La gazette de l’EST [2023-2024]

Parler du foot tunisien de façon générale, Suivi des compétitions des clubs tunisiens.
azertyy

taraji lebled a écrit : Pablo actuellement à l'aéroport d'Oran, il sera parmi nous nchalah à 17h.
Who's Pablo?
Capo_dei_capi

sinano70 a écrit : Franchement comment vs pouvez faire revenir un joueur aussi instable mentalement que lui https://www.facebook.com/100090142924886/posts/pfbid02oxLMNwanDLjBZNeTqeeka4vdBYxs3NngFhARwQf6aeyKduSh3ZYZ1p5q8k5Fuzm5l/
Incompréhensible!!!!!! c'est une bombe à retardement ce mec.
Capo_dei_capi

On ne vend jamais aucun joueur et ceux qui partent sont en fin de contrat, à chaque fin de saison il y a une poignée de fin de contrat qu'on préfère voit quitter le club gratuitement. Il doit bien y avoir une explication à ce non-sens. Karim 94 a touché le sujet qui fâche et je ne vois que cette explication pour justifier cette situation. Meddeb est un pompier pyromane.
san siro
Modérateur

retour de Rodriguez aux entrainement
sinano70

Capo_dei_capi a écrit : On ne vend jamais aucun joueur et ceux qui partent sont en fin de contrat, à chaque fin de saison il y a une poignée de fin de contrat qu'on préfère voit quitter le club gratuitement. Il doit bien y avoir une explication à ce non-sens. Karim 94 a touché le sujet qui fâche et je ne vois que cette explication pour justifier cette situation. Meddeb est un pompier pyromane.
Ou c est ce qu ils veulent vs faire croire A mon avis y a de l argent qui rentrent de main en main
mehdizou2

Capo_dei_capi a écrit : On ne vend jamais aucun joueur et ceux qui partent sont en fin de contrat, à chaque fin de saison il y a une poignée de fin de contrat qu'on préfère voit quitter le club gratuitement. Il doit bien y avoir une explication à ce non-sens. Karim 94 a touché le sujet qui fâche et je ne vois que cette explication pour justifier cette situation. Meddeb est un pompier pyromane.
Pour vendre il faut avoir des joueurs de niveau international, jeunes et avec des longs contrats. A part Ben Romdhane qui n'a pas était vendu a temps ( compte tenu des résultats sportifs) c'est un pari sportivement gagnant, pareil pour Toughaie ( qui partira certainement libre) et forte chance que Memiche ne tardera pas a avoir des vrais propositions ( en cas de confirmation cette saison). Pour les joueurs étrangers, il faut se rendre a l'évidence qu'avec des contrats de 2 ans ,max 3, le joueur est en position de force tout au long de son contrat,surtout qu'il y a un élément très très important a prendre en considération c'est les nombre des joueurs étrangers , l'est chaque année est obligé soit de laisser les joueurs libres,soit les prêtés ( pas toujours aux meilleurs conditions financières) et souvent résilier les contrats avec compensation financière, car le club a besoin de libérer des places pour des nouveaux étrangers, c'est le cas cette année avec la résiliation des contrats de Bukia et Ghacha,pour pouvoir inscrire les futurs recrues étrangers. C'était le cas avec oumarou qui a était en position de force parce que l'inscription de Ahoulou est conditionné au départ du joueur et les Agents sont en position de force pour négocier la résiliation des contrats nettement en leurs faveurs. Certes financièrement le club perd pas mal d'argent, mais sportivement l'équipe gagne en se donnant la possibilité des replacer rapidement les joueurs qui ne donnent pas l'entière satisfaction. l'EST perd de l'argent en resiliant Ghacha et Bukia, d'un autre côté elle a gagné deux places pour deux étrangers a commencé par bleili et sûrement un autre étrangers d'un niveau supérieur aux deux partants. On ne peut pas dire que l'équipe a perdu au change, surtout si les résultats sportifs suivent comme les années précédentes.
Karim 94

Ça n'a strictement rien a voir avec le niveau, le ST réussi a vendre des joueurs bidon comme Jouini 150k$.Ne faire aucune vente est une stratégie fiscale de Meddeb il préfère rompre les contrats, que de vendre. Le reste c'est que de la parlotte.
Canelo

C'est pas que à l'espérance la plupart des clubs tunisien ne vendent pas leur joueurs la plupart parte librement, ben romdane ghandri, Ben ouanes...
naravas

Canelo a écrit : C'est pas que à l'espérance la plupart des clubs tunisien ne vendent pas leur joueurs la plupart parte librement, ben romdane ghandri, Ben ouanes...
Les autres clubs Tunisiens c a cause des difficultés financiers et qu'ils n'arrivent pas a payer leurs joueurs , l'espérance n'a pas ce problème et pouvait mieux négocier leur depart
mehdizou2

Karim 94 a écrit : Ça n'a strictement rien a voir avec le niveau, le ST réussi a vendre des joueurs bidon comme Jouini 150k$. Ne faire aucune vente est une stratégie fiscale de Meddeb il préfère rompre les contrats, que de vendre. Le reste c'est que de la parlotte.
C'est plus facile de vendre un joueur avec un bas salaire que de vendre des joueurs avec des gros salaires. l'EST ne communique pas beaucoup sur les ventes mais il y a des ventes, et parfois des prêts avec option d'achat. Le Stade Tunisien vend ses meilleurs joueurs, avec des petits salaires, donc il y a preneurs. Au contraire de l'est qui vend les joueurs qui ont échoué et les plupart d'entre eux ne veulent pas partir, parce que c'est plus difficile pour eux de trouver meilleur conditions de contrat ailleurs ( Ben hmida même libre il n'a pas trouvé preneur, Bougheurra pareil difficile de trouver meilleur salaire ailleurs, sans parler de Bukia, pour Ben Hamouda qui est prêt Aujourd'hui a investir dans un avant centre a 0 buts ? , pour se relancer n'a d'autres choix que de négocier la résolution pour partir libre sinon il va s'accrocher à son contrat jusqu'à la fin). Je crois pour la fiscalité tu es plus dans une logique européenne ( ou les clubs sont des sociétés) que dans la logique des clubs tunisien ou les clubs sont des associations. Certes Hamdi Meddeb rt ses sociétés profitent mais pour les transferts je ne vois aucun bénéfice fiscal, au contraire les transferts internationaux peuvent mobiliser des liquidités en devises qui peuvent aider ( surtout pour les rémunérations des joueurs étrangers). Je me trompes peut être, si tu peux m'expliquer comment n'est pas vendre des joueurs est une stratégie fiscale,je te serais reconnaissant.
Répondre