Pas de qualification pour les JO
[Basket] CM Chine 2019 : Le bilan de la participation de la Tunisie
-
tounsikef
Pas de qualification pour les JO
-
réal de madrid
Le résultat est décevant... pas de qualifs au deuxième tour et pas de JO. Mais au niveau du jeu et de ce que j’ai vue ils m’on fait plaisir à voir et c’était pas mal à regarder. Dommage qu’on loupe la fin de match contre Porto Rico et qu’on a pas assez de joueurs de haut niveau, 4 ou 5 ça suffit pas. Mais bravo à eux dommage qu’ils sont la ou ils sont avec 5 ou 10 ans de retard et que pour la plupart leur carrière et plus derrière eux que devant.
-
Ramirez
Personnellement, je pense que l'on aura raté une occasion unique de nous qualifier au second tour car la poule était facile, même avec le passage à 32 équipes, car pour les prochaines échéances dès lors qu'il y aura 2 nations Européennes le challenge va être difficile !
Pour ceux qui ne connaissent pas le basket, dans toutes les équipes du monde les rotations se font à 8 joueurs (en général 2 joueurs ne jouent pas ou très peu). C'est extrêmement important de garder en confiance les gens du banc (et même ceux du bout du banc => Cf. discours de l'entraineur de l'équipe de France pour les joueurs non sollicités,
Chenouffi / Ben Slimane et Knioua n'ont eu leur chance. Hdidane n'aurait jamais foulé la fin de match si Salah n'était pas sorti pour 5 fautes, et c'est bien Hdidane qui nous met en shoot à 3pts synonyme de victoire.
Personnellement, je suis extrêmement satisfait de la prestation de nos joueurs (n'oubliez pas qui nous sommes petit pays, peu de moyens)
-
amen09
a froidnotre participation est magnifique on est dans le top 20 devant des grandes nations , manque seulement cette qualification pour les JO (Nigeria merite amplement )3 victoires 2 defaites
notre premiere participation on a perdu 5 sur 5
notre premiere participation on a perdu 5 sur 5
-
tounsikef
le bilan il faut juger sur 3 pointsOn est tous d'accord que c'était un groupe facile doncLa qualification etait a notre portéLa qualification au JOGagnée un match
Premier point on a échouéDeuxieme point on a échouéTroisieme point la mission est accompli on a gagné plus d'un match et l état d'esprit était bon sauf contre porto rico ou ils n'ont pas su maîtriser leurs emotions
Conclusion comme pour les autres sports on sort avec d'énormes regrets et le sentiment qu'on est passé a côté de quelque chose de grand ,une grosse frustration dommage
Premier point on a échouéDeuxieme point on a échouéTroisieme point la mission est accompli on a gagné plus d'un match et l état d'esprit était bon sauf contre porto rico ou ils n'ont pas su maîtriser leurs emotions
Conclusion comme pour les autres sports on sort avec d'énormes regrets et le sentiment qu'on est passé a côté de quelque chose de grand ,une grosse frustration dommage