C est vrai que les clubs tunisiens se sont fait volés plusieurs fois en finale mais faut pas se voiler la face, certains parcours de clubs tunisiens tiennent du vol aussi.Quand on sera honnête,on pourra faire des leçons de morale.Malgré tout,ça vaut quand même le coup avec la Var de faire en sorte que cet arbitre ne sévisse plus avec une plainte chez la FIFA.In shaa Allah une finale retour propre ac des joueurs,remplis de grinta ( j ai pas vu ça hier soir) et une pression positive de nos supporters.2-0 c est dans leurs cordes si t encaisses pas de buts ( bonne nouvelle l absence de Dhaouadi).Mais, malheureusement,c est peu probable au vu des dernières prestations des clubs tunisiens en finale et notamment de l EST.
Mehdoush a écrit : il a fait une belle carriere avec ahly qui reste une grande equipe, et tu parles comme si cest la premiere fois que tu vois des gestes pareils, sama7ni ces gestes a7na illi khla9nehom ,
il rate 10 but par match je suivait tous les match d'ahly car je regarde ali maaloul , il est tres critiqué en egypte pour sa maladresse , c'est un joueur pourrit mais intelligent
C est vrai que les clubs tunisiens se sont fait volés plusieurs fois en finale mais faut pas se voiler la face, certains parcours de clubs tunisiens tiennent du vol aussi.Quand on sera honnête,on pourra faire des leçons de morale.
Malgré tout,ça vaut quand même le coup avec la Var de faire en sorte que cet arbitre ne sévisse plus avec une plainte chez la FIFA.
In shaa Allah une finale retour propre ac des joueurs,remplis de grinta ( j ai pas vu ça hier soir) et une pression positive de nos supporters.2-0 c est dans leurs cordes si t encaisses pas de buts ( bonne nouvelle l absence de Dhaouadi).Mais, malheureusement,c est peu probable au vu des dernières prestations des clubs tunisiens en finale et notamment de l EST.
CCA comme dirait dicaprio dans blood diamond c'est ca l'Afrique, si le football étais logique dans ce foutu continent ce serait primeiro de agosto qui joue la finale, mais en afrique plus le club et la fédération du pays est grande, plus tu est avantagé, et a ce jeu la, les égyptiens sont maitre
il rate 10 but par match je suivait tous les match d'ahly car je regarde ali maaloul , il est tres critiqué en egypte pour sa maladresse , c'est un joueur pourrit mais intelligent Il a été critiqué c'est vrai mais c'était avant le hatrick marqué contre l'étoile lors du fameux 6-2 , depuis il montre qu'il est un excellent attaquant , d'ailleurs dans tout les plateaux il y a un mot commun qui s'est dit est que solimane et azzaro sont les points forts du ahly, c'est l'un des piliers de cette equipe
CCA comme dirait dicaprio dans blood diamond c'est ca l'Afrique, si le football étais logique dans ce foutu continent ce serait primeiro de agosto qui joue la finale, mais en afrique plus le club et la fédération du pays est grande, plus tu est avantagé, et a ce jeu la, les égyptiens sont maitre
Tu vois que ce qui t'arrange ,les marocains vous etes drôle sur votre forum tous le monde parle du but refusé mais personne pour dire qu'ilY'avait penalty ala 28em minute flaggrant pour l’espérance , ainsi qu'un carton rouge pour leur joueur qui avait deja 1 jaune ,mais ca l'arbitre le savaitPuis sur les 2 match l'Esperance a clairement dominé son adversaire et était meilleur.
C est vrai que les clubs tunisiens se sont fait volés plusieurs fois en finale mais faut pas se voiler la face, certains parcours de clubs tunisiens tiennent du vol aussi.Quand on sera honnête,on pourra faire des leçons de morale.
Malgré tout,ça vaut quand même le coup avec la Var de faire en sorte que cet arbitre ne sévisse plus avec une plainte chez la FIFA.
In shaa Allah une finale retour propre ac des joueurs,remplis de grinta ( j ai pas vu ça hier soir) et une pression positive de nos supporters.2-0 c est dans leurs cordes si t encaisses pas de buts ( bonne nouvelle l absence de Dhaouadi).Mais, malheureusement,c est peu probable au vu des dernières prestations des clubs tunisiens en finale et notamment de l EST.
La voix de la sagesse.On oublie vite en Tunisie, on est des autruches.L'est n'a pas à rougir de son parcours. C'est une équipe archi limité même pour les standards africains: elle a pas de latéral droit, elle a pas d'axe défensif, elle n'a pas d'attaquant et l'un des ses milieux est hors-forme (Challali) . Ça fait beaucoup et elle est en finale: je dis chapeau. Et peut être sur un malentendu vendredi prochain, elle la gagne.
La voix de la sagesse.
On oublie vite en Tunisie, on est des autruches.
L'est n'a pas à rougir de son parcours. C'est une équipe archi limité même pour les standards africains: elle a pas de latéral droit, elle a pas d'axe défensif, elle n'a pas d'attaquant et l'un des ses milieux est hors-forme (Challali) . Ça fait beaucoup et elle est en finale: je dis chapeau.
Et peut être sur un malentendu vendredi prochain, elle la gagne.
Oui exactement vue l'effectif je les voyait pas en finale en même temps c'est l'une des CL les plus faibles de ces dernières année, le problème barracuda on peut "marquer" 2 buts mais peut on ne pas encaisser de buts ??? En sachant que la moyenne de buts encaissé en CL est pas loin de 2 buts par match, Dhaouadi n'est pas une grosse perte car c'est vraiment une chèvre avec son gros derch, par contre Kom c'est catastrophique
Bon je viens de voir un long résumé .Le premier péno est litigieux . MBC met la main et l'attaquant simule . Ca me rappelle un peu le penalty du real face à la Juve que l'artbitre siffle à la dernière minute. Pour moi il y a pas péno mais il y a débat .Le second en revanche est proprement scandaleux. Il n'y a rien . (enfin un mini tirage qui ne dérange pas trop l'attaquant) .Des trucs pareils , tu en vois 100 par match .Donc oui l'ESt a été lésée et surement par un arbitre de mauvaise foi .Ayant dit cela , est-ce que cela est étonnant ? La réponse est évidemment non. Al ahly est un club très puissant et qui tire les ficelles même avec la Var . Si l'arbitre est de mauvaise foi , il peut trouver des centaines de mini accrochage pour siffler des pénos et donner des cartons .Après , il faut le dire aussi même si ça va pas plaire à mes amis espérantistes , mais l'Est a fait des siennes avec le même procédés à de multiples reprises . Je ne dirais pas un juste retour du bâton , mais plutôt que le quotidien de l’Afrique tout ça qui m'a personnellement dégoûte du football .Déjà qu'on pratique pas beau football sur le plan esthétique , mais si en plus on tue le mérite sportif en faussant le score , eh bien c'est même pas la peine de si'infliger ça .Sinon hard luck , ça reste toujours jouable . (et je pense qu'au retour fort logiquement , l'arbitre sera plus du côté local )
Oui exactement vue l'effectif je les voyait pas en finale en même temps c'est l'une des CL les plus faibles de ces dernières année, le problème barracuda on peut "marquer" 2 buts mais peut on ne pas encaisser de buts ??? En sachant que la moyenne de buts encaissé en CL est pas loin de 2 buts par match, Dhaouadi n'est pas une grosse perte car c'est vraiment une chèvre avec son gros derch, par contre Kom c'est catastrophique
Kom... Mais quel joueur. Sans lui, mais Taraji coule. Il a un coffre, une puissance. C'est niveau ligue 1 ce joueur: je suis surpris de son échec à Karlsruhe. Plus que les 2 penalties, c'est son absence qui va coûter.Sinon l'algérien est un beau joueur de ballonMais le reste... Mon dieu derbal... Challali avait une balle de contre magnifique et il l'a sabordé( après comme excuse l'appel de khenissi...que dire)C'est ces petits détails qui font la différence. Je ne les connais pas El ahly mais j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient à fond. Je les ai trouvé en mode gestion.Mais plus que tout, c'est l'état esprit qui est à chier. Quand tu alignes une composition pareille.. Tu es espéres quoi?Toute l'histoire du football tunisien ( avec son palmarès rikiki) démontre que venir jouer sans ambition ne payait pas. Et on ne comprend pas.
Bon je viens de voir un long résumé .
Le premier péno est litigieux . MBC met la main et l'attaquant simule . Ca me rappelle un peu le penalty du real face à la Juve que l'artbitre siffle à la dernière minute. Pour moi il y a pas péno mais il y a débat .
Le second en revanche est proprement scandaleux. Il n'y a rien . (enfin un mini tirage qui ne dérange pas trop l'attaquant) .Des trucs pareils , tu en vois 100 par match .
Donc oui l'ESt a été lésée et surement par un arbitre de mauvaise foi .
Ayant dit cela , est-ce que cela est étonnant ? La réponse est évidemment non. Al ahly est un club très puissant et qui tire les ficelles même avec la Var . Si l'arbitre est de mauvaise foi , il peut trouver des centaines de mini accrochage pour siffler des pénos et donner des cartons .
Après , il faut le dire aussi même si ça va pas plaire à mes amis espérantistes , mais l'Est a fait des siennes avec le même procédés à de multiples reprises . Je ne dirais pas un juste retour du bâton , mais plutôt que le quotidien de l’Afrique tout ça qui m'a personnellement dégoûte du football .
Déjà qu'on pratique pas beau football sur le plan esthétique , mais si en plus on tue le mérite sportif en faussant le score , eh bien c'est même pas la peine de si'infliger ça .
Sinon hard luck , ça reste toujours jouable . (et je pense qu'au retour fort logiquement , l'arbitre sera plus du côté local )
Ce que tu dis est vrai. Mais personnellement avec la VAR j'espérais vraiment une réelle mise à zéro et que le score soit propre, j'ai été naïf j'avoue mais c'est rageant un tel résultat...