WC RUSSIA2018 Groupe C : France, Pérou, Danemark,Australie
- NO3MEN
- Modérateur
-
Safsaf
L'entrée de Nabil Fékir a permis à la France de rehausser son niveau de jusqu'à l'heure très pauvre .Ce Fekir a apporté de la technicité au milieu de terrain , de la Vista un jeu plus spontané . Didier Deschamps doit absolument le titulariser en 10 derrière Griezmann .
-
Chikapa
-
Baraccuda
Faire des quotas qui concernent les qualités des joueurs . On prend tant joueur athlétique et tant de joueurs plus fin avec le ballon .
Observes l'équipe de France 1998. Je ne suis pas raciste et ce sont de graves accusations qui me touchent sincèrement .
Tu vois les qualités athlétiques des joueurs subsaheriens parce que tu le penses à priori. tu ne retiendra que ce qui conforte ton préjugé et éliminera inconsciemment ou sciemment tout ce qui contredit ton préjugé.J'ai tellement d'exemples de joueurs africains intelligents et fins et de joueurs blancs bourrins...
-
Safsaf
Tu vois les qualités athlétiques des joueurs subsaheriens parce que tu le penses à priori. tu ne retiendra que ce qui conforte ton préjugé et éliminera inconsciemment ou sciemment tout ce qui contredit ton préjugé. J'ai tellement d'exemples de joueurs africains intelligents et fins et de joueurs blancs bourrins... Bref, quand on navigue dans la mer des préjugés, on n'est pas loin de l'océan du racisme
-
Safsaf
Tu vois les qualités athlétiques des joueurs subsaheriens parce que tu le penses à priori. tu ne retiendra que ce qui conforte ton préjugé et éliminera inconsciemment ou sciemment tout ce qui contredit ton préjugé. J'ai tellement d'exemples de joueurs africains intelligents et fins et de joueurs blancs bourrins...
-
Baraccuda
Je pense qu'il vaut mieux stopper cette polémique . Tu crois que je ne suis pas au courant qu'il existe des joueurs africains très affutés techniquement ? On s'en prend à moi pour cette histoire de quotas au niveau des profils des joueurs . à quel moment ai je parlé d'intelligence de jeu en corrélation avec la couleur de peau ? Obi Mikel qui joue en ce moment contre l'Argentine est un joueur très intelligent tactiquement . Il ne faut pas essayer de me faire dire , ce que je n'ai pas dit. J'ai dressé un constat sur l'état de déliquescence du football français qui privilégie les joueurs athlétiques à ce affutés techniquement . Par la suite , j'ai précisé que parmi ces joueurs athlétiques bon nombre sont originaire des DOM TOM ou d'Afrique . Cela ne signifie pas que l'ensemble de ces joueurs sont uniquement athlétiques , la preuve en est Pogba est sans doute le milieu de terrain le plus affuté techniquement au Monde , son passage à la Juve a été monstrueux . Avoir des joueurs athlétiques n'est pas incompatible avec des qualités technique. Ce n'est pas en sélectionnant des joueurs blancs ou en instaurant des quotas ( en fonction de quoi d'ailleurs) que l'équipe de France va gagner en qualité technique. Si tant qu'elle est besoin puisqu'à part matuidi, ils sont très forts techniquementKhenissi11 a écrit : Le Danemark est une sélection athlétique dont le seul joueur affuté techniquement est Eriksen. J'ai parlé de la Pologne aussi pourtant à ce que je sache ces 2 sélections ne proviennent pas d'Afrique subsaharienne.
-
Baraccuda
Il en sera de même pour le Nigéria ce soir qui affrontera la Croatie , pour avoir suivi quelques matchs de la sélection croate je pense qu'ils seront sérieusement mis en difficulté surtout qu'ils ont une génération en fin de cycle ( Mandzukic , Modric , Rakitic , Subasic , Lovren , Strinic ). Le Nigéria est la sélection du Mondial la plus jeune , la fougue de la jeunesse ça promet . Gernot Rohr technicien hors pair saura encadré cette équipe à première vue inexpérimenté mais au combien talentueuses dans tous les secteurs .
-
Safsaf