[Amical] Tunisie 2-2 Turquie (L'Après-Match)

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
BilyBoss

Lol t'es sérieux avec Essifi et Chaouat?
Ecoutes tu as même le droit de réclamer Meniaoui, Seifeddine Jaziri, ou Chermiti, mais ton post prouve une tendance générale sur ce forum (qui ne t'es pas spécifique donc ne prends pas pour toi ce que je vais dire l'amo): Quoi qu'il fasse, Nabil Maaloul sera critiqué pour ses choix. Il y a 12 millions d'habitants en Tunisie, et 12 millions de coachs avec, pour beaucoup, une vision du foot complètement éloignée de l'autre.
Le groupe formé par Nabil Maaloul, compte tenu de l'absence de Msakni, est très bien comme ça. Les meilleurs sont là et même si j'ai mes préférences pour certains joueurs, je trouve sa liste cohérente et compétitive. A lui maintenant de créer le miracle (et ce serait un sacré miracle, peu importe qui l'on aurait mis dans la liste), d'accrocher l'Angleterre et/ou la Belgique et voire le 2ème tour dans ce mondial russe.
Par contre, nous avons des bonhommes qui jouent avec leur coeur et qui aiment jouer ensemble. Ils nous ont fait vibrer en qualifiant la Tunisie au mondial et ils me font plaisir en tenant tête à la Turquie, au Portugal, en battant l'Iran et le Costa Rica, qui sont de bonnes voire très bonnes nations (pour le Portugal) de la planète foot. Qu'ils continuent comme ça et que Maaloul continue son petit bonhomme de chemin avec des joueurs qui sont pour 85% limités pour le très haut niveau international, mais qui grâce à un discours rassembleur, l'envie d'honorer leur drapeau, faire plaisir à leur public, et surtout l'enthousiasme qui se dégage de ce groupe qui vit bien, peut faire de bonnes choses.
Tout le reste n'est que blabla et discussions de café bas de gamme sans aucun intérêt: Pourquoi Akaichi n'est pas là, pourquoi Nagguez joue, "Lool Sassi est nul", Laaribi est un futur crack pisté par la Fiorentina et l'AS Roma (LOL), regardez comme Khlifa est nul... Malheureusement, edheka eli 3ana fi kouretna en 2018... W netcharef bihom, miselech, je suis très fier du travail accompli par Maaloul l'incompétent et sa bande de joueurs, pour la plupart pistonnés pour être présents dans cette liste selon les lumières de ce forum. En attendant, ils entrent dans l'histoire du foot Tunisien en disputant un 5ème mondial pour notre petit bled sur l'échiquier du foot mondial, et ils progressent à vitesse grand V en faisant des résultats contre des équipes qui nous auraient fracassés il y a à peine 2 ans en arrière... Et encore, ca c'était s'ils avaient l'amabilité d'accepter de jouer face à nous en amical, on ne les intéressait même pas.
Je suis assez d'accord avec toi. A quel moment sommes nous devenu le Brésil pour pouvoir ressentir de la déception après des matchs nuls contre le Portugal et la Turquie ?Comme tu as dis, notre équipe a beaucoup progressé en seulement 1 an.
Après, rien n'est parfait et il y a des critiques à faire notamment sur le plan tactique.

Mais maintenant que les 23 sont là (même si je n'ai pas apprécié la manière dont cette liste a été réalisée), tout ce qu'il nous reste à faire pour des supporters tels que nous c'est de supporter quelque soit les résultats.
ElBlanco

Faire un nul face à la Turquie n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce que je retiens c'est le but encaissé en fin de rencontre en étant en supériorité numérique..Et c'est ça que je trouve dommage.
soutun

Faire un nul face à la Turquie n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce que je retiens c'est le but encaissé en fin de rencontre en étant en supériorité numérique.. Et c'est ça que je trouve dommage. je peux même te dire que les turcs au stade était déjà heureux de faire match nul contre nous. J ai cru qu il avait fait match nul le Brésil tellement ils étaient heureux. Ça prouve que nos adversaires change de regard par rapport à nous malgrès nos lacunes
Baraccuda

pourquoi autant d'agressivité dans ton post? tranquille on discute dans un forum de notre EN, quel interet?
pour sliti, par exemple juste au dessus de mon post : "C'est un joueur qui a beaucoup de déchet [...] Peut être serait il plus performant comme joker ? "
ça veut pas dire que le frère n'argumente pas mais de manière generale ca s'enflamme trop pour des amicaux.
pour le reste, je suis le seul à voir qu'un collectif se met en place lol? la préparation avec les matchs qu'on a fait est inintéressante?
Je ne suis pas dans la critique peu importe la situation, limite si ca n'espere pas voir la defaite des notres... je préfère voir ce qui peut être bien et à améliorer.
Je m'excuse si tu t'es senti agressé. Je parlais de lieux communs sans penser à mal..
Sur le message sur Sliti, c'était une interrogation et tout le monde voir Sliti titulaire.
Oui ça s'enflamme de façon optimiste et non négative. Je pense que l'on est trop gentil au contraire et qu'on a tendance à cacher la poussiere sous le tapis.
Si tu analyses le jeu, tu verras que le niveau regresse. La préparation devient inintéressante à partir du moment où tu ne testes pas les joueurs. Même ceux qui sont bannak.Tu paufines pas tes automatismes contre le Portugal mais contre des équipes plus faibles type Ouzbékistan, iran, Estonie. C'est ainsi que font toutes les sélections. l'argentine joue Haïti et non une grosse cylindré. L'Italie avait l'habitude de préparer ses gros matchs contre des équipes de D3 pour préparer ses compétitions. Pour l'Espagne, on est du menu fretin, c est pour ça qu'ils nous jouent mais il n'aurait pas joué une sélection plus costaude type Italie..Jouer contre une sélection beaucoup plus faible permet de prendre confiance, de développer des schémas préférentiels dans un rythme plus élevé qu'un match d'entraînement.. (Ces gros matchs, auraient du être joués en mars pour évaluer la valeur intrinsèque des joueurs.) Le match contre le Portugal et la Turquie aurait dû permette une revue d'effectif puis de faire ta liste et la ça aurait été intéressant. Si ce n'est pas le but de ces matchs, alors cette préparation est inutile puisque tu vas juste perdre de l'influx et épuiser tes joueurs. A forteriori quand ces joueurs n'ont pas de rythme de la compétition depuis 2 mois.C'est pas contre l'Espagne que tu vas développer tes automatismes.Par contre, y a moyen de se cramer, de se prendre une volée qui va ruiner ta confiance
roadtoworldcup

Je m'excuse si tu t'es senti agressé. Je parlais de lieux communs sans penser à mal..
Sur le message sur Sliti, c'était une interrogation et tout le monde voir Sliti titulaire.
Oui ça s'enflamme de façon optimiste et non négative. Je pense que l'on est trop gentil au contraire et qu'on a tendance à cacher la poussiere sous le tapis.
Si tu analyses le jeu, tu verras que le niveau regresse. La préparation devient inintéressante à partir du moment où tu ne testes pas les joueurs. Même ceux qui sont bannak. Tu paufines pas tes automatismes contre le Portugal mais contre des équipes plus faibles type Ouzbékistan, iran, Estonie. C'est ainsi que font toutes les sélections. Même l'argentine joue Haïti et non de grosses équipes. L'Italie avait l'habitude de préparer ses gros matchs contre des équipes de D3. Ça permet de prendre confiance et de développer des schémas préférentiels dans un rythme. Les gros matchs, qui auraient eu leur place en mars servent à évaluer la valeur intrinsèque des joueurs. Le match contre le Portugal et la Turquie aurait dû permette une revue d'effectif puis de faire ta liste. Si ce n'est pas le but de ces matchs, alors cette préparation est inutile puisque tu vas juste perdre de l'influx et épuiser tes joueur. A forteriori quand ces joueurs n'ont pas de rythme de la compétition depuis 2 mois. C'est pas contre l'Espagne que tu vas développer tes automatismes. Par contre, y a moyen de sz cramer, de se prendre une volée qui va ruiner ta confiance
barakAllahoufik pour ton message. j'imagine bien que tu veux absolument qu'on fasse bien mieux
apres on a pas la même approche. Concernant les amicaux, il me semble nécessaire qu'on joue contre des équipes européenne dont notamment celles du top 10 car on doit être confronté au haut niveau en amical pour se préparer au plus haut niveau europeen encore au mondial.
et quand je dis que c'est intéressant c'est dans le sens que notre schéma défensif est bien plus en danger dans ces matchs, ce qui nous oblige à revoir notre copie pour avoir la meilleure config le jour j.
la ou je suis d'accord c'est qu'on aurait dû tester bien plus de joueurs notamment contre la turquie. après l'idée est de dégager une équipe type a la fin de ces amicaux
ya_fawzi

Le début est intéressant avec la com de Maloul avec les joueurs.J'imagine il parlait de la transmission du ballon, pas aussi rapide que d'habitude lors du match contre le Portugal. Qu'est ce qu'il va dire à Slit après le match contre la Turquie.
https://www.youtube.com/watch?v=7vjT8ZZCP5o
gazoil93

Tu as souvent des analyses pertinentes . C'est bien dommage que tu en fasse pas preuve quand tu analyses le foot local . Anyway tu conviendras qu'en suivant ta logique , il aurait du aller jusqu'au bout avec ceux qui nous ont qualifiés pour la CDM . Aujourd'hui , on a aucune certitude sur le fait que le nouveaux venus possèdent les qualités dont tu viens de parler ( combativité , respect du maillot, sens du sacrifice ...) . Pour certains comme Yohan , on est même sur qu'il en est dépourvu (ayant déjà refusé la sélection auparavant ). Perso , sans mettre en doute la qualité des nouveaux arrivants (Skhiri est pour moi un crack , Idem pour le gardien qui semble pour moi être une bonne pioche), j'ai peur que cette faculté de dépassement (si fondamentale pour les équipes faibles comme la nôtre ) est beaucoup moins évidente dans l'effectif actuel . En tout cas , au regard du laps de temps limité que nous avons , le principal objectif de Maaloul est bien de compenser le manque de vécu de ce groupe par la transmission de certaines valeurs .S 'il y a bien un truc qu'on ne pourra pas lui enlever , c'est que c'est un formidable meneur d'homme . Il doit faire en sorte d'avoir des relais sur le terrain . Cette équipe manquant cruellement de Leaders , ça risque de peser lors des phases compliqués dans certains matchs . Anyway je sais qu'il est très influencé par le foot italien.J'espère vraiment qu'il s'inspirera de Conte lors du derniers qui avec une équipe bien plus faible que ces adversaires a su crée une formidable épopée. Cette épopée n'a été possible que par des joueurs de devoir au service du collectif . Bin si tu regardes bien, ceux qui nous ont qualifié pour la CDM n'a pas trop bougé, je veux dire par là que les principaux artisans de cette qualif' sont là.Ceux qui sont récemment arrivés ont soit pris une place directement dans le 11 car ils apportent une plus-value indéniables (ceux que tu as cité à savoir Hassen et surtout Skhiri), soit ont intégré la rotation de cet effectif comme Khaoui (que perso je trouve encore trop tendre), Bronn ou Benalouane (qui en remplaçants d'un Walid Hichri ou Chamsedine Dhaouadi ne me déplaisent pas dans la qualité globale du groupe)... Après quand j'ai vu ces mecs là jouer, ils se sont clairement donnés à fond. Même si ca peut paraitre insuffisant pour certains, ils ne trichent pas à mon sens. Je ne vois pas qui a joué toute la phase de qualif' (ou même une bonne partie) et qui a perdu gros entre le dernier match de qualif' face à la Libye et cette liste finale des 23. J'aimerais bien que tu me donnes quelques noms parce que je n'en vois pas des masses pour qui la non convocation est injustifiée, dans le sens où le mec qui la remplacé n'est pas meilleur ou tout aussi bon
Je suis OK pour la 2nde partie de ton message, on a clairement beaucoup trop de manques sur tous les plans pour inquiéter l'Angleterre ou la Belgique (dans le sens gagner le match et leur rendre le match très difficile). Le seul moyen d'y arriver c'est de se mettre chiffon sur le terrain pour le coéquipier d'à côté, être hyper solidaires, avec ce supplément d'âme qui peut faire la différence. Mais même ça ne suffira pas, il nous faudra aussi des Anglais et Belges maladroits et de la réussite pour espérer faire un résultat. Mais je ne m'en fais pas pour Maaloul qui a su créer un vrai groupe de joueurs solidaires, qui adhèrent à son discours et croient en leurs chances et surtout à leur capacité d'avoir un rôle à jouer dans ce groupe de 23 pour cette CM... C'est un super meneur d'hommes et c'est pour moi, la qualité numéro 1 que doit avoir un coach pour que son discours et ses idées passent. Conte est un formidable meneur d'hommes, Klopp l'est aussi, Zidane l'est aussi (plus qu'il n'est tacticien à mon sens), Rudy Garcia est un meneur d'homme (et pourtant lors des gros matches de l'OM il a souvent déjoué sur le plan tactique, tout comme à la Roma)... Et j'en passe. C'est sûrement ce qui a manqué à Emery à Paris par exemple. C'est sûrement un excellent tacticien mais il n'a pas l'air de dégager grand chose, il n'a pas l'air d'être un meneur d'hommes (Le profil Tuchel contraste avec Emery sur ce point là)... Comme quoi, tu peux faire de très bonnes choses en étant un meneur d'hommes hors pair et un moins bon tacticien (Je pense que Maaloul connait un peu le ballon et qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le pense sur le plan tactique)
gazoil93

Faire un nul face à la Turquie n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce que je retiens c'est le but encaissé en fin de rencontre en étant en supériorité numérique.. Et c'est ça que je trouve dommage. C'est aussi à ca que sert un match amical... Il vaut mieux que la piqûre de rappel arrive en amical face aux turcs que durant la phase de poules alors que l'on tient une victoire importante. Maintenant il faut le retenir et rester vigilant à tout moment pour ne pas revivre ça. Maaloul l'a déjà dit, le très haut niveau c'est beaucoup de concentration. Les gros matches se jouent sur des détails, et cette action en est la preuve parfaite
Ramirez

Le problème,c est qu on a pas les mêmes attentes concernant les objectifs à la CDM,ce qui est normal.Pour ceux qui considèrent que si on.tape le Panama et qu on se fait pas éclater par les 2 gros,c est une bonne préparation ac des résultats honorables.Je considère qu en dehors des résultats intéressants,le fond est à analyser et on se rend compte que sur ces 2 matchs,il n y a pas d équilibre dans cette équipe.On essaie de relancer comme City alors qu on a pas les joueurs pour ça,on est incapable de tenir le ballon contre une équipe en infériorité numérique alors que ces 2 stars n ont pas joué les 20 dernière minutes .Quelles sont nos points forts aujourd'hui ? L attaque? Pas vraiment quand on voit les buts qu on a marqué,qui dépendent d exploits personnels ou de réussite (il faut la forcer,on est d accord).La défense? On est incapable de dire qu elle est la meilleure défense à aligner et le fait de changer de charnières à ts les matchs va pas changer cela.Le milieu?on a pris l eau sur plus de 90 minutes sur les 2 matchs,sur ce plan.Sans la venue de Skhiri,on perdait les 2 matchs à 99%.Le coach ?son niveau tactique est proche du néant.Sa carrière parle pr lui ac une champions League gagné ac le gpe construit par Benzarti.Dans ce contexte,c est inquiétant quand au bout de 5 participations,on est tjs pas pris au sérieux en ns mettant au niveau du Panama et autres équipes novices.Sur le plan international,on a aucun élément marquant depuis 40 ans.En comparaison ac nos voisins ou autres pays africains,on a du retard et c etait l occasion d en combler une partie à cette CDM.Malheuresement,il.ns faudra bcp de réussite pr pvr faire une participation honorable,la qualification étant devenue utopique
ahmedou

Je retiens rien de ce match, a part Badri et sa faculté à mettre le ballon dans le filet. Voir le retour de Ben Amor. Sinon le reste c'est le désert, aucun joueur n'a marqué des points aujourd'hui, peut être un chwiya Khaoui . G pu que suivre el shawt el thanny qui été plus bonifié comme shawt.
Répondre