La situation dans le monde arabe
-
SAM LA MENACE
-
tounsikef
De quelle nature est cette faille fréro, le sais-tu ?
-
Hadda no. 9
On se fourvoie mais on se blâme aussi sans cesse et tout n’est pas si mal.
Nous avons une faille... la question que je posais àSAM LA MENACE et qui était de « quelle nature est cette faille ? »
La réponse est que nous préférons souvent la vie présente à celle qui vient après : on a perdu en foi.
Attention toutefois, il nous est interdit de porter une mauvaise opinion générale des musulmans par le prophète SAS (source: Ryadh Es-Sali7in de l’imam Nawawi ra7imaho Allah, il s’agit d’un hadith sa7i7).
Nous avons une faille... la question que je posais à
La réponse est que nous préférons souvent la vie présente à celle qui vient après : on a perdu en foi.
Attention toutefois, il nous est interdit de porter une mauvaise opinion générale des musulmans par le prophète SAS (source: Ryadh Es-Sali7in de l’imam Nawawi ra7imaho Allah, il s’agit d’un hadith sa7i7).
-
tounsikef
La réponse est que nous préférons souvent la vie présente à celle qui vient après : on a perdu en foi. Attention toutefois, il nous est interdit de porter une mauvaise opinion générale des musulmans par le prophète SAS (source: Ryadh Es-Sali7in de l’imam Nawawi ra7imaho Allah, il s’agit d’un hadith sa7i7).
-
Carthage
La réponse est que nous préférons souvent la vie présente à celle qui vient après : on a perdu en foi. Attention toutefois, il nous est interdit de porter une mauvaise opinion générale des musulmans par le prophète SAS (source: Ryadh Es-Sali7in de l’imam Nawawi ra7imaho Allah, il s’agit d’un hadith sa7i7).
-
Hadda no. 9
Les peuples ne sont pas aussi traîtres à mon avis et je n’oserais attaquer non plus tous les gouverneurs de peur de les calomnier !
Pour la Libye par exemple, qu’est-ce qu’on a fait pour en arriver là ?
Pour la Libye par exemple, qu’est-ce qu’on a fait pour en arriver là ?
-
tounsikef
-
Hadda no. 9
Qu’est-ce qu’on a fait en matière de trahison pour que la France nous colonise ?
On était colonisable, point.
-
Safsaf
Or c'est ce que font les deux camps (Serai a appelé l'Italie au secours, avec le Royaume Uni), même si Haftar a poussé le bouchon plus loin en permettant que des étrangers, a savoir des russes, se battent contre ses frères de sang et de religion. Rien que pour ça c'est éliminatoire. Pour moi c'est une racaille, un future tyran comme les autres qui l'on précédé, un général aux milles médailles, qui va enfermer et torturé ses opposants, avant que Dieu fasse défendre sur lui un malheur.
Maintenant jouer le cinéma et dire on se met pas sur la même table pour discuter, ça c'est les américains et leurs alliés qui ont ce comportement, en réalité il faut pouvoir rencontrer ttoutle monde.
Après Kais Said j'espère qu'il sait ce qu'il fait, et qu'il as une opinion sur le sujet, pour le moment il parle pas pour rien, c'est déjà ça. Faut rien faire au hasard dans ce genre de situation.
J'ai bien d'autres exemples sous la main, tout cela pour dire qu'il ne faut pas voir le monde musulman comme un bloc monolithique et il en va de même pour la Chrétienté. C'est la géopolitique qui dicte les alliances et non les sentiments.En défendant de telles positions, tu valides le choc des civilisations théorisé par Bernard Lewis et écrit par Samuel Huntigton des néo-conservateurs et que Eric Zemmour tente de réhabiliter en Europe actuellement.
Il n'y a jamais eu en réalité des guerres qui avaient des motivations théologiques, chrétiens et musulmans ne se sont pas combattus pour des questions religieuses. L'Islam en tant que civilisation est à distinguer de l'Islam en tant que religion, à partir du moment où notre notre prophète Mohammed (sws) meurt et que les musulmans conquièrent les régions hors de la péninsule arabique, nous nous trouvons plus là dans l'Islam en tant qu'expression d'une religion, on est là dans l'expansion d'un empire naissant.
Autre chose aussi, on parle généralement des Croisades sans savoir que les motivations de celles-ci n'était initialement pas religieuses mais politiques, c'était une réponse envers les Seldjoukides musulmans qui ont déferlé sur le Proche Orient et le mettent en coupe réglée, à cette époque les Chrétiens voulaient accomplir le pèlerinage en terre sainte et ils en ont été empêché par les Seldjoukides ce qui a provoqué les Croisades. Celles-ci ont entraînés environ 12 siècles de guerres quasi-permanentes au Proche Orient mais ponctué d'alliances croisées.