[Débat] : La meilleure EN de l'Histoire

Les sorties de l'Equipe Nationale A et Olympique.
tounsikef

Trouka80 a écrit : Dans le factuel team 1978 n'a rien écrit niveau palmarès
Tagueule arrête de faire chié
3loulou

Oui 2004 c'était quelque chose, je peux en témoigner car j'avais eu le privilège d'assister à tous les matchs de la Tunisie à Rades. Mais était-ce vraiment la meilleure équipe tunisienne de l'histoire ?

Alors, oui disons les faits. La différence entre 1978 et 2004 la voici :
-En 1978 on n'a pas gagné la CAN mais on nous considerait partout comme la meilleure équipe en Afrique.-En 2004, on a remporté la CAN mais on n'était pas forcément perçus (par les autres) comme la meilleure équipe africaine.
BilyBoss

3loulou a écrit : Oui 2004 c'était quelque chose, je peux en témoigner car j'avais eu le privilège d'assister à tous les matchs de la Tunisie à Rades. Mais était-ce vraiment la meilleure équipe tunisienne de l'histoire ? Alors, oui disons les faits. La différence entre 1978 et 2004 la voici : -En 1978 on n'a pas gagné la CAN mais on nous considerait partout comme la meilleure équipe en Afrique. -En 2004, on a remporté la CAN mais on n'était pas forcément perçus (par les autres) comme la meilleure équipe africaine.
Tout simplement parce que en 2004, le niveau était très élevé en Afrique. C'était quoi les grosses équipes en Afrique en 1978 ? À part l'Égypte je ne vois personne d'autre. En 2004 on a le Sénégal (1/4 de final de la Coupe du Monde 2002), le Maroc, le Nigeria, Cameroun (avec une génération incroyable), Egypte, Afrique du Sud. Et cela c'est sans compter sur l'après 2004 avec l'émergence de pays comme la Côte d'Ivoire et le Ghana qui avait tout une génération incroyable.
tounsikef

BilyBoss a écrit : Tout simplement parce que en 2004, le niveau était très élevé en Afrique. C'était quoi les grosses équipes en Afrique en 1978 ? À part l'Égypte je ne vois personne d'autre. En 2004 on a le Sénégal (1/4 de final de la Coupe du Monde 2002), le Maroc, le Nigeria, Cameroun (avec une génération incroyable), Egypte, Afrique du Sud. Et cela c'est sans compter sur l'après 2004 avec l'émergence de pays comme la Côte d'Ivoire et le Ghana qui avait tout une génération incroyable.
On l'a gagné a la maison en étant en suregime et en naturalisant Santos après le sacre on a repris notre routine habituel
réal de madrid

tounsikef a écrit : On l'a gagné a la maison en étant en suregime et en naturalisant Santos après le sacre on a repris notre routine habituel
Pas en sur régime mais le cycle des équipes arabes et africaines en général c’est très court. Et nous il s’est pas terminée en 2004 mais en 2005 ou on fait une coupe des confédérations avec un niveau jamais atteint lors d’une compétition internationale c’était du lourd après c’est 2006 la baisse.
réal de madrid

BilyBoss a écrit : Tout simplement parce que en 2004, le niveau était très élevé en Afrique. C'était quoi les grosses équipes en Afrique en 1978 ? À part l'Égypte je ne vois personne d'autre. En 2004 on a le Sénégal (1/4 de final de la Coupe du Monde 2002), le Maroc, le Nigeria, Cameroun (avec une génération incroyable), Egypte, Afrique du Sud. Et cela c'est sans compter sur l'après 2004 avec l'émergence de pays comme la Côte d'Ivoire et le Ghana qui avait tout une génération incroyable.
La Guinée de Feindouno et du défenseur roc du Celtic où la RDC de Lualua, le Mali des légendaires Kanoute et Diarra etc.. pour moi la Can la plus relevée des 20 dernière année
tounsikef

réal de madrid a écrit : Pas en sur régime mais le cycle des équipes arabes et africaines en général c’est très court. Et nous il s’est pas terminée en 2004 mais en 2005 ou on fait une coupe des confédérations avec un niveau jamais atteint lors d’une compétition internationale c’était du lourd après c’est 2006 la baisse.
Tu rigoles ou quoi cette Can est en dehors de Tunis on l'a gagné jamais on était en suregime porte par tout un peuple avec un Santos en feu alors oui on avait une bonne équipe un bon bloc , je le répète en dehors de Tunis on l'a gagné jamais sa c'est factuel un peu comme la Tunisie 2005 de handball en suregime car a la maison porté par tout un peuple
réal de madrid

tounsikef a écrit : Tu rigoles ou quoi cette Can est en dehors de Tunis on l'a gagné jamais on était en suregime porte par tout un peuple avec un Santos en feu alors oui on avait une bonne équipe un bon bloc , je le répète en dehors de Tunis on l'a gagné jamais sa c'est factuel un peu comme la Tunisie 2005 de handball en suregime car a la maison porté par tout un peuple
Si ta pas d’équipe et pas de bon joueurs au poste clé tu peux même être porter par des martiens tu soulève rien du tout. En Allemagne en 2005 on étais aussi portée par toute l’Allemagne ?
tounsikef

réal de madrid a écrit : Si ta pas d’équipe et pas de bon joueurs au poste clé tu peux même être porter par des martiens tu soulève rien du tout. En Allemagne en 2005 on étais aussi portée par toute l’Allemagne ?
La preuve après cette Can plus rien pourtant on avait quasi les mêmes joueurs avec des renforts pour la coupe des confédérations certes on a eu un très bon niveau de jeu mais au final deux défaites et une victoire Ce que je veux te dire cette Can c'était indescriptible les joueurs étaient a 120% galvanises par tout un peuple sa aide sa te transcende ,te souviens tu de la demie on a quand-même été malmené par le Nigeria surtout dans les prolongations on a tenue mentalement grâce à l'apport de tout un peuple Et pourtant c'est pas a toi que je vait apprendre sa le jour où on gagnera une Can en dehors de nos bases je serait encore plus comptant
NeuCamp

Tout est relatif par rapport à l'époque , sinon on peut dire que tout ce qui est plus récent est meilleur.et basta.En 2066, on aura 96 équipes et la Tunisie passera les poules en étant meilleure 3eme, on va nous dire que c'est une meilleure performance par rapport à 78.Vous avez les chiffres du Zaïre le seul représentant de l'Afrique en 1974 pour comprendre ce que je veux dire par tout est relatif?
Répondre