Chance et nullité, deux paradoxes totalement chimériques pondus par des êtres insensés et ce sont les mêmes qui avaient prétendus avec véhémence que les chances de qualification de la tunisie pour la coupe du monde 2018 sont quasis nuls. Quant à leur crédibilité, ils auraient du depuis très longtemps prendre du recul, la fierté n’est pas donné à tout le monde à ce que je vois.
Selon les estimations des professionnels du métier et là je ne parle pas de quelques amateurs du forum adepte de discussion de comptoirs de bar, nos chances sont intactes, les matchs de preparation ont affiché une forme chez les joueurs favorables, nous avons pu évaluer la sélection contre l'Iran, la meilleure équipe d’Asie du moment, le Costa Rica quart de finaliste de la coupe du monde 2014 et faisant parti du gratin du football sud américain puis le Portugal, le champion d’Europe 2016 à qui nous avions offert une repartie impressionnante alors qu'en parallèle les joueurs de la selection tunisienne étaient sous le coup d'un affaiblissement physique suite au dégât occasionné par le ramadan.
L’équipe de tunisie est monté en puissance, mais il y'a encore quelques détails à régler, cependant nous allons aborder cette coupe du monde remonté à bloc grâce à une belle série de match de preparation qui auront permis à la team tunisie de se jauger contre des equipes de classe mondiale.
Deux cibles, l’Angleterre et la Belgique, deux equipes souvent déguisées en ogre du football international mais souvent abonné au banc des absents dans les coupes du monde précédentes. La Tunisie a toutes ses chances, humilité, respect, combativité et fierté.
Tahia Tounes.