Ils ont naturalisé des mecs que leur territoire depuis plus de 5 ans - comme nous l’avons fait avec SantosÉtonnamment, le nombre de binationaux dans le groupe est minoritaireEt les joueurs d’origine qatari sont majoritaires dans ce groupe qui a montré de belles choses et qu’a titre personnel, je considère comme là meilleur sélection arabe avec le’ maroc
Ils ont naturalisé des mecs que leur territoire depuis plus de 5 ans - comme nous l’avons fait avec Santos
Étonnamment, le nombre de binationaux dans le groupe est minoritaire
Et les joueurs d’origine qatari sont majoritaires dans ce groupe qui a montré de belles choses et qu’a titre personnel, je considère comme là meilleur sélection arabe avec le’ maroc
la naturalisation va se faire de moins en moins tout simplement parce qu’ils ont pris de jeunes joueurs qataris qui sont entrain de faire monter en puissance avec le centre de formation de Doha haut de gamme. https://www.youtube.com/watch?v=BgdDjTWVyTc
Ils ont naturalisé des mecs que leur territoire depuis plus de 5 ans - comme nous l’avons fait avec Santos
Étonnamment, le nombre de binationaux dans le groupe est minoritaire
Et les joueurs d’origine qatari sont majoritaires dans ce groupe qui a montré de belles choses et qu’a titre personnel, je considère comme là meilleur sélection arabe avec le’ maroc
De toute façon le foot c'est plus stricte et plus encadré que le hand donc crux qui joue on automatiquement la nationalité qatarie, et après peu importe la majorité de leurs équipes sont qatari et je crois les naturalisés ont vécu depuis tout petit au Qatar, le magreb se permet de prendre les 3 ème ou 4eme choix de la France, bon le Qatar je crois c'est 600 000 autochtones ils font avec les moyens du bord quelques naturalisé et la majorité des qataris
De toute façon le foot c'est plus stricte et plus encadré que le hand donc crux qui joue on automatiquement la nationalité qatarie, et après peu importe la majorité de leurs équipes sont qatari et je crois les naturalisés ont vécu depuis tout petit au Qatar, le magreb se permet de prendre les 3 ème ou 4eme choix de la France, bon le Qatar je crois c'est 600 000 autochtones ils font avec les moyens du bord quelques naturalisé et la majorité des qataris
En fait le Qatar n'a pas de population. Les vrais qataris sont à peine 100.000, soit un peu moins que ceux qui habitent à Saint-Denis. Ils ne peuvent pas produire des sportifs de haut niveau d'une manière pérenne avec un si petit échantillon. La nationalité Qatari (comme dans tout le golf) se transmet que par le sang. Il y a par exemple des indiens ou pakistanais là bas depuis 3 générations et n'ont pas le droit à la nationalité, mais sont juste résidents. Avec le football, ils ont décidé visiblement d'accorder la nationalité exceptionnellement à certains joueurs. L'Arabie Saoudite a commencé à suivre cette stratégie, elle a "naturalisé" récemment Haroune Camara par exemple. Je ne sais pas s'il a été sélectionné. J'ai pas suivi.Je pense UAE vont faire pareil (si ce n'est pas déjà fait) car c'est des pays à 90% d'étrangers.
En fait le Qatar n'a pas de population. Les vrais qataris sont à peine 100.000, soit un peu moins que ceux qui habitent à Saint-Denis. Ils ne peuvent pas produire des sportifs de haut niveau d'une manière pérenne avec un si petit échantillon.
La nationalité Qatari (comme dans tout le golf) se transmet que par le sang. Il y a par exemple des indiens ou pakistanais là bas depuis 3 générations et n'ont pas le droit à la nationalité, mais sont juste résidents. Avec le football, ils ont décidé visiblement d'accorder la nationalité exceptionnellement à certains joueurs.
L'Arabie Saoudite a commencé à suivre cette stratégie, elle a "naturalisé" récemment Haroune Camara par exemple. Je ne sais pas s'il a été sélectionné. J'ai pas suivi.
Je pense UAE vont faire pareil (si ce n'est pas déjà fait) car c'est des pays à 90% d'étrangers.
En 2017, les qataris étaient 300 901 et non 100 000.L'Arabie ne compte pas du tout procéder à la naturalisation juste à l’exception comme la Tunisie. On compte environ 20,7 millions de saoudiens avec la nationalité. Donc ils ont pas un problème de population comme le Qatar et les Emirats. Pour le Qatar ils attribuent une nationalité sportive temporaire et non définitive, tout dépend des services rendues et encore c'est pas si simple. Les Emirats ont encore une autre politique pour le moment.
En 2017, les qataris étaient 300 901 et non 100 000.
L'Arabie ne compte pas du tout procéder à la naturalisation juste à l’exception comme la Tunisie. On compte environ 20,7 millions de saoudiens avec la nationalité. Donc ils ont pas un problème de population comme le Qatar et les Emirats. Pour le Qatar ils attribuent une nationalité sportive temporaire et non définitive, tout dépend des services rendues et encore c'est pas si simple.
Les Emirats ont encore une autre politique pour le moment.
Il n'y a aucun communiqué officiel sur le nombre de Qataris.Le Qatar ne communique pas cela. C'est des estimations. Ça va de moins de 100.000 à 300.000.