exactement , 9allou Noel 9allou Nawel Zoghbi . 93adna ken ntab3ou kima la3lelche .momo2006 a écrit : C'est desolant quand meme de voir des musulmans feter noel!!! Le probleme est qu'on oublie nos fetes religieuses
Joyeux Noël
-
Tarek Aoun
-
Asfour
sinon je croyais que c'était la fête de jésus ,même si sa date de naissance est inconnus !!
le messe de minuit c'est païens aussi ?
En fait à la base le 25 décembre devait célébrer le solstice d'hiver qui est le jour le plus court de l'année, ce qui était une erreur car c'est le 21. Depuis c'est resté le 25 et ça a été récupéré par l'église.
-
binous1989
surtout le tunisien qui se prennend carement pour de francais !!!!
-
loman
je suis désoler ma fille de 7 ans comprend tout a fais que Noël n'est pas notre fête et cela ne l'a perturbe pas ,je fais en sorte de lui offrire pleins de cadeaux a nos fêtes et elle en est tout aussi heureuse ,hamdoullah . quand on explique les choses ,les enfants peuvent comprendre mieux que certains adultes ! sur ce je ne critique persone ,chacun fais comme bon lui semble ,qui somme nous pour juger ?!zouaghi a écrit : Je veux pas créer un débat inutile, moi même je ne fête pas Noel, mais je ne vois pas où se trouve le problème à ce que des musulmans le fêtent, car il faut bien faire une différence entre le considérer comme une fête religieuse, et participer aux célébrations, ce que je trouve normal pour ceux d'entre nous qui vivent en Europe. Acheter un sapin, le décorer, ou manger une dinde n'a rien de contaire à l'Islam, et puis cela concerne surtout les parents dont les enfants ne peuvent comprendre le fait que Noel ce n'est pas pour eux, et qui veulent juste faire comme leurs amis
-
binous1989
+100000momo2006 a écrit : Plutôt on s'éloigne de plus en plus de notre religion
-
CLV
A aucun moment je n'ai parlé de religions !! Toi tu en fais une histoire de religions; moi j'en fais plus une histoire de traditions ! C'est nos traditions qu'on oublie (ces traditions sont pour certaines issues de la religion, mais pas toutes). La religion c'est de la sphère du privé; c'est les traditions qui caractérisent une population.momo2006 a écrit : Plutôt on s'éloigne de plus en plus de notre religion