[CDM Qatar 2022] : Finale - Argentine vs France 3-3 (4-2) L'Argentine champion du monde

Suivi des éliminatoires, archives des compétitions précédentes...
adoum

coup-franc berbechien a écrit : Varane s'est blessé avant le tournoi avec pour objectif d'être prêt pour le tournoi, à mimima pour le premier match et/ou premier tour (c'est grosso modo ce qui a été demandé par le coach avant la compétition et/ou le msg passé dans la presse), constat fait avant que la liste soit établie. Sauf erreur de ma part, Benzema s'est blessé après la liste et pendant le tournoi ou juste avant, quelques jours avant le premier match. Je pense que le coach voulait avoir son groupe clair et définitif avant le premier match: ça tient la route et c'est cohérent avec son discours. Apres a t il eu tort ou raison de demander à Benzema de quitter le groupe sans lui donner une chance et se donner une une chance à l'équipe de le revoir pour les tours suivants ? Chacun son avis, mais par rapport à ce que j'ai écris avant (cohésion de groupe, s'éviter des tensions, s'éviter des questions qui porteraient "uniquement" sur l'état de santé de Benzema en conférence de presse, etc...), je pense qu'il a pris la bonne décision. Le président lui a demandé d'atteindre le dernier carré: il a atteint l'objectif. Une fois que tu es dans les quatre, tout peut arriver: la gagner comme finir quatrième. https://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-karim-benzema-a-quitte-le-qatar-20-11-2022-2OF67SHJ2JBSRBSA2R3NINRICM.php
La retraite précipité de Benzema aujourd'hui et refusé de joindre la France pour suivre la finale et c'est histoire passé avec l'équipe de France montre bien qu'il y a quelques choses d'anormal. S'il était vraiment blessé et sa arrive, il ne fera pas une tel réaction soit de sa part où de la part des observateur. Un jour là réalité sera connue
adoum

coup-franc berbechien c'est la même histoire que les 4 gardiens dans la liste de Kadri ^^
HijouLouled

naravas a écrit : En 2034 beaucoup de choses auront changé, déjà les Saudi vont construire n méga projet touristique sur la mer rouge et les croisières font une escale a Jeddah à part l'Égypte et la Jordanie
en 2034 je serais mort en principe..enfin, chais pas, on verra
adoum

⚽️? buteur en finale et vainqueur des JO 2008⚽️? buteur en finale et vainqueur de la Copa America 2021⚽️? buteur en finale et vainqueur de la Finalissima 2022⚽️? buteur en finale et vainqueur du Mondial 2022
Angel Di Maria mérite aussi le statut de LÉGENDE argentine ??
Chamsdin13

Trouka80 a écrit : je ne suis pas très convaincu par ce que tu dis cfb Varane était à 100 % ? ne s'est il pas bléssé quelques jours avant la cdm et puis par magie devient opérationnel ?
Voilà merci Trouka ?
coup-franc berbechien
Modérateur

adoum a écrit : coup-franc berbechien c'est la même histoire que les 4 gardiens dans la liste de Kadri
DD fait ce qu'il dit (en général). Et qd ça marche pas, il s'est faire un remplacement a la 41eme minute, même deux. Le nôtre, il perd 1-0, et a la mi temps il remplace l'arrière droit par un milieu défensif ou relayeur, tu l'appelles comme tu veux. Pour Benzema, rien d étonnant cette retraite internationale. La relation avec les bleus n'a pas toujours été rose, il a 35 ans, les blessures s'enchaînent et ça c'est mal passé au Qatar. Cette annonce n'a rien d'étonnante. Khazri chez nous, Benzema chez eux: Le football arabe perd deux de ses plus grandes icônes du 21eme siècle.
Chamsdin13

coup-franc berbechien a écrit : C'est une valeur ajoutée xxxl: c'est indéniable. Mais: - Les bleus ont gagné sans lui en 2018. - Avec lui blessé et dans le groupe: les bleus auraient ils atteint la finale (tensions internes entre joueurs, entraineurs, presse, etc...) ? On en sait rien - Benzema titulaire hier soir: la France aurait elle gagnée ? On en sait rien. - Les équipes avec les meilleurs attaquants du monde n'ont pas dépassé les quarts de finale: Brésil, England et Portugal La France aurait gagné hier, il n'y aurait pas eu de débat Benzema. Je suis pas fan de DD lors de ses premières années de coach chez les bleus, mais on peut lui reconnaitre cette qualité: il essaie de préparer au max ses équipes. Il a fait ce qu'il a dit (dans les grandes lignes): t'es pas 100% pour le premier match, je ne te prends pas (il avait expliquer avant le debut de la cdm).
coup-franc berbechien a écrit : C'est une valeur ajoutée xxxl: c'est indéniable. Mais: - Les bleus ont gagné sans lui en 2018. - Avec lui blessé et dans le groupe: les bleus auraient ils atteint la finale (tensions internes entre joueurs, entraineurs, presse, etc...) ? On en sait rien - Benzema titulaire hier soir: la France aurait elle gagnée ? On en sait rien. - Les équipes avec les meilleurs attaquants du monde n'ont pas dépassé les quarts de finale: Brésil, England et Portugal La France aurait gagné hier, il n'y aurait pas eu de débat Benzema. Je suis pas fan de DD lors de ses premières années de coach chez les bleus, mais on peut lui reconnaitre cette qualité: il essaie de préparer au max ses équipes. Il a fait ce qu'il a dit (dans les grandes lignes): t'es pas 100% pour le premier match, je ne te prends pas (il avait expliquer avant le debut de la cdm).
T'es obligé de le garder si tu peux t'en servir et collectivement ce n'est pas qu'un attaquant, il aurait fait tellement de bien hier, bref c'est un éternel regret pour ma part triste sortie internationale pour lui je trouve ça dommage pour le foot comme Cantona à l'époque de Jacquet...
tounsikef

naravas a écrit : Tounsikef est fan de Qatar comme si les qataris ont fait qq chose, tout en sous traitance avec des sociétés étrangères, des ouvriers asiatiques dont beaucoup sont morts à cause des conditions de travail et 200 milliards de dollars de dépenses soit dix fois la moyenne habituelle , ils peuvent dire merci a Poutine d'avoir fait envoler les prix du gaz.
Vraiment vous trouvez toujours quelque chose a redire tu reprends exactement les termes des occidentaux pourtant toutes les sociétés qui ont fait les stades sont majoritairement occidental , que tu le veuilles ou non le Qatar a mis la barre très haute ,et le bouquet final la plus finale de tout les temps gaz ou pas gaz tu donnes ces mêmes richesses au crouille du magreb ils resteront pauvres et sous develloper c'est factuel ? ils chercheront chacun a s'en mettre plein les fouilles et le peuple restera misérable ,regarde l'Algérie malgré ces richesses elle est où Alors oui le Qatar a une petite population mais n'empêche qu'ils sont visionnaires et toz pour la propagandes occidentales
naravas

tounsikef a écrit : Vraiment vous trouvez toujours quelque chose a redire tu reprends exactement les termes des occidentaux pourtant toutes les sociétés qui ont fait les stades sont majoritairement occidental , que tu le veuilles ou non le Qatar a mis la barre très haute ,et le bouquet final la plus finale de tout les temps gaz ou pas gaz tu donnes ces mêmes richesses au crouille du magreb ils resteront pauvres et sous develloper c'est factuel ? ils chercheront chacun a s'en mettre plein les fouilles et le peuple restera misérable ,regarde l'Algérie malgré ces richesses elle est où Alors oui le Qatar a une petite population mais n'empêche qu'ils sont visionnaires et toz pour la propagandes occidentales
Donnez moi 200 milliards de dollars et je vous organise la meilleure Coupe du monde qui soit
Baraccuda

coup-franc berbechien a écrit : Varane s'est blessé avant le tournoi avec pour objectif d'être prêt pour le tournoi, à mimima pour le premier match et/ou premier tour (c'est grosso modo ce qui a été demandé par le coach avant la compétition et/ou le msg passé dans la presse), constat fait avant que la liste soit établie. Sauf erreur de ma part, Benzema s'est blessé après la liste et pendant le tournoi ou juste avant, quelques jours avant le premier match. Je pense que le coach voulait avoir son groupe clair et définitif avant le premier match: ça tient la route et c'est cohérent avec son discours. Apres a t il eu tort ou raison de demander à Benzema de quitter le groupe sans lui donner une chance et se donner une une chance à l'équipe de le revoir pour les tours suivants ? Chacun son avis, mais par rapport à ce que j'ai écris avant (cohésion de groupe, s'éviter des tensions, s'éviter des questions qui porteraient "uniquement" sur l'état de santé de Benzema en conférence de presse, etc...), je pense qu'il a pris la bonne décision. Le président lui a demandé d'atteindre le dernier carré: il a atteint l'objectif. Une fois que tu es dans les quatre, tout peut arriver: la gagner comme finir quatrième. https://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-karim-benzema-a-quitte-le-qatar-20-11-2022-2OF67SHJ2JBSRBSA2R3NINRICM.php
je ne suis pas d’accord. étant moi-même médecin , je ne peux pas croire que le staff se soit gouré dans d’aussi grandes largeurs sur la nature de la blessure. surtout que sur les blessures musculaires, tu as l’échographie et l’IRM pour définir la gravité et le temps de récupération. et’ malheureusement, le staff des bleus ne brille pas par sa qualité. souvent médecins général, titulaires de la capacité de médecine et de biologie du sport ( que j’ai moi-même obtenu) , diplôme très théorique avec certes 40 journée de stage , le médecin des bleus revient - via des réseaux - à un rennais ( entendre par là un ancien protégé de Pierre Rochcanganar qui était le coordinateur au niveau national de la capacité et médecin de l’équipe de france). depuis la réforme avec la disparition de la capacité au profit d’un desc, la formation sera plus longue et plus qualitative mais ça prendre une décennie. ce que je veux dire par là est que devenir médecin des bleus ( quelque soit le sport ) est un parcours politique. sur un délai de récupération d’une blessure musculaire mineur qui peut aller de quelques jours à 2 semaines, le choix du délai de récupération est subjectif… je reste persuadé que quelque chose de sale s’est tramé sur le dos de benz. et benz sur un match comme ça , ça ne peut être qu’un plus
Répondre