Deux possibilité selon moi, soit la fifa prend sa revanche par ce que le FBI est venu s'immiscé dans les affaires de la fifa, et décide de giflé l'oncle sam en l'attribuant au Maroc, pour cela il suffit a Gianni infantino d'œuvré en sous marin et convaincre les fédé a voté contre l'oncle sam. ou la fifa a vraiment peur du FBI et des américains et décide d'appuyé le dossier américain. il ne faut pas oublié que les américains ont décide d'emmerdé la fifa après avoir perdu la WC 2022 contre le petit QATAR
Une chose est sur cette WC est déjà promise a un des deux candidat, c'est bizarre que la Chine,la turquie,ou d'autres pays riche n'ont pas candidaté, habituellement y'a toujours 4 ou 5 candidatures, les dés sont déjà pipé selon moi
Dans ce cas,reste cloitré dans ton arrogance avec ton air hautain,on va bien rire d'ici quelques mois,et c'est pas ton article tiré de je ne sais ou qui va me convaincre ! Le Maroc à 0,001% de chances d'organiser ce Mondial,il faut vraiment être un footix ou un fanatique du Roi pour penser que le Maroc à une infime chance d'organiser un Mondial. mon article tiré de je sais pas ou !!! en plus tu sais meme pas lire tiens https://www.usatoday.com/story/sports/columnist/martin-rogers/2018/03/19/united-states-danger-losing-world-cup-bid-morocco/439557002/ sur l article que je tes poste tout les grands medias Americains l ont dit : Après ESPN, le New York Times, ou encore le Chicago Tribune, c’est au tour d’USA Today c'est vraiment dingue ca , je lui met un article Americain d'un grand media qui dit le contraire de ce qu il dit et il continue et persiste et signe a dire qu on a 0.01 de chance , débat clos pour moi te concernant , tu mérite même pas que je perde mon temps , en plus il rajoute footix
tounsikef a écrit : Les frères marocains qui va financer tout sa, stade, infrastructures etc.... L'Arabie et les états du golf ?????
pour le financement , Alami le directeur du dossier Marocain a expliqué que le tout coûterait 16 milliards de dollars dont 3.2 milliards réalisé par le privé et le reste étalé sur 8 ans et qui correspond a un budget initialement prévu pour chacun des domaines dans le cadre du développement dans le royaume comme les transports , hôpitaux , stades etc et au final il va manquer que 2 milliards de dollars , apres si il y a organisation tout rendre dans l ordre et en plus des bénéfices bien sur , il a aussi expliqué qu on a essayé d'adapter notre développement a l'organisation du mondial et non le contraire donc pour les fonds privés surement région Mena , Europe mais aussi Maroc et autre
pour le financement , Alami le directeur du dossier Marocain a expliqué que le tout coûterait 16 milliards de dollars dont 3.2 milliards réalisé par le privé
et le reste étalé sur 8 ans et qui correspond a un budget initialement prévu pour chacun des domaines dans le cadre du développement dans le royaume comme les transports , hôpitaux , stades etc et au final il va manquer que 2 milliards de dollars , apres si il y a organisation tout rendre dans l ordre et en plus des bénéfices bien sur , il a aussi expliqué qu on a essayé d'adapter notre développement a l'organisation du mondial et non le contraire
donc pour les fonds privés surement région Mena , Europe mais aussi Maroc et autre
Bonne chance au Maroc même si le pays est très très loin économiquement de se faire gâter et s'offrir le luxe d'encaisser les pertes financières d'une coupe de monde avec un déficit commercial de 17 Milliards d'Euro et un déficit budgétaire presque 4% de PIB ça sera pas facile; les chiffres des 5 dernières coupes de mondes montrent qu'on peut espérer seulement une récupération de 10 a 20 % des sommes investis dans les 5 ans suivants le reste viendra alourdir les pressions budgétaires .. il faut regarder ce qui s'est passé en Grèce, Afrique de sud et le brésil et le bien analyser.
Bonne chance au Maroc même si le pays est très très loin économiquement de se faire gâter et s'offrir le luxe d'encaisser les pertes financières d'une coupe de monde avec un déficit commercial de 17 Milliards d'Euro et un déficit budgétaire presque 4% de PIB ça sera pas facile; les chiffres des 5 dernières coupes de mondes montrent qu'on peut espérer seulement une récupération de 10 a 20 % des sommes investis dans les 5 ans suivants le reste viendra alourdir les pressions budgétaires .. il faut regarder ce qui s'est passé en Grèce, Afrique de sud et le brésil et le bien analyser.
C'est tout le contraire, la coupe du monde te permet d'améliorer les infrastructures, d'avoir une très bonne publicité.Le seul risque que le Maroc court, c'est les que les daichistes viennent gâcher la fête.
C'est tout le contraire, la coupe du monde te permet d'améliorer les infrastructures, d'avoir une très bonne publicité.
Le seul risque que le Maroc court, c'est les que les daichistes viennent gâcher la fête.
les infrastructures sont des investissements de long terme, y a même des infrastructures qu on dit de confort cad qui ne contribue a aucune productivité économique; financer 17 Milliards d'euros pour en récupérer seulement 10% pour un pays qui souffre de déficit commercial et déficit budgétaire est une lourde charge, le payement des intérêts des prêts seulement bouffera 500 a 800 millions chaque année et en devise , déjà la dette du Maroc s’élève a 82% du PIB , une des plus élevés en afrique .. moi je parle économie c est évident que 16 Milliards d'euros peuvent être beaucoup mieux investis .. après si le gouvernement marocain pense pouvoir bien gérer bein tant mieux ; mais de point de vu économique, en grece la dette des jeux olympiques pese aujourd'hui 65% dans la faillite du pays , l'afrique de sud a investi 3,7 Milliards au jour d'aujourd'hui il n'ont recupéré que 400millions au total, et le bresil rembourse actuellement une dette nette de la CDM de 11 Milliards qui a fait deja coulé le gouvernement .. donc non de point de vue économie c'est une perte nette