Joyeux Noël

Suggestions - Questions - Problèmes...
Ess06

:lol: :lol:

Je savais que j'allais me marrer en voyant ce sujet.

Merci à tous pour ces bons moments d'ouverture d'esprit et joyeux noël à ceux qui le fêtent.

Ô héritier des " Philosophes des Lumières" (sic) éclaire nous, nous qui sommes dans l'obscurantisme religieux au lieu de te moquer.

Par curiosité qui fete yom kipour parmis nous? Je vois pas quelle est la différence entre célébrer cette fête et Noel, peut etre que quelqu un peut me l'expliquer avec des arguments
Asfour

Asfour t'es en Tunisie ?
Car chez moi aussi ça ne marche pas, meyjinich ghrib que c'est censuré ...

Ca remarche là. Je suis à Paris actuellement.

Ô héritier des " Philosophes des Lumières" (sic) éclaire nous, nous qui sommes dans l'obscurantisme religieux au lieu de te moquer.

Par curiosité qui fete yom kipour parmis nous? Je vois pas quelle est la différence entre célébrer cette fête et Noel, peut etre que quelqu un peut me l'expliquer avec des arguments

Je ne fête pas noël mais je trouve pathétique qu'à chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre il y a une escalade sur le forum de qui est le plus musulman alors que la plupart ne savent pas vraiment ce qui se passe en Tunisie. Les gens prêchent la bonne parole et les bonnes pratiques comme si on avait besoin d'eux pour faire quelque chose de notre vie.

Pour Kippur, c'est le jour du pardon chez les juifs où les juifs sont censés jeuner un jour entier. C'est différent puisque ce n'est pas la même chose... (sic ?), à la limite tu aurais fait un parralèle avec Hannouka parce que c'est la même période, mais bon je ne suis juste philosophe des lumières pas expert en fête religieuses ou autres.

Bref bonnes fêtes.
Mr HariSSa

Ca remarche là. Je suis à Paris actuellement.

Je ne fête pas noël mais je trouve pathétique qu'à chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre il y a une escalade sur le forum de qui est le plus musulman alors que la plupart ne savent pas vraiment ce qui se passe en Tunisie. Les gens prêchent la bonne parole et les bonnes pratiques comme si on avait besoin d'eux pour faire quelque chose de notre vie.

Pour Kippur, c'est le jour du pardon chez les juifs où les juifs sont censés jeuner un jour entier. C'est différent puisque ce n'est pas la même chose... (sic ?), à la limite tu aurais fait un parralèle avec Hannouka parce que c'est la même période, mais bon je ne suis juste philosophe des lumières pas expert en fête religieuses ou autres.

Bref bonnes fêtes.

Asfour, j'ai mille et une chose à te dire, mais je me tais par respect pour le forum, car je sais que la politique n'est pas un endroit où on peut débattre ici.
Aussi je voudrais que tu sache une chose, c'est que beaucoup de tunisiens comme moi sont anti-sionnistes et anti-croisés, donc essaie de comprendre
Azzurro

Asfour, firas et zouaghi, vous avez tout dit ya3tikome sa7a, moi je fête pas Noël mais je ne vois aucun probleme a ce que un musulman, un arabe ou tout ce que vous voulez le fête. C'est quoi le probleme si un tunisien fête noël alors qu'un francais ne fête pas l'aid ?? Ti au contraire, s'il y a quelqu'un qui doit envier l'autre c'est bien le francais car le tunisien en question s'amuse deux fois plus que lui ! Moi je vois les choses aussi simplement.

Donc, voila, joyeux noël a ceux qui le fêtent (amusez-vous bien et ne vous souciez surtout pas des conneries de certains) et bonne journée (comme le dit firas) a ceux qui le fêtent pas.
Mr HariSSa

Asfour, firas et zouaghi, vous avez tout dit ya3tikome sa7a, moi je fête pas Noël mais je ne vois aucun probleme a ce que un musulman, un arabe ou tout ce que vous voulez le fête. C'est quoi le probleme si un tunisien fête noël alors qu'un francais ne fête pas l'aid ?? Ti au contraire, s'il y a quelqu'un qui doit envier l'autre c'est bien le francais car le tunisien en question s'amuse deux fois plus que lui ! Moi je vois les choses aussi simplement.

Donc, voila, joyeux noël a ceux qui le fêtent (amusez-vous bien et ne vous souciez surtout pas des conneries de certains) et bonne journée (comme le dit firas) a ceux qui le fêtent pas.

C'est cette mentalité là qui fait que l'Islam est affaiblie devant les croisés.........j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
macmanaman1

TUNEBOY a écrit : c'est vrai qu'en tunisie vous avez pas dailymotion??
Non! chez nous pas de dailymotion ni youtube
Azzurro

TUNEBOY a écrit : C'est cette mentalité là qui fait que l'Islam est affaiblie devant les croisés.........j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ti yizzi ble 7keyete fergha. Si tu crois que l'Islam c'est fêter l'aid et ne pas fêter noël c'est que tu n'as rien compris de l'Islam. Ena je suis fier de ma mentalité que je considere ouverte et je suis fier aussi de mon Islam qui est beaucoup plus profond que ton islam (l'islam de -malheureusement- beaucoup de musulmans, un islam TREEES superficiel).
Asfour

T'es fou de prononcer ce mot là !!!

TUNEBOY, quand je vivais à Tunis j'avais des amis juifs c'est grave ? Je pense que si tu te ballades un peu dans la ville tu en trouveras beaucoup. Bizarrement il n'y avait ni anti-juif, ni anti-arabe et on ne se disputait pas, chacun vivait sa vie dans son coin et en paix... et oui c'est possible dans un pays arabe.
cimoi

ah sidi echikh ..enfin, t'en as mis du temps .. merci en tout cas !
Ess06

Azzurro a écrit : Ti yizzi ble 7keyete fergha. Si tu crois que l'Islam c'est fêter l'aid et ne pas fêter noël c'est que tu n'as rien compris de l'Islam. Ena je suis fier de ma mentalité que je considere ouverte et je suis fier aussi de mon Islam qui est beaucoup plus profond que ton islam (l'islam de -malheureusement- beaucoup de musulmans, un islam TREEES superficiel).
Je pense que ton Islam est une hérésie. Il est essentielle dans l'Islam de respecter les chrétiens et leurs fêtes mais de là à y participer :blink: mais de quelle ouverture d'esprit tu me parle? Tu penses que le prophète Muhammad ( saws) aurait célébrer des fetes juives ou chrétiennes? Dans toutes les juridictions islamiques la question ne se pose même pas...
Répondre