La Gazette Du CSS [2023-2024]

Parler du foot tunisien de façon générale, Suivi des compétitions des clubs tunisiens.
naravas

Canelo a écrit : Aymen Dahmen s’est mis d’accord avec son club, Al Hazm, pour un départ. La séparation entre les deux parties se fera à l’amiable, avec quelques conditions, qui concernent surtout le volet financier (des impayés, etc.) Dahmen a également fait des sacrifices financiers pour revenir à son club formateur, le Club Sportif Sfaxien. Un accord a été trouvé, il ne reste que la signature. Le retour du gardien de but de 27 ans au CS Sfaxien est maintenant très probable. https://x.com/Scoulino/status/1815285495074529774
il veut revenir a son niveau d'avant , pas tres réussie son expérience
Carthage

Après Dahmen (qui a signé chez nous avec le 1/4 du salaire qui lui a été proposé par le club africain), le CA a aussi tenté Sabri Ben Hssine qui a refusé catégoriquement de rejoindre le club de la capitale.Si tout va bien, le prochain recrutement sera Ben Hmida normalement. même si je n'ai jamais été convaincu par ce joueur il reste le meilleur sur le marché actuellement.Toro a accepté notre offre financière depuis la semaine dernière, les negociations sont maintenant avec son club qui ne veut pas le lacher.
mehdizou2

Carthage a écrit : Après Dahmen (qui a signé chez nous avec le 1/4 du salaire qui lui a été proposé par le club africain), le CA a aussi tenté Sabri Ben Hssine qui a refusé catégoriquement de rejoindre le club de la capitale. Si tout va bien, le prochain recrutement sera Ben Hmida normalement. même si je n'ai jamais été convaincu par ce joueur il reste le meilleur sur le marché actuellement. Toro a accepté notre offre financière depuis la semaine dernière, les negociations sont maintenant avec son club qui ne veut pas le lacher.
Le retour de Dahmen est un vrai plus car il manquait dans cet effectif un leader, un enfant de club et un joueur international avec de l'expérience et du vécu. Par contre pour Ben hassine, qui a juste commencé a s'imposer et qui se rapprochait sérieusement de l'équipe nationale, le retour de Dahmen risque de brisé son élan et bloquer son ascension, surtout qu'après l'échec de son expérience a l'étranger Dahmen risque d'être le numéro 1 pour longtemps. Avoir les 4 meilleures gardiens en Tunisie, 2 a l'espérance et deux au CSS, n'est pas la meilleure situation pour l'équipe nationale. Pour le CSS avoir trois gardiens de la valeur de Dahmen,ben hassine et gaaloul, c'est un plus indéniable. Rien a dire le CSS fait du très bon travail et de loin l'équipe le mieux préparer pour la saison prochaine.
Canelo

Incompréhensible le retour de dahmen.
Sabri ben hassen réalisait de bon match avec le CSS contrairement à dahmen qui a réalisé une saison catastrophique avec son club et qui mérite plus d'être convoqué en équipe nationale.
Sa va être une grosse galère le poste de gardien de but en sélection
NeuCamp

Canelo a écrit : Incompréhensible le retour de dahmen. Sabri ben hassen réalisait de bon match avec le CSS contrairement à dahmen qui a réalisé une saison catastrophique avec son club et qui mérite plus d'être convoqué en équipe nationale. Sa va être une grosse galère le poste de gardien de but en sélection
Bah justement, il faut voir le bon côté des choses. La concurrence est toujours bénéfique Je me rappelle, il y a 10 ans, le CSS a recruté Kasraoui ce qui a permis à Jridi de travailler pour atteindre un très bon niveau
Carthage

mehdizou2 a écrit : Le retour de Dahmen est un vrai plus car il manquait dans cet effectif un leader, un enfant de club et un joueur international avec de l'expérience et du vécu. Par contre pour Ben hassine, qui a juste commencé a s'imposer et qui se rapprochait sérieusement de l'équipe nationale, le retour de Dahmen risque de brisé son élan et bloquer son ascension, surtout qu'après l'échec de son expérience a l'étranger Dahmen risque d'être le numéro 1 pour longtemps. Avoir les 4 meilleures gardiens en Tunisie, 2 a l'espérance et deux au CSS, n'est pas la meilleure situation pour l'équipe nationale. Pour le CSS avoir trois gardiens de la valeur de Dahmen,ben hassine et gaaloul, c'est un plus indéniable. Rien a dire le CSS fait du très bon travail et de loin l'équipe le mieux préparer pour la saison prochaine.
Pour moi Ben Hsine reste numéro 1, il a attendu sa chance depuis des années et au vu des ses performances il le merite amplement. Dahmen sort d'une très mauvaise saison en Arabie Saoudite, il a perdu sa place en équipe nationale, en plus son départ du CSS l'année dernière n'était pas bien vu par une grande partie du public (sortir sans aucun millimes pour le club), d'ailleurs les groupes de supporters sont contre son retour. Il revient la tête baissé, à lui de bosser et attendre sa chance. La concurrence permettera de les faire évoluer les deux et à terme c'est une bonne chose pour l'EN.
Carthage

Finalement beaucoup de bruit pour rien. A part Dhaoui et le portuguais (et même pour ces deux là ça reste à confirmer) on n'a fait aucun recrutement de valeur. On n'a même pas reglé 50% de nos défaillances. Le hondurien ça n'avance pas pour l'instant, pas d'arrière gauche, pas de relayeur de qualité et pas d'attaquant. On commence le stage a hammam bourguiba ce lundi, j'aurais aimé que ça se fasse avec le groupe finale mais aparemment ça ne sera pas le cas..Esperons que je me trompe et que des choses se font d'ici dimanche...
NeuCamp

Carthage a écrit : Finalement beaucoup de bruit pour rien. A part Dhaoui et le portuguais (et même pour ces deux là ça reste à confirmer) on n'a fait aucun recrutement de valeur. On n'a même pas reglé 50% de nos défaillances. Le hondurien ça n'avance pas pour l'instant, pas d'arrière gauche, pas de relayeur de qualité et pas d'attaquant. On commence le stage a hammam bourguiba ce lundi, j'aurais aimé que ça se fasse avec le groupe finale mais aparemment ça ne sera pas le cas.. Esperons que je me trompe et que des choses se font d'ici dimanche...
Et le franco-tunisien? Qu'est ce qui bloque pour Dhaoui et le portugais?
mehdizou2

Carthage a écrit : Finalement beaucoup de bruit pour rien. A part Dhaoui et le portuguais (et même pour ces deux là ça reste à confirmer) on n'a fait aucun recrutement de valeur. On n'a même pas reglé 50% de nos défaillances. Le hondurien ça n'avance pas pour l'instant, pas d'arrière gauche, pas de relayeur de qualité et pas d'attaquant. On commence le stage a hammam bourguiba ce lundi, j'aurais aimé que ça se fasse avec le groupe finale mais aparemment ça ne sera pas le cas.. Esperons que je me trompe et que des choses se font d'ici dimanche...
Le mercato est ouvert jusqu'au 20 septembre Il faut mieux prendre son temps, en plus avec l'argent injecté dans les clubs Algériens la concurrence sur les bons joueurs Africains devient vraiment très difficile.
Carthage

NeuCamp a écrit : Et le franco-tunisien? Qu'est ce qui bloque pour Dhaoui et le portugais?
Non rien ne bloque sur le plan administratif, ils ont signé leur contrat et s'entrainent avec le club normalment je parle du côté sportif. Dhaoui ça fait un an et demie qu'il ne joue pas à l'Ahly va-il pouvoir s'imposer ? En vrai on ne sait pas... et le portuguais doit s'intégrer au club et à la vie à Sfax et ce n'est pas évident. Le franco tunisien il n'a que 19 ans. A eux seuls (et avec des interrogations) ce n'est pas suffisant surtout s'il y a une réel volonté de jouer les premiers rôles. Le milieu est très léger, les latéraux aussi.
Répondre