes connaisseurs. On est tous d'accord sur ce point là et c'est rassurement rassurant. Ce point là dont je parle c'est d'être comme un peu ultra offensif dans notre stratégie. C'est notre droit de supporteur de s'éclater en voyant jouer mes aigles et vos aigles.
Son Goku

Je pense que même avec Khazri à droite ça sera compliqué parce qu'on est en déficit d'arrière droit...... et puis Khazri faut le laisser dans l'axe comme sur les amicaux c'était très bien comme ça. Après pour la charnière, j'ai du mal avec Bedoui je le trouve extrêmement limité et approximatif dans ses interventions, passes et déplacement..... mais je constate qu'il a du crédit ici je vois peut-être pas la même chose et j'espère me tromper sur lui ! Je suis d'accord avec vous notre côté droit est fébrile et c'est dû au faible rendement de nos ADHier j'ai vu nabil maaloul alors je lui ai posé quelques questions parmi lesquels :-coach vous ne pensez pas à jeremy dudziak comme AD ?-non pas vraiment c'est un gaucher-oui,sauf qu'il joue milieu defensif ça prouve qu'il a du ballon dans ses pieds et il a aussi joué comme AD- certes, mais à ce poste nous avons actuellement mieux en Tunisie
Pour moi c'est clair il pense à bedoui donc deja ce dernier ne jouera pas dans l'axe à priori
Sinon med 55, on n'a jamais joué en 541 mais plutôt en 532 et c'est complètement différent moi je trouve le 532 un système obsolète alors que le 541 qui change en 343 en possession de la balle est quelque chose de nouveau et c'est avec ça un chelsea avec des joueurs pas extraordinaire a dominé la premier league l'année dernièreMoi je trouve que naguez est le maillon faible de l'équipe mais c'est parce qu'on n'a pas mieux comme AD offensif on doit s'en contenter. Tiens par exemple moses est aussi pitoyable que naguez defensivement mais le 541 (343) de chelsea lui permet d'apporter offensivement tout en réduisant ses taches defensives
Ryad Robiniho

Pour moi je pense que on doit respect les adversaires mais pas trop jusqu'à oublie nos qualité.
On doit jouer sur nos qualité et c est pas parce que c est l Espagne ou le Portugal qu il faut mettre le bus , plus on va jouer comme on jouer plus le résultat sera positifs et il y aura pas de regret .Je préfère perdre et être présent , que perdre et passe à côté du match car on a bloqué derrières .
amen09

je préfère perdre par 3_1 en jouant un bon football que de perdre 1_0 en refusant de joueur
amen09

Pourquoi on peut gagner contre la belgique et l'Angleterre ?On sait tous que côté effectif ils nous dépassent et de loinMais il n y a pas que la qualité de l'effectif qui rentre dans cette équationIl y a un côté psychologiqueon sera sous estimé et c'est bienMettez vous a la place de belgiqueUn match entre la tunisie et RwandaLa rwanda qui nous fais un jeux plus ou moins egal et qui jouent les contresLa doute rentrera dans nos esprits meme si on est en avance dans le scoreParcontre si on joue contre rwanda qui refuse de jouer et qui subit les attaquesOn sait que d'une minute a une autre meme apres 75 min qu'on va marquerAprès tous c'est 11 vs 11 tout est possible
Zzlatan8

Je suis d'accord avec vous notre côté droit est fébrile et c'est dû au faible rendement de nos AD Hier j'ai vu nabil maaloul alors je lui ai posé quelques questions parmi lesquels : -coach vous ne pensez pas à jeremy dudziak comme AD ? -non pas vraiment c'est un gaucher -oui,sauf qu'il joue milieu defensif ça prouve qu'il a du ballon dans ses pieds et il a aussi joué comme AD - certes, mais à ce poste nous avons actuellement mieux en Tunisie
Pour moi c'est clair il pense à bedoui donc deja ce dernier ne jouera pas dans l'axe à priori
Sinon med 55, on n'a jamais joué en 541 mais plutôt en 532 et c'est complètement différent moi je trouve le 532 un système obsolète alors que le 541 qui change en 343 en possession de la balle est quelque chose de nouveau et c'est avec ça un chelsea avec des joueurs pas extraordinaire a dominé la premier league l'année dernière Moi je trouve que naguez est le maillon faible de l'équipe mais c'est parce qu'on n'a pas mieux comme AD offensif on doit s'en contenter. Tiens par exemple moses est aussi pitoyable que naguez defensivement mais le 541 (343) de chelsea lui permet d'apporter offensivement tout en réduisant ses taches defensives

J'ai pas le même souvenir que toi alors, quand on a joué avec 5 défenseurs on avait un seul attaquants et deux ailiers ou milieux offensif excentrés.Je suis remonté au matchs où on était 5 derrière :-Togo 03/2016 : 3 joueurs offensifs seulement -> Akaichi, Moncer et Larbi.-Guinée 10/2016 : 3 offensifs -> Khazri, Harbaoui et Oueslati-Libye 11/2016 : 3 offensifs -> Ben Hatira, Khazri et Khenissi
C'est les seuls matchs que je trouve où on a joué à 5 derrière et depuis on a lâché cette compo... mais pour moi, jamais de 3/5/2
Safsaf

Certes on peut obtenir des résultats avec une défense à 5 mais nos joueurs ne correspondent pas du tout à cette philosophie de jeu.Le 4-3-3 ou le 4-4-2(losange) dans une moindre mesure me semblent être les dispositifs les plus raisonnables compte tenu de la jouerie de notre équipe.Pour revenir au 4-2-3-1 il donnera satisfaction à la CAN , en amical contre l'Iran, Costa Rica et enfin au Mondial Panama , en gros contre des équipes qui refusent le jeu et qui attendent leurs adversaire.
Je tiens à rappeller que les Iraniens avaient un jeu direct très physique axé sur les duels aériens idem pour le Costa Rica. On se devait d'adopter un 4-2-3-1 pour jouer court entre les intervalles. Le schéma sera totalement différent au Mondial on doit s'adapter à notre adversaire et ne pas être trop présomptueux du fait de nos récentes prestations qui ont donné satisfaction durant les matchs amicaux. Je persiste à dire que nous nous reposons énormément sur les exploits individuels. Msakni , Khazri ne pourront pas toujours nous sauver, il faut apprendre à concrétiser des occasions avec un travail en amont c'est à dire par des actions collectives murement adoptés au préalable durant la préparation. Cette clé seul Maaloul la détient , jusqu'à présent il n'en est rien. Il doit s'attabler sur cette question pour y trouver solution car on manque cruellement d'identité de jeu.
Issam

Maaloul je pense qu'il sait mieux que nous si la defense a 3 c'est mieux, parceque y'a eu quand meme a certains moments une grande febrilité, des defensseurs en retards, qui aurait pu nous couter une egalisation contre l'Iran et contre le CR
mais j'espere qu'il va trouver une solution car nos deffenseurs sont pas mal, mais sur les deux matchs on as vu des failles que les adversaires vont suremment bosser, je pense qu'on doit faire confiance a Maaloul, j'etais contre sa venu, mais je suis désolé il as les résultats qui plaident en sa faveur, notre équipe est plus rigoureuses et presse beaucoup plus qu'avant, y'a qu'a voir le CR, ne serait ce un manque au niveau de la finition, le score aurait pu etre plus important
Eltunsi94400

Elyes Skhiri est la solution quand tu à une vrai sentinelle dans ton effectif oubli le 3-5-2
Répondre