[Tactique] : Quel dispositif à utiliser au Mondial

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
Répondre
Eltunsi94400

Hier sur mosaïque FM Nabil Maaloul a dit qu'il continuera sur le 4-2-3-1mais il essaiera le 3-5-2 quand même contre le Portugal
Eltunsi94400

---------------Khazri---------------Sliti---------Msakni-------Badri-----Skhiri--------BenAmor----Maaloul-----------------Bedoui-----Meriah--BenAlouane-------------BenMustapha----------
L'équipe type selon moi
roadtoworldcup

il faut qu'on y aille avec le 4231, ca nous donne une identité, on utilise mieux le ballon, on le conserve et surtout on attaque.Quel interet de s'adapter a l'adversaire,
roadtoworldcup

on a fait 3 coupe du monde avec des non matchs surtout lors de la 1ere rencontre.
A chaque fois, on etait cloitré devant notre but au lieu de jouer.
Tunisie - Angleterre 98 : non match, dominé totalement, pas de jeu devantTunisie - Colombie 98 : faire un resultat ou l'elimination. On produit beaucoup plus de jeu mais on se fait avoir, eliminationTunisie - Roumanie 98 : deja eliminé
Tunisie - Russie 02 : non match, la russie etait loin d'etre au niveau mais nous non plus. Au lieu d'attaquer on a rien faitTunisie - Belgique 02 : Faire un resultat ou l'elimination. On produit plus de jeu mais on ne concretise pas, 2 equipes au meme niveau, quasi-eliminationTunisie - Japon 02 : Gagner ou sortir. On a pas ce qu'il faut pour tenter qqch. La sortie sans gloire elimination
Tunisie - Arabie Saoudite 06 : non match, pire meme... non je ne peux pas parler de ce manque de respect aux supporters,Tunisie - Espagne 06 : Faire un resultat ou elimination. but au debut, puis le classique bus devant le goal :( . Defaite pas honteuse. quasi-eliminationTunisie - ukraine 06 : Gagner ou sortir. On ne fait pas grand chose mais l'ukraine est quasi pire que nous. L'arbitrage fait basculer la rencontre. Defaite sans jouer. Sortie sans gloire elimination
On se rend compte qu'on a souvent le meme schema1er match : non match, on renie le jeu et mentalement on joue avec la peur2eme match : on joue deja pour ne pas etre eliminé. on fait un meilleur match mais commencant deja en deficit, on est dans la mauvaise position3eme match : quasi eliminé, on dejoue sous la pression et on a pas ce plus pour gagner un match a enjeu meme en etant mauvais
tout ca c'est du PRINCIPALEMENT à cause du fait qu'on renie le jeu, qu'on ne veut pas prendre le jeu a notre compte.changeons ca et faisons la différence, que ca passe ou non, on aura jouer avec notre style et peut etre qu'on reussira
Zzlatan8

on a fait 3 coupe du monde avec des non matchs surtout lors de la 1ere rencontre.
A chaque fois, on etait cloitré devant notre but au lieu de jouer.
Tunisie - Angleterre 98 : non match, dominé totalement, pas de jeu devant Tunisie - Colombie 98 : faire un resultat ou l'elimination. On produit beaucoup plus de jeu mais on se fait avoir, elimination Tunisie - Roumanie 98 : deja eliminé
Tunisie - Russie 02 : non match, la russie etait loin d'etre au niveau mais nous non plus. Au lieu d'attaquer on a rien fait Tunisie - Belgique 02 : Faire un resultat ou l'elimination. On produit plus de jeu mais on ne concretise pas, 2 equipes au meme niveau, quasi-elimination Tunisie - Japon 02 : Gagner ou sortir. On a pas ce qu'il faut pour tenter qqch. La sortie sans gloire elimination
Tunisie - Arabie Saoudite 06 : non match, pire meme... non je ne peux pas parler de ce manque de respect aux supporters, Tunisie - Espagne 06 : Faire un resultat ou elimination. but au debut, puis le classique bus devant le goal :( . Defaite pas honteuse. quasi-elimination Tunisie - ukraine 06 : Gagner ou sortir. On ne fait pas grand chose mais l'ukraine est quasi pire que nous. L'arbitrage fait basculer la rencontre. Defaite sans jouer. Sortie sans gloire elimination
On se rend compte qu'on a souvent le meme schema 1er match : non match, on renie le jeu et mentalement on joue avec la peur 2eme match : on joue deja pour ne pas etre eliminé. on fait un meilleur match mais commencant deja en deficit, on est dans la mauvaise position 3eme match : quasi eliminé, on dejoue sous la pression et on a pas ce plus pour gagner un match a enjeu meme en etant mauvais
tout ca c'est du PRINCIPALEMENT à cause du fait qu'on renie le jeu, qu'on ne veut pas prendre le jeu a notre compte. changeons ca et faisons la différence, que ca passe ou non, on aura jouer avec notre style et peut etre qu'on reussira

C'est exactement ça, Si seulement on pouvait faire lire ton message au staff !! Et le pire c'est que je suis certain qu'on refera la même erreur cette année. On joue l'Angleterre au premier match, c'est pas un cadeau mais ce match là il faut le jouer pour gagner car notre équipe peut jouer de manière à déstabiliser les anglais en essayant de garder la possession de la balle, en profitant de la mobilité de nos joueurs offensifs (MSK) on peut attaquer on en a les moyens! Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du non-match sinon on se fera bouffer physiquement et on finira par craquer c'est quasi-certain. J'espère que Maaloul me fera mentir :/
Sahli93

4231 comme je lai toujours dit
roadtoworldcup

C'est exactement ça, Si seulement on pouvait faire lire ton message au staff !! Et le pire c'est que je suis certain qu'on refera la même erreur cette année. On joue l'Angleterre au premier match, c'est pas un cadeau mais ce match là il faut le jouer pour gagner car notre équipe peut jouer de manière à déstabiliser les anglais en essayant de garder la possession de la balle, en profitant de la mobilité de nos joueurs offensifs (MSK) on peut attaquer on en a les moyens! Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du non-match sinon on se fera bouffer physiquement et on finira par craquer c'est quasi-certain. J'espère que Maaloul me fera mentir :/ Moi aussi j'ai ce ressenti qu'on va refaire la même erreur a cause de l'enjeu. alors que je justement il faut aller avec son style que notre jeu leur pose problème et non que ca soit nous qui cherchons a contenir leur jeu.
il faut voir match après match et tout tenter des le 1er match.
Zzlatan8

Moi aussi j'ai ce ressenti qu'on va refaire la même erreur a cause de l'enjeu. alors que je justement il faut aller avec son style que notre jeu leur pose problème et non que ca soit nous qui cherchons a contenir leur jeu.
il faut voir match après match et tout tenter des le 1er match.

D’autant plus qu’ils nous prendront sûrement un peu de haut. On joue et ne se prépare pas de la même manière quand on affronte la Tunisie que quand on affronte d’entrée la Belgique par ex. A nous d’en profiter !
Special one

il faut qu'on y aille avec le 4231, ca nous donne une identité, on utilise mieux le ballon, on le conserve et surtout on attaque. Quel interet de s'adapter a l'adversaire, l'Arabie saoudite a jouer ce même système contre la belgique , ils leur ont mis 4 buts en marchant
Eltunsi94400

La Tunisie n'est pas l'Arabie saoudite 8 joueurs sur le 11 de départ contre le Costa Rica sont formé ou jouent actuellement en Europe ce n'est pas le même niveau!!!
Répondre